Week-end entre TricTraciens - Du 11 au 13 octobre 2024 - Vers Dijon - Inscriptions et cotisations ouvertes

Oui pourquoi pas pousser un peu vers le sud, pour moi ça change rien :stuck_out_tongue_winking_eye:. Mais du coup ça éloigne les ch’tis.

Idée intéressante
je pourrais être des vôtres

Le dresscode ça pourrait être T-shirt avec le pseudo

Je suis bien motivé par l’idée mais ça va dépendre de plein de paramètres comme :

  • mes disponibilités
  • mes finances
  • les disponibilités de Madame Loder

Dans les points de suspension, je n’oublie pas le profil des joueurs qui seront susceptibles de venir ! En effet, je suis exclusivement un eurogamer relativement exigeant et même si je respecte tous les styles de jeux et de joueurs, certains jeux ne sont pas faits pour moi. Si je me retrouve au milieu d’une convention de personnes qui voudront jouer à “Blanc manger coco” ou “TTMC”, je vais sombrer dans la dépression profonde, l’alcool fort et tout ce qui est mauvais pour la santé comme la discographie complète de Michel Sardou. : “Terre… BruLée… Au Vent… Des LanDes de Pierre…”

Superbe initiative, merci d’avance ! Je ne suis pas certain de pouvoir me libérer, mais je vais suivre ce topic avec grand intérêt. Et, venant moi-même d’Allemagne, je m’insurge vivement contre les demandes de recentrage vers le milieu de la France. L’actuel objectif est déjà bien assez éloigné de chez moi. :wink:

2 « J'aime »

C’est une super idée !
Comme pour mes camarades ça dépend de beaucoup de choses et c’est toujours compliqué de me libérer un week-end entier, mais si par miracle les astres s’alignent j’en serai. Et si les astres s’alignent vraiment alors Cthulhu aussi.

1 « J'aime »

Huhu…
Je pense qu’en moyenne, les w-e CanardPC sont quand même globalement plus kubipousseurs que lanceurs de dés :smile:

Intéressé en tout cas, modulo la date et le lieu.

Intéressé !
Le nombre d’empêchements potentiels est tellement élevé que je ne préfère même pas donner mes critères de dates et de lieux. Faites, et moi je verrai si je peux me bouger les fesses.

3 « J'aime »

Pareil que le payo …

1 « J'aime »

En faisant les calculs, la mi-distance pour moi serait là !

Merci d’avoir démarré la conversation @weis, ça faisait partie des projets de l’association.

2 « J'aime »

HS non ?

T’es pas sur le bon sujet :grin:

Beaucoup de “oui, bon, peut-être, si je n’ai rien de mieux prévu à ce moment-là et selon la météo”. Je ne vous cache pas que ça ne va pas faciliter le choix d’un endroit de taille adaptée :slight_smile:.
Au pire pour cette fois-ci on partira sur quelque chose d’assez petit, et en fonction du succès, on pourrait chercher plus grand pour une éventuelle seconde édition.

Je conçois qu’à ce stade la proposition reste assez floue. Aussi je vous propose de lancer un sondage pour voir les week-ends en septembre et en octobre qui permettraient de rassembler le plus de monde. On y verra peut-être plus claire lorsqu’une date aura été arrêtée.

:boom: Le sondage est dans le message en tête de ce topic ! :boom:

5 « J'aime »

Ça serait cool après je suis pas véhiculer et pas sur que ça intéresse Mister de m’accompagner :neutral_face:

On pourra voir pour organiser des covoiturages :blush:

Si nous ne pouvons venir que le samedi et dimanche, c’est possible ?

Je suis tombé sur 2 cas de figure :

  • Les gîtes qui facturent à la personne et à la nuitée : dans ce cas, je ne pense pas que cela poserait de problème ;
  • Les gîtes qui facturent un tarif global pour le WE (la majorité), auquel cas moins on a de participants, plus c’est cher pour ceux qui viennent. Autrement dit, si on a un lit vide le vendredi soir, ce sont tous les autres qui devront le payer.

Je pense qu’il faut déjà voir la taille du gîte retenu et le nombre d’inscrits pour pouvoir te répondre plus précisément.

Bon. Septembre/Octobre : la rentrée de base pas idéal ( madame qui a rejoint l’educ nat’ et a priori j’irais à Essen.

Je renonce pour cette session, mais j’approuve le principe !

Hello.
Bonne idée ce ptit weekend entre TTciens.
Depuis quelques années, j’organise une fois par an un weekend jeux pour 30-40 personnes environ et clairement, la 1ere solution est la meilleure.
Parce que tu n’arrives jamais à savoir combien de personnes viendront exactement, même le jour J :thinking:

Donc avec une loc qui marche à la personne, tu ne te tracasses pas avec ca, tu as juste besoin de connaitre un chiffre approximatif pour faire les courses quelques jours avant.
Perso je loue le Foyer de Bruderbach à Westhoffen (Alsace, 30km de Strasbourg) qui fonctionne comme ca. Niveau tarif, on est à 30 euros par personne et par nuit environ. Seule contrainte, il faut être minimum 20 personnes et y’a maximum 40 couchages.
L’avantage d’être pas loin d’une grosse ville, c’est que tu as tous les moyens de transport de dispo.