Welcome to Walnut Grove

[Welcome to Walnut Grove]

Bonjour,

deux questions:

1- l’ordre du tour lors de la phase Automne: pouvez-vous me confirmer que le premier joueur est celui qui se trouve le plus loin de la mairie? (dans le sens des aiguilles d’une montre?) et donc celui qui se trouve le plus proche de l’église?

2- les tuiles paysages: devons-nous faire correspondre TOUS les paysages entre eux lorsque nous posons des tuiles? nous avons eu très dur et quasi personne n’a su fermer des terrains avec des clôtures…

pour le reste le jeu est très bien foutu! vraiment un bon moment passé.

pour 2 non, tu peux faire coincider n’importe quel paysage avec un autre. Simplement c’est forcément moins rentable car un habitant ne peux activer qu’un type de ressources par tour

1- Le plus proche d’un des deux bâtiments (j’aurais dit la Mairie, mais en fait je ne sais plus et je n’ai pas la règle devant moi).

En revanche, il peut être le plus près de la Mairie par exemple sans être le plus loin de l’Eglise.

2- Il n’est pas utile de faire correspondre les tuiles paysage, sauf à vouloir être esthétique.

kefine dit:1- l'ordre du tour lors de la phase Automne: pouvez-vous me confirmer que le premier joueur est celui qui se trouve le plus loin de la mairie? (dans le sens des aiguilles d'une montre?) et donc celui qui se trouve le plus proche de l'église?

Dur de le dire avec des mots...
Exemple : si le joueur A est sur Svenson's, le B sur Hardware, le C sur Joe's et le D sur Post Office, l'ordre du tour est C puis B, puis A puis D.
En fait : dès qu'un joueur franchit la mairie, il passe dernier du tour (est-ce plus simple dit comme ça ?).

kefine dit:2- les tuiles paysages: devons-nous faire correspondre TOUS les paysages entre eux lorsque nous posons des tuiles? nous avons eu très dur et quasi personne n'a su fermer des terrains avec des clôtures....

Aucune obligation.

merci pour vos réponses.

j’ai bien tout compris et ma deuxième partie fut bien plus stratégique! un excellent jeu hyper facile à sortir ;o)))