[Where there is discord] Pre-order

[Where There Is Discord : War in the South Atlantic]

Je partage l'info pour les intéressés.

Ré-édition !!!

Le fameux wargame solo de Fifth Column, ayant pour siège le conflit des Malouines, est disponible en pré-commande au lien suivant
http://www.fifthcolumngames.co.uk/Ship.html
Il est en rupture depuis longtemps et vendu parfois à prix prohibitif sur le marché de l'occasion.

Perso j'hésite encore car 94€ pour la France ; je le voulais vraiment...mais...quand même...

Mais toi peut-être que tu vas craquer plus vite que moi ?! :lol:

ahhh tu sais comment gagner facilement quelques sous .......... :D
ceci est un message subliminale ..

sinon faut que je regarde ça de très, c'est vrai que je ne me suis détourné de ce jeu vu le prix à l'occaz, c'est comme Das Boot qui me fait fantasmer

le jeu sera distribué en France pour un peu moins cher d'après une de mes sources, mais ça reste à confirmer. (EDIT : précommande à 89,90 € port compris pour la France sur ce lien
sinon le das boot qui fait fantasmer harrycover est à -50% en ce moment chez A******** pour ceux que ça peut intéresser :wink:

:shock: Génial !!! :pouicbravo: :D

Alors tout le monde tombe d´accord sur where there is discord

Harrycover dit:ahhh tu sais comment gagner facilement quelques sous .......... :D
ceci est un message subliminale ..
sinon faut que je regarde ça de très, c'est vrai que je ne me suis détourné de ce jeu vu le prix à l'occaz, c'est comme Das Boot qui me fait fantasmer



Héhé vil coquin !
J'ai prévu de garder finalement l'objet de ton message subliminal ; notamment parce que j'ai peut-être convaincu Madame de peindre ensemble et que ça sera un bon support :)

Das boot me botte aussi...mais j'ai déjà Hornet Leader à 'explorer' pfffiou

Je pense que le délai de livraison de Where there is discord me déciderait ; s'il est un peu lointain :p
C'est con un geek faible :p

94€ !!

Je ne me souviens pas que l'édition précédente était si chère.

Bon bin on va faire quelques ventes pour financer Where there is discord. Depuis le temps que je le veux.

Où as tu l'info pour le prix ?

En suivant le liant et en simulant ma le pré-commande, ça fait de mémoire 79 GBP (pour la France) soit en convertissant 94 € si je ne me goure :)

Je pense aussi tenter de vendre 2-3 trucs pour le financer ...

Bon hé bien j'ai pas pu me résoudre à imaginer louper ce nouveau tirage...
Donc j'ai pré-commandé !!

Et pour info ça fait exactement 97,63 € pour nous les frenchies.

Je sais pas quand j'y jouerai avec tout ce qui attend déjà....mais je suis sûr d'y jouer ;)

Des petites questions :
Qu'en est-il du niveau de difficulté des règles (plutot niveau de Das Boot ou Mémoire 44 :mrgreen: ) ?
Existe-t-il une traduction quelque part ?
Il me semblait avoir vu passer un compte rendu il y a quelque temps, ça ne vous dis rien ? je le retrouve pô...

Quit à choisir entre memoire 44 et Das Boot niveau règle, c'est clairement Das Boot.

C'est un wargame, pas un jeu de plateau. IL y a plusieurs CR si tu veux sur Strategikon. Ca ne me dit rien sur Trictrac.

Pas d'accord pour la complexité : Das Boot, c'est quand même du bien lourd. Du coup WTiD serait plus proche de M44, qui avec toutes les extensions commence à rassembler pas mal de points de règles, même si c'est plus un jeu de plateau qu'un wargame (alors que WTiD est bel et bien un wargame).:P
(et je précise pour avoir répondu ça que j'ai bien les trois jeux)

En fait WTiD est d'un niveau de complexité comparable à la série des "Leader" chez DVG (Phantom Leader, Hornet Leader, U-Boat Leader...). De plus le livret de règles est plutôt bien écrit, et permet d'apprendre le jeu en commençant directement à jouer. :mrgreen:

Kalen dit:
Et pour info ça fait exactement 97,63 € pour nous les frenchies.

j'ai mis le lien plus haut, mais pour les français, ça fait exactement 89,90 € en le précommandant en France.

Hello,

Attention quand même : ce qui m'avait dissuadé de l'acheter à sa sortie initiale (car effectivement, le jeu est beau mais très cher) après avoir lu les reviews sur BGG, c'est la tonne de jets de dés qui font qu'au final il s'agit plus d'un jeu basé sur la choune que sur des réels choix stratégiques.

Ca peut faire cher le jeu de yams :mrgreen:

Olivier dit:Hello,
Attention quand même : ce qui m'avait dissuadé de l'acheter à sa sortie initiale (car effectivement, le jeu est beau mais très cher) après avoir lu les reviews sur BGG, c'est la tonne de jets de dés qui font qu'au final il s'agit plus d'un jeu basé sur la choune que sur des réels choix stratégiques.
Ca peut faire cher le jeu de yams :mrgreen:


Effectivement c'est souvent ce qui est dit par les détracteurs (vroum vroum ^^), mais il semblerait que ça permette aussi de maintenir une certaine tension et de vivre une 'histoire'. Ça m'a convaincu on verra ;)

Olivier dit:Hello,
Attention quand même : ce qui m'avait dissuadé de l'acheter à sa sortie initiale (car effectivement, le jeu est beau mais très cher) après avoir lu les reviews sur BGG, c'est la tonne de jets de dés qui font qu'au final il s'agit plus d'un jeu basé sur la choune que sur des réels choix stratégiques.
Ca peut faire cher le jeu de yams :mrgreen:


afin d'éviter un trop grand scriptage et trop de répétitivité, les jeux solo sont souvent relativement hasardeux et chaotiques. Bon moi les seuls jeux auxquels je joue en solo c'est les jeux vidéos :mrgreen:

Hop, petite remontée de post.

En attendant l'arrivée du-dit jeu, je me suis lancé dans la lecture des règles. Puis, histoire de bien assimiler, j'en ai fait la traduction. Maintenant ce qu'il faudrait, c'est un coup d'oeil extérieur pour corriger fautes, erreurs de traduction, mauvais vocabulaires, etc. Je fais une première relecture d'ensemble d'ici la fin de semaine pour corriger les plus grosses coquilles. Ensuite, s'il y a des volontaires, ce serait tant mieux. Si ça ontéresse quelqu'un, je vous passerais la trad par mp d'ici ce week-end.

Bon, et bien si certains sont intéressés, voici la trad en attendant l'arrivée du jeu en juillet. :D

http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/03/wt ... -complete/

*Paplouf, impatient comme tout.

Super, merci pour ton travail!

Bob Moranne également impatient!