[When Darkness Comes : Hell Unleashed]
Est ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà testé ce jeu ? Qu'en avez vous pensé ? Que valent les extentions ?
Le thème me plait mais apparemment, ça se joue avec un livre de scénarios. Du coup est ce que ça ne limite pas sa durée de vie ?
Merci d'avance.
Je viens de l'acheter, je teste et je te donne mon avis ...
il ya 6 scenario par extension +1 pouer faire un jeu de role classique
la durée de vie est assez longue car creer un scenrio ne prend pas des plombes (5 a 10 mn)
c'est un jeu dont l'univers et l'horreur contemporaine
les trois premiere extension :
hell unleashed (rajoute les spell)
the horror within rajoute (je crois ) des obstacles exterieurs
the darkness before the dawn
sont un complement pas forcement necessaire au jeu de base sauf si tu joue version rpg car la campagne est en 4 partie une dans chaques extensions
chaque extension rajoute des maps et deux planches de disques et parfois des regles nouvelles
moi j'aime beaucoup ce jeu car le systeme est amusant et de plus c'est un rpg sans maitre donc un jeu cooperatif ou l'ambiance depend des joueurs autour de la table
les autres extensions
the most dangerous games (spycraft) m^me systeme mais univers different ici on joue aux espions mais tout est bien sur melangeable au jeu de base
rajout des regles de poursuite en voiture
This is not happening ici on joue dans le reve avec un melange de cybernetique (celle que j'aime le moins)
la derniere the namelless mist te donne l'université d'arkham comme terrain de jeu donc c'est du lovecraft contemporain assez dispensable
toutes les extension sont a 10 euro sauf spycraft donc ce n'est vraiment pas cher
c'est un jeu que j'aime beaucoup aucune partie ne se ressemble les disque etant pioché aleatoirement la m^me aventure n'est jamais vécu pareil
de plus l'adaptation d'un film de genre prend 10 minute
si tu ne doit prendre qu 'une extension prend celle avec les sort
sinons les 3 premières sont bien
Oui, depuis j'ai testé aussi.
Le jeu est sympa, mais est un peu difficile à appréhender à la première partie. Par exemple, les tests se font avec des jets de dés classique. Mais ce n'est pas la valeur des dés qui compte, c'est la combinaison de ces derniers. On détermine des niveaux de réussite avec des combinaisons de poker. Par exemple, une paire sera moins forte qu'un brelan et ainsi de suite.
Ce qui est bien fait, c'est que plus tu maîtrise une compétence, plus tu lance de dés (et plus tu peux faire des combinaisons élevées). A la première partie, comme tous les tests se font avec des codes représentant une combinaison minimale pour réussir, tu passe ton temps entre le plateau de jeu et le récapitulatif de ces codes.
Dès que ces codes sont maîtrisés, le jeu devient beaucoup plus agréable. Bon, faut pas être allergique aux dés par contre..
Enfin, un des aspects les plus intéressants consiste à incarner les personnages. Les règles précisent qu'au début de son tour, on peut utiliser son portable pour contacter un autre joueur. De la même manière, on ne peut communiquer qu'avec les joueurs à portée de voix sur le plateau (deux joueurs à 3 cases de distance peuvent communiquer tant qu'ils veulent mais un joueur à 6 cases devra rejoindre le groupe pour communiquer avec eux).
Si tous les joueurs respectent cette règle, le coté RP devient un vrai plus. On est alors obligé de se rejoindre pour partager ses infos, les coups de fils deviennent très importants et l'ambiance devient parfois très tendue.
Petit plus, d'après ce que j'ai lu par rapport à WOW, Runebound et consorts: un système d'expérience qui permet de faire progresser ses persos au fil des aventures.