[White Star Rising] Fumigènes

[White Star Rising]

Bonjour,

les fumigènes quand ils sont sur la face smoke 1, quel est leur effet ? (la règle est carrément coupée en plein milieu de l'explication des fumigènes)

Merci pour toute aide.

Salut à toi Sequoia,

Sequoia dit:Bonjour,
les fumigènes quand ils sont sur la face smoke 1, quel est leur effet ? (la règle est carrément coupée en plein milieu de l'explication des fumigènes)
Merci pour toute aide.


Je vais te mettre le texte de la règle française qui correspond au point:

11.2.2 FUMIGÈNES

Pour résoudre une mission de tir de fumigènes, placez un marqueur "Smoke 2" dans l'hexagone où a lieu l'impact comme déterminé en 11.2 ARTILLERIE. Ce marqueur bloque la ligne de vue en direction de, depuis ou à travers l'hexagone et les six hexagones adjacents, à partir de n'importe quelle élévation et pour toutes les unités. Tous les marqueurs "Smoke 2" sont retournés sur leur côté "Smoke 1" lors de la phase de retrait des marqueurs suivante. Les marqueurs "Smoke 1" qui se trouvent sur la carte au début de la phase de retrait des marqueurs, sont retirés de la carte.

A plus,
Thierry :wink:

Merci beaucoup :D

C'est clair maintenant.

Sur ma règle, il manquait la fin : "de la phase de retrait des marqueurs, sont retirés de la carte. "

Merci pour l'aide.

Sequoia dit:Merci beaucoup :D
C'est clair maintenant.
Sur ma règle, il manquait la fin : "de la phase de retrait des marqueurs, sont retirés de la carte. "
Merci pour l'aide.


Je suis allé vérifier sur la "living rules" de White Star Rising sur le site de Lock'n Load Publishing, car dans la mienne aussi il manque le bout de phrase. Mais ce mécanisme est le même dans World at War (qui partage des règles quasi identiques mais adaptées à la 3° guerre mondiale) et c'est aussi le même système dans la série Lock'n Load.

A plus,
Thierry :wink: