[Whistle Stop] et j'entends siffler le train

hello,
et alors que pense tu pour le moment de cette remarque : “en un instant, un detail permet un delta de point stratosphérique”

En effet, on prend vite 20/25 d’un coup mais les autres les prennent aussi le tour d’après. C’était assez rapide, on découvrait « en famille », cela nous a satisfait mais en effet, il n’est pas fait pour de gros joueurs qui optimisent, il y a pas mal d’aléas.
Pour les améliorations, je pense qu’il faut jouer avec tout. 

je pense qu’il me botterait, ma petite famille n’est pas dans le jeu Expert

Skuthus dit :Petite question sur les améliorations : on en laisse visible 2 + nombre de joueurs mais rien ne semble indiquer qu'il faut en remettre (ou alors je dois m'acheter des lunettes). Je pense que j'ai dû rater un truc

On ne joue qu'avec celles de départ (d'où l'action qui permet de les racheter aux autres joueurs). Le point a été éclairci par l'auteur sur BGG. On peut par ailleurs posséder plus que 3 améliorations, même si le plateau joueur suggère 3 emplacements, la règle n'impose pas de limite (aussi validé par l'auteur).

Concernant la remarque sur les deltas de score, je suis assez d'accords sur ce point. Il rend d'ailleurs
 l'amélioration Coffre-fort extrêmement puissante. J'aime beaucoup Whistle Stop, mais ce n'est pas un jeu fait pour les optimisateurs. Dans ce calibre et cette durée de partie, ça ne me dérange pas trop.

Ok je prends note de la confirmation sur le nombre d’améliorations.

Je viens de recevoir l’extension Mountains à l’instant :slight_smile: