A priori de si j’ai bien suivi et oublié personne, on est 3 à ne pas être casés dans la scoubimobile (grunt, fab et moi).
EDIT : voir proposition ci-dessous.
Pour l’aller, j’ai trouvé un train un peu moins cher :
8h10 Paris Montparnasse - 12h24 Agen → 35€ (prems)
Mais en ce qui me concerne, ça veut dire qu’il faudrait que j’arrive à Paris la veille, ce qui n’est pas super pratique vu l’activité de mon club le we. Bref, je crois que je vais explorer la piste de la mailing liste pour voir s’il n’y aurait pas d’autres personnes qui viennent du nord… sinon, j’ai peut-être une solution en passant par Carcassonne (en avion, puis en train, puis en auto…).
Je viens aussi avec plusieurs options :
De Paris / De Normandie
Le lundi / Le mardi
en train / en voiture.
Si ça peut aider quelques samaritains, je peux opter pour l’option co-voiturage le lundi (en fournissant la voiture ET le chauffeur).
Dites moi.
Bonjour,
Ici la grande (hum… bon ok, la petite !) stressée. ![]()
Y serait pas temps de s’en occuper de ce trajet ?
Poulidor dit:Je viens aussi avec plusieurs options :
De Paris / De Normandie
Le lundi / Le mardi
en train / en voiture
Si ça peut aider quelques samaritains, je peux opter pour l’option co-voiturage le lundi (en fournissant la voiture ET le chauffeur).
Même si je suis pas fan des voyages en auto, cette solution d’une deuxième voiture au départ de Paris ne serait-elle pas la meilleure (moins cher que le train et on arrive direct aux Comps) ? Qu’en pensez-vous (Grunt, Fab’, Poulidor) ? Poulidor, il y aurait 4 places (dont une pour toi) dans ta voiture ?
Dans l’hypothèse où c’est ok pour tout le monde, vers quelle heure faudrait-il / pourrait-on partir de Paris le lundi et revenir à Paris le dimanche ? En clair, si j’arrive à 9h44 à Paris Nord le lundi, est-ce trop tard ? si je souhaite repartir à 20h16 de Paris le dimanche est-ce trop tôt ?
Sinon, y en a qui veulent venir au Diplonam (activité organisée par mon club les 30-31 mai, de mémoire il y aura : tournoi de 18XX, ASL, Dominion et Dungeon Twister le samedi, tournoi multijeux le dimanche + possibilité de jouer aux jeux du club) ? On sait jamais… on peut toujours rêver (Poulidor est déjà venu, du temps des tournois de Diplo).
Merci de vous manifester rapidement. Si rien ne bouge, je me débrouillerai autrement…
Je si comme O2 : en général je préfère le confort du train ou de l’avion. Maintenant comme je le disais, je peux prendre ma voiture si c’est moins cher pour tout le monde (après tout ce que je perd en confort, je le gagne en flexibilité et c’est plus développement durable que l’avion … mais moins que le train
.
Niveau horaire, je m’adapterais donc à vos contraintes.
A la louche je dirais que Paris - Les combs prend dans les 6h en comptant les pauses.
Ma voiture risque d’être limite pour 4 personnes, surtout qui amènerai chacun leur gros sac de jeux ! Mais on peut toujours trouver une solution si vous acceptez d’avoir des sacs au pieds à l’arrière.
Attention : le problème n’est pas pour moi l’aller mais plutôt le retour ! Prévoir le train assez tard.
Pour le Diplonam je suis effectivement un habitué, mais j’ai autre chose le même week-end donc je ne tenterais pas de devenir une quatrième fois champion de Belgique de Diplomatie
.
Poulidor dit:Niveau horaire, je m'adapterais donc à vos contraintes.
A la louche je dirais que Paris - Les combs prend dans les 6h en comptant les pauses.
Pour info, je dirais plutôt 7h si j'en crois ViaMichelin.
Poulidor dit:Ma voiture risque d'être limite pour 4 personnes, surtout qui amènerai chacun leur gros sac de jeux ! Mais on peut toujours trouver une solution si vous acceptez d'avoir des sacs au pieds à l'arrière.
Ou prendre de plus petits sacs avec moins de jeux.
Poulidor dit:Attention : le problème n'est pas pour moi l'aller mais plutôt le retour ! Prévoir le train assez tard.
On va attendre la réaction des autres avant de discuter horaires.
Poulidor dit:Pour le Diplonam je suis effectivement un habitué, mais j'ai autre chose le même week-end donc je ne tenterais pas de devenir une quatrième fois champion de Belgique de Diplomatie.
D'autant qu'il n'y a pas de tournoi de Diplo cette année.
O2 dit:Dans l'hypothèse où c'est ok pour tout le monde, vers quelle heure faudrait-il / pourrait-on partir de Paris le lundi et revenir à Paris le dimanche ? En clair, si j'arrive à 9h44 à Paris Nord le lundi, est-ce trop tard ? si je souhaite repartir à 20h16 de Paris le dimanche est-ce trop tôt ?
Ya une promo sur le billet aller jusqu'à ce soir (non échengeable non remboursable)... Je fais quoi ???
O2, mode chiante
O2 dit:O2 dit:Dans l'hypothèse où c'est ok pour tout le monde, vers quelle heure faudrait-il / pourrait-on partir de Paris le lundi et revenir à Paris le dimanche ? En clair, si j'arrive à 9h44 à Paris Nord le lundi, est-ce trop tard ? si je souhaite repartir à 20h16 de Paris le dimanche est-ce trop tôt ?
Ya une promo sur le billet aller jusqu'à ce soir (non échengeable non remboursable)... Je fais quoi ???
O2, mode chiante
J'ai mpisé le petit Fab' mais bon prend ton billet, moi au pire je prendrai le même train déjà au moins pour l'aller, même sans promo (moi je suis juste en picardie le week-end précédent donc de retour que le dimanche soir / lundi matin).
Grunt dit:O2 dit:O2 dit:Dans l'hypothèse où c'est ok pour tout le monde, vers quelle heure faudrait-il / pourrait-on partir de Paris le lundi et revenir à Paris le dimanche ? En clair, si j'arrive à 9h44 à Paris Nord le lundi, est-ce trop tard ? si je souhaite repartir à 20h16 de Paris le dimanche est-ce trop tôt ?
O2, mode chiante
J'ai mpisé le petit Fab' mais bon prend ton billet, moi au pire je prendrai le même train déjà au moins pour l'aller, même sans promo (moi je suis juste en picardie le week-end précédent donc de retour que le dimanche soir / lundi matin).
Euh, je parlais juste du train pour arriver à Paris (je suis sur Namur à la base). Après, on a la solution de la voiture de Poulidor depuis Paris (voir ci-dessus) si ça va à tout le monde (càd Fab' et toi).
O2 dit:
Euh, je parlais juste du train pour arriver à Paris (je suis sur Namur à la base). Après, on a la solution de la voiture de Poulidor depuis Paris (voir ci-dessus) si ça va à tout le monde (càd Fab' et toi).
Ah ok je suis à la ramasse
Bon, reste plus qu’à ce que Fab’ se réveille. ![]()
Grunt dit:O2 dit:Ah ok je suis à la ramasseGrunt dit:Euh, je parlais juste du train pour arriver à Paris (je suis sur Namur à la base). Après, on a la solution de la voiture de Poulidor depuis Paris (voir ci-dessus) si ça va à tout le monde (càd Fab' et toi).O2 dit:J'ai mpisé le petit Fab' mais bon prend ton billet, moi au pire je prendrai le même train déjà au moins pour l'aller, même sans promo (moi je suis juste en picardie le week-end précédent donc de retour que le dimanche soir / lundi matin).O2 dit:Dans l'hypothèse où c'est ok pour tout le monde, vers quelle heure faudrait-il / pourrait-on partir de Paris le lundi et revenir à Paris le dimanche ? En clair, si j'arrive à 9h44 à Paris Nord le lundi, est-ce trop tard ? si je souhaite repartir à 20h16 de Paris le dimanche est-ce trop tôt ?Ya une promo sur le billet aller jusqu'à ce soir (non échengeable non remboursable)... Je fais quoi ???
O2, mode chiante, moi tout me va à partir du moment où c'est départ le lundi et retour avant dimanche soir tard.
Bon, reste plus qu'à espéré que Fab' soit ok aussi.
En sortant du boulot, je suis allée chercher les billets de trains correspondant aux horaires annoncés plus haut (en même temps que ceux pour le SJSP). L'aller est non échangeable non remboursable, par contre je peux changer le retour une fois si besoin est (le plus tôt sera le mieux).
Poulidor dit:Attention : le problème n'est pas pour moi l'aller mais plutôt le retour ! Prévoir le train assez tard.
Quand pensais-tu te mettre en route et revenir à Paris ? De toute façon, il n'y a qu'un train plus tard, qui part à 21h25 vers Bruxelles et me fait rentrer après minuit (contre 22h30 avec le billet actuel). A choisir, si je dois changer, je préfère encore rentrer le lendemain matin... D'ailleurs, vu que je vous impose déjà une contrainte horaire pour l'aller, n'hésitez pas à me dire ce que vous préférez pour le retour et j'irai changer mon billet sans problème si nécessaire.
O2 dit:D'autant qu'il n'y a pas de tournoi de Diplo cette année.
Ce qui ne m'empêcherais pas de venir si je n'avais pas déjà quelque chose le même week-end ! Rien que pour vous recroiser avec plaisir et profiter de l'hospitalité d'ILV & de Namur.
Pour revenir au sujet, perso je suis flexible : si on compte 7h de trajet et qu’il faut être à 20h à Paris, autant partir à midi pour prendre des sécurités (roue crevée, bouchons de retour de week-end, météorite, attaque d’aliens, fin du monde, etc.)
Donc on rate le dernier repas.
Mais ça reste très raisonnable.