[Welcome to the dungeon] Potion de soin

[Welcome to the Dungeon]

Bon, ce n'est pas le jeu qui a les règles les plus complexes, mais une petite question quand même : quand on utilise la potion de soin, c'est à dire après être mort une première fois, on reprend tous les points de vie de son personnage. Mais garde-t-on le bénéfice de ses équipements, y compris ceux qui donnent des PV supplémentaires, ou bien ces équipements sont-ils passés à trépas avec notre première mort ?
Merci de votre point de vie.

BBX dit:Bon, ce n'est pas le jeu qui a les règles les plus complexes, mais une petite question quand même : quand on utilise la potion de soin, c'est à dire après être mort une première fois, on reprend tous les points de vie de son personnage. Mais garde-t-on le bénéfice de ses équipements, y compris ceux qui donnent des PV supplémentaires, ou bien ces équipements sont-ils passés à trépas avec notre première mort ?
Tu conserves le bénéfice des équipements qui n'ont pas été épuisés. Or, si tu tombes à 0 PV, c'est que les équipements qui te donnent des PV ont déjà été utilisés… ;)
Pour faire simple, tu remontes exactement au nombre de PV indiqués sur la tuile du Héros, ni plus, ni moins. Tu peux toujours bénéficier des équipements permettant d'ignorer des monstres (torche, graal, marteau etc.). Mais pas de ceux qui ne s'utilisent qu'une fois (armes vorpales, etc.) et qui ont déjà servi.
C'est plus clair ? :D

La règle dit
"Potion de soin  : Si après avoir pioché un Monstre
dans le Donjon, vos points de vie tombent à 0 ou moins,
vous pouvez utiliser la Potion de soin pour continuer à
piocher des Monstres en ayant autant de points de vie
qu’indiqués sur la tuile Aventurier (4 pour le Barbare et
3 pour le Voleur)
"
C'est dur de faire plus clair. :wink:

Merci de cette précision Mattintheweb. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait intuitivement. Eldarth, le passage que tu cites est clair sur les points de vie, mais pas sur la conservation des équipements (en l'occurrence certains mais pas tous) après avoir fait un tour outre tombe, à 0 PV ou moins.
En tout cas excellent petit jeu :lol: !

Je demande une confirmation suite à une partie d'hier ou mes coloc de Donjons n'étaient pas tous d'accord.
Le barbare entre dans le donjon avec sa cotte de mailles et sa potion. Il utilise sa potion après être tombé à 0 PV. Est ce qu'il bénéficie encore des 4 PV de la cotte de mailles quand il repart au combat ?
Je pense que non si on suit strictement le texte de la potion et vos remarques ci-dessus.
Mes joueurs sont très role-play et pensent que oui. Ils n'imaginent pas le barbare revenir à la vie, déposer sa cotte de maille et continuer dans le donjon sans. Non, vraiment, aucun barbare ne ferait ça.
Et le texte de la potion demeure respecté : le barbare reprend ses 4 PV. Mais rien ne dit qu'il peut pas avoir plus : 4 + 4 PV avec la cotte.

On perd les armures et boucliers avant de perdre les PV de la tuile personnage. Donc au moment où ton barbare tombe à 0, sa cotte de maille et son bouclier ont déjà été détruits… ;)

Merci pour la réponse. Idem pour l'autre sujet !