[WH40K]Armées du Chaos

[Warhammer 40.000 v9]

Yep...

Voilà. En fait, je suis en train de me mettre à WH40K.
J'ai déjà choisi entre les armées de l'Empereur, Nécrons et autre Tyrannide l'armée de mes rêves : le CHAOS !

Mais bon, en fait, si j'ai bien compris il y a 4 Démons (Trenth, Slanesh ...) et il faut choisir. Le plus simple serait d'acheter le CODEX adéquat et m'y jeter plus en détail, mais je me demandais si parmis vous certains avaient déjà manipulé une telle armée ? Et si oui :



:arrow: Quel est Démon le plus sympathique ?
:arrow: Ses + et ses - ?
:arrow: Les trucs à savoir avant toute construction d'armées du Chaos ?
:arrow: Et tout ce que vous voudriez bien me dire ...

Merci d'avance. Je suis tout ouïe ... :D

Bon alors moi je joue pas à W40k mais j'ai beaucoup joué à Epic 40K... :oops:

J'ai mis Slaanesh...parcque tout de même, ces démons avec un sein...pfiou... ça déconcentre toujours l'adversaire... :wink: :lol:

On est deux à la maison à vouloir en découdre avec le Chaos. Je joue des Tyrannides et mon fiston des Ultra.

Yep...

Sanguo dit:On est deux à la maison à vouloir en découdre avec le Chaos. Je joue des Tyrannides et mon fiston des Ultra.


Si t es pas très loin de Lyon on pourra voir ça à l'occasion... :wink:

Bon il semble que Nurgle soit plus préféré... A voir...

Sinon, est ce que vous savez ou je pourrai trouver un site / forum suffisamment éclairé sur la question.

Je suis allé sur celui de GamesWorkShop, mais bon. J'aimerai trouvé plus un endroit de passionés Chaos WH40K ! Si vous avez des adresses, je suis preneur :D

Je ne joue pas à WH40K mais j'ai quand même voté Nurgle car il m'a tiré d'affaire à deux reprises lors de parties de Space Marine / Titan Legions !

Le vent de pestilence du Primarque de Nurgle a causé des ravages dans les rangs de l'infanterie adverse et ça m'a bien aidé surtout la première fois où ma défense était salement enfoncée...

Mais chaque pouvoir des gros démons de SM/TL a son utilité, charger avec les Space Marines de Khorne en général ça laisse de terribles séquelles dans le camp d'en face ! :lol:

Yep...

J'ai entendu dire aussi, qu'il existait plusieurs légions du Chaos. celles qui étaient sans-démons et celles qui étaient multi-démons...

Genre les Black Templars entre autre ?!

forest dit:Yep...
J'ai entendu dire aussi, qu'il existait plusieurs légions du Chaos. celles qui étaient sans-démons et celles qui étaient multi-démons...
Genre les Black Templars entre autre ?!


C'est possible, j'avoue que je ne connais que celles qui étaient dispo avec SM/TL, il y en avait une par divinité du Chaos.
En fait j'ai totalement déconnecté du background de WH40K depuis 2000 à peu près donc il se peut qu'ils aient créé d'autres légions. Je t'avoue mon ignorance totale à ce sujet !

forest dit:Sinon, est ce que vous savez ou je pourrai trouver un site / forum suffisamment éclairé sur la question.


www.warmaniaforum.com dans le genre sérieux

et

http://forum.warhammer-forum.com/ dans le genre le plus complet

forest dit:Black Templars entre autre ?!


C'est des Space Marines. Ils sont dévots mais pas renegats. C'est le chapitre à la mode car c'est celui que pousse commecialement GW : codex + pleins de figurines + articles à rallonge dans White Dwarf.

Dans la serie moins cher et beaucoup plus tactique il y a Urban War

Yep...

Fabrice dit:Dans la serie moins cher et beaucoup plus tactique il y a Urban War


C'est quoi ? :roll: Comme style univers.. Et en quoi c'est plus de mieux ?

Yep...

Et ppuis aussi si je demande pour Wh40K, c'est aussi parce que (malheureusement ??) je connais plus de gens qui jouent à ce jeu plutôt qu'à d'autres wargames...

forest dit:Genre les Black Templars entre autre ?!


Black legion plutot.

forest dit:Yep...
Et ppuis aussi si je demande pour Wh40K, c'est aussi parce que (malheureusement ??) je connais plus de gens qui jouent à ce jeu plutôt qu'à d'autres wargames...


L'intérêt de ce type de jeu est de pouvoir affronter des armées différentes dans des décors sympas, ce qui suppose un groupe de joueurs conséquents.

J'ai vu tourné Urban War mais en club. Peut être voir s'il y a un club de fig prêt de chez toi pour que tu puisses tester différents jeux.

forest dit:Yep...
Fabrice dit:Dans la serie moins cher et beaucoup plus tactique il y a Urban War

C'est quoi ? :roll: Comme style univers.. Et en quoi c'est plus de mieux ?


C'est du SF en escarmouche
Par contre c'est sur que tu trouveras plus facilement des joueurs pour WH40K, mais l'investissement est tres different

Si tu veux des infos
site francais avec forum
http://urbanzone.fr/index.php?lng=fr
le site de l'editeur
http://www.urbanmammoth.com/um/html/home.htm

Yep...

Merci, je vais jeter un coup d'oeil dans tout ça....

Bon bah moi j'ai une armée du chaos universel donc bah y a de tout et je peux donc pas voter.