[Ghost Stories : White Moon]
Je ne me suis toujours pas décidé à acquérir White Moon car j’ai un petit souci avec Ghost Stories. Je kiffe le matériel, le thème, la mécanique, mais je trouve la difficulté trop élevée. Je n’ai quasi-aucune victoire à mon actif en mode normal, et encore, je n’ai pas testé le mode cauchemar… Je me rends compte que je sors de moins en moins ce jeu du placard
Et que vois-je ? Youpi une extension pour Ghost Stories Avec plein de nouveautés dedans en plus . J’ai lu qu’ajouter l’extension modifie beaucoup le jeu. Je suppose donc que ceci modifie la difficulté.
Testeurs, testeuses, joueurs, joueuses, cette extension rend-elle le jeu un peu plus facile ?
Gloranth dit:Et que vois-je ? Youpi une extension pour Ghost Stories Avec plein de nouveautés dedans en plus . J'ai lu qu'ajouter l'extension modifie beaucoup le jeu. Je suppose donc que ceci modifie la difficulté.
C'est ce que j'avais peur au début, et au bout de quelques tours, j'ai trouvé ça très fluide, beaucoup plus riche sans être vraiment beaucoup plus difficile. Je me demande même si par le biais de Su-ling (le pendant chinois de Casper) et des récompenses de villageois, le jeu initiation ou normal n'est pas légèrement plus facile (en tout cas, pas vraiment plus dur).
Bon par contre le mode cauchemar, tu dois avoir une sacré pression parce que pour sauver les villageois, ça doit être bien chaud!
J’appuie l’ami Grunt dans ces dires
En initiation et en mode normal ca reste “facile” (enfin pas trop dur quoi…)
En mode cauchemar ca se corse…
A mon avis, avec cette extension, Ghost Stories a atteind la maturité
En effet, le jeu est légèrement plus facile à mode de difficulté égal, principalement grâce à Su-Ling (qui est là pour ça).
Il y a cependant beaucoup de nouveautés dans White Moon, alors la première partie peut faire aussi mal qu’une première partie du jeu de base
Nous en avons beaucoup parlé avec l’équipe de Repos Prod lors des derniers réglages mais on était bien d’accord que si le jeu devenait plus difficile, les joueurs allaient commencer à nous jeter des pierres à vue !
J’espère que tout le monde pourra savourer les joies du mode cauchemar avec cette extension
Merci bien M’sieur Bauza d’assurer le SAV en répondant aux questions sur ce forum.
En plus d’être, à mon avis, plus immersif avec des villageois dont il faut s’occuper avec attention, je trouve le jeu, pour le moment, un chouïa plus facile (enfin moins dur, c’est selon ) à gagner avec cette extension. Mention spéciale à Su-Ling, en effet qui aide énormément et permet de bien souffler.
Bref, que du bon. Merci messire toinito !
Oui pareil je trouve que c’est plus facile (en plus que c’est plus mieux). Mais je suis déçu que tout le monde dise ça. Je croyais que je devenais bon
Ben pareil… on commence à maitriser très bien le jeu de base de notre coté et on a décidé de tester l’extension dans un mode “intermédiaire” (2 Wu-Feng, 3 PV chacun et choix des persos et des deux pouvoirs), résultat on a gagné assez facilement mais avec un plaisir renouvelé.
Donc du tout bon, qui peut effectivement un peu faciliter le jeu et qui rend le pouvoir de double déplacement du joueur rouge beaucoup plus intéressant
Gloranth dit:Je ne me suis toujours pas décidé à acquérir White Moon car j'ai un petit souci avec Ghost Stories. Je kiffe le matériel, le thème, la mécanique, mais je trouve la difficulté trop élevée. Je n'ai quasi-aucune victoire à mon actif en mode normal, et encore, je n'ai pas testé le mode cauchemar... Je me rends compte que je sors de moins en moins ce jeu du placard
Et que vois-je ? Youpi une extension pour Ghost Stories Avec plein de nouveautés dedans en plus . J'ai lu qu'ajouter l'extension modifie beaucoup le jeu. Je suppose donc que ceci modifie la difficulté.
Testeurs, testeuses, joueurs, joueuses, cette extension rend-elle le jeu un peu plus facile ?
Pour réduire un peu la difficulté du jeu de base, tu peux essayer de trouver le bonus Essen 2008 avec la tuile Tour de garde qui facilite un peu le jeu.
Mais par contre, je ne sais pas ou tu peux la trouver.
(Si comme moi tu as une tuile vide dans ta boite, tu peux t'en faire une en fait)
Sinon j'ai fait ma 1ère partie test de white moon.
Difficile de donner un avis car c'est à peine si on a utilisé l'extension...
C'est arrivé a d'autres???
On a joué a 4 joueurs en mode cauchemar.
-Les cristaux, on les a utilisé comme des tokens, pas un seul posé sur les réceptacles (trop précieux!!)
-La barrière de cristal pas utilisée.
-Portail, pas utilisé.
- Tuile Kung Fu, pas utilisée dans la partie
-1er villageois perdu après avoir tué le 2eme boss donc Su Ling, très peu utilisée.
-Perdu 4 ou 5 villageois dans la bataille mais dont les malus ne changeaient pas grand chose.
-On a utilisé les nouveaux boss uniquement, très sympas!!!
Bref, je suis deg, j'ai l'impression d'avoir joué au jeu de base et de ne pas avoir profité de l'extension à cause d'un tirage de dés et de cartes fantôme assez sympa, il faut bien le reconnaitre
Ils ont pas eu le temps nous embêter les pauvres fantômes, a peine arriver qu'ils étaient déjà repartis
christophej2 dit:Gloranth dit:Je ne me suis toujours pas décidé à acquérir White Moon car j'ai un petit souci avec Ghost Stories. Je kiffe le matériel, le thème, la mécanique, mais je trouve la difficulté trop élevée. Je n'ai quasi-aucune victoire à mon actif en mode normal, et encore, je n'ai pas testé le mode cauchemar... Je me rends compte que je sors de moins en moins ce jeu du placard
Et que vois-je ? Youpi une extension pour Ghost Stories Avec plein de nouveautés dedans en plus . J'ai lu qu'ajouter l'extension modifie beaucoup le jeu. Je suppose donc que ceci modifie la difficulté.
Pour réduire un peu la difficulté du jeu de base, tu peux essayer de trouver le bonus Essen 2008 avec la tuile Tour de garde qui facilite un peu le jeu.
Mais par contre, je ne sais pas ou tu peux la trouver.
(Si comme moi tu as une tuile vide dans ta boite, tu peux t'en faire une en fait)
Sinon j'ai fait ma 1ère partie test de white moon.
Difficile de donner un avis car c'est à peine si on a utilisé l'extension...
C'est arrivé a d'autres???
On a joué a 4 joueurs en mode cauchemar.
-Les cristaux, on les a utilisé comme des tokens, pas un seul posé sur les réceptacles (trop précieux!!)
-La barrière de cristal pas utilisée.
-Portail, pas utilisé.
- Tuile Kung Fu, pas utilisée dans la partie
-1er villageois perdu après avoir tué le 2eme boss donc Su Ling, très peu utilisée.
-Perdu 4 ou 5 villageois dans la bataille mais dont les malus ne changeaient pas grand chose.
-On a utilisé les nouveaux boss uniquement, très sympas!!!
Bref, je suis deg, j'ai l'impression d'avoir joué au jeu de base et de ne pas avoir profité de l'extension à cause d'un tirage de dés et de cartes fantôme assez sympa, il faut bien le reconnaitre
Ils ont pas eu le temps nous embêter les pauvres fantômes, a peine arriver qu'ils étaient déjà repartis
Deux remarques:
- Su ling est active à chaque fois qu'un dé noir est jeté ou qu'une tuile est hantée en plus de la mort des villageois. C'est donc surprenant que vous ne l'ayez pas plus utilisé.
- Vous avez bien joué la règle de la fuite des villageois devant les fantômes hanteurs? J'ai du mal à voir comment le premier villageois ne peut mourir qu'après le premier boss entre la fuite, les dévoreurs, les tuiles hantées... en tout cas si jamais vous n'en avez pas sauvé un seul!
En fait, c’est pour ca que je parle d’une bonne pioche de carte fantôme.
Quelques uns des plus chiants ont été écartés lors de la préparation du jeu.
Les premiers hanteurs rapides sont arrivés rapidement donc on les a mis au milieu du plateau pour qu’ils poussent les villageois sur la tuile du milieu avec le portail.
Les autres hanteurs n’ont pas utilisé la fuite ou alors sur une tuile avec 2 villageois.
Ceux avec le dé malédiction ont été tués direct ou déplacés chez le vert.
Les dévoreurs tués de suite, ils n’ont que 2 ou 3 pts de vie (ouf)
Et comme les dés étaient plutôt avec nous, on s’est contenté de descendre tout ce qui est venu, à l’ancienne.
Mais finalement c’est frustrant car on n’a pas profiter de l’extension.
Ca aurait été plus intéressant de commencer le jeu en choppant la tuile qui hante directement
Parce qu’avec l’extension, on sent quand même bien que ca peut partir en sucette rapidement, encore pire qu’avec le jeu de base