Fadest dit:Wii : on retrouve un peu le coté Nintendo-maniaque (il n'y a qu'à comparer les chiffres de ventes N vs éditeurs tiers) mais en plus les éditeurs tiers ont déconnés d'eux mêmes, ils n'ont pas cru à la Wii, ont pris le wagon à la dernière minute...
Il y a surtout le fait que les éditeurs tiers adaptent parfois des titres à la Wii comme si c'était une console ordinaire: la wiimote est utilisée comme un pad classique. Evidemment, ça ne donne pas grand chose à l'arrivée: le gameplay est similaire à une console "normale" et les graphismes sont moins bon...
C'est assez nul, comme approche. Le seul apport d'un Lego Indiana Jones sur Wii, c'est qu'Indiana utilise son fouet quand tu donnes un "coup de wiimote"... Mouais...
A côté de ça, les Lapins Crétins ont très vite utilisé toutes les astuces de la console, à tel point qu'on voit mal comment jouer avec un pad normal.
Résident Evil 4 pour Wii était également très cool: c'est tellement facile de viser et tirer avec une wiimote, plutôt que de devoir centrer ce fichu curseur avant d'appuyer sur la gachette...
J'ai jamais vu Okami en boutique, sinon je l'aurais acheter sans hésiter: je crois que ce jeu a un problème de distribution. J'attends avec impatience Red Steel 2, aussi.
Et je ne parle même pas de la balance board, largement sous utilisée: en dehors de quelques programmes de fitness bien fichus, ils n'ont rien sorti de très original pour cet accessoire qui avait pourtant un très grand potentiel...
J’ai beaucoup aimé la gestion des coups spéciaux dans Dragon Ball Z BT2, avec ce système de visée-sortie de l’écran pour envoyer des coups spéciaux, ça marche très bien, même si ça demande un certain apprentissage.
Quant à pouvoir transformer la manette en pistolet, c’est une très bonne chose me concernant !
Sherinford dit:Et je ne parle même pas de la balance board, largement sous utilisée: en dehors de quelques programmes de fitness bien fichus, ils n'ont rien sorti de très original pour cet accessoire qui avait pourtant un très grand potentiel...
Ça a toujours été le cas pour les accessoires vendus « en bundle » avec un jeu. Les éditeurs tiers hésitent à l'utiliser parce qu'ils se coupent naturellement de tous les joueurs n'ayant pas l'accessoire. C'est pour ça que je crois moyennement aux tentatives de MS et Sony d'accrocher le train de la reconnaissance de mouvements : tant que leurs nouvelles interfaces ne seront pas l'interface « principale » de leurs consoles, ça a très peu de chances de « prendre ».
Sherinford dit:Et je ne parle même pas de la balance board, largement sous utilisée: en dehors de quelques programmes de fitness bien fichus, ils n'ont rien sorti de très original pour cet accessoire qui avait pourtant un très grand potentiel...
Ça a toujours été le cas pour les accessoires vendus « en bundle » avec un jeu. Les éditeurs tiers hésitent à l'utiliser parce qu'ils se coupent naturellement de tous les joueurs n'ayant pas l'accessoire. C'est pour ça que je crois moyennement aux tentatives de MS et Sony d'accrocher le train de la reconnaissance de mouvements : tant que leurs nouvelles interfaces ne seront pas l'interface « principale » de leurs consoles, ça a très peu de chances de « prendre ».
Très pertinent.
Je vous propose, de clore maintenant cette petite parenthèse sur la Wii, ou de continuer la conversation sur le bon sujet
Mis à part ça, en 2010 on devrait voir sortir Mario Galaxy 2 et un nouveau Zelda qui serait la suite de Twilight Princess : Qui a des dates ?
édit: À propos du Zelda 2010, je viens de voir un fake sur youtube, sinon je n'ai vu qu'une image officielle...
metroid other m mais j attends de voir car ce n est pas le meme studio quecelui qui a fait les prime mais bon c est la team ninja ( ninja gaiden, dead or alive)
Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars parce qu jouer avec marc de la bataille des panetes contre les perso de capcom, j en reve la nuit.
en course
trakmania wii
et
GTI Club Supermini Festa! parce que la version arcade etait excellente.
batte man dit:pour 2010 le nouveau zelda et le nouveau mario bien sur
C'était pas si certain. Au début Zelda était annoncé pour 2011, de plus comme Mario Galaxy 2 devrait sortir fin 2010, et Zelda fin 2010 au japon, peut être que Zelda arrivera en Europe début 2011 ?
J'ai pas regardé ton lien, mais dans toutes les prévisions de sorties on voit rarement Zelda quand même...
batte man dit:la team ninja ( ninja gaiden, dead or alive)
attention, parce que la majeure partie de la Team Ninja a démissionné, Itagaki en tête. Donc, même si le studio est toujours existan tet dépendant de Tecmo, ce ne sont plus les mêmes personnes que celles qui ont fait Ninja Gaiden ou DoA. Est ce un mal ou un bien je ne sais pas, par contre, le tour de poitrine de Samus ne sera peut-être pas être revu considérablement à la hausse
Mes projets déjà : finir les jeux que j’ai compulsivement acheté avant noël et que j’ai à peine essayés : Okami, Fire Emblem (Gamecube), Baiten Kaitos (Gamecube), Skies of Arcadia (Gamecube), Mario Galaxy, Mario Sunshine (Gamecube), Dancing Stage, Paper Mario (Gamecube).
Là, je lorgne sur Little King Story, Sin & Punishment 2, New Super Mario Bros., Muramasa, éventuellement PES 2010. Il faut aussi que je me procure Fire Emblem Wii et Battalion Wars en occase.
scand1sk dit:Mes projets déjà : finir les jeux que j'ai compulsivement acheté avant noël et que j'ai à peine essayés : Okami , Fire Emblem (Gamecube), Baiten Kaitos (Gamecube), Skies of Arcadia (Gamecube), Mario Galaxy, Mario Sunshine (Gamecube), Dancing Stage, Paper Mario (Gamecube). Là, je lorgne sur Little King Story, Sin & Punishment 2, New Super Mario Bros., Muramasa, éventuellement PES 2010. Il faut aussi que je me procure Fire Emblem Wii et Battalion Wars en occase. En bref : y a d'quoi faire.
si tu joues avec des jeux game cube et que tu ne l as pas deja fait : beyond good and evil
Je viens de voir la vidéo et comment dire Y a rien de journalistique là-dedans. Nintendo n’a jamais menti sur la puissance de la wii, les gens savaient qu’ils n’achetaient pas une console full-HD avec un processeur de folie. Au premier coup-d’œil, on voyait que Wii Sports c’était sacrément moche. On peut dire que Nintendo a fortement exagéré la réactivité de la wimote, oui on pensait que c’était du niveau de WMP+, mais de là à dire que c’est une réelle arnaque y a un sacré pas. On peut dire aussi qu’elle est trop chère pour ce que c’est techniquement, c’est vrai, c’est le cas de beaucoup de produits aussi. Et on oublie quand même qu’à l’époque, c’était un sacré pari. Une console qui n’est pas vendu sur ces capacités techniques, il y avait de sacrés chances que ça fasse un flop. Je crois qu’à l’époque c’était une console de transition, histoire de tester le marché. Et d’ailleurs, ils sont bien embêtés maintenant pour sortir une nouvelle console. Parce que vendre une nouvelle console à un public qui n’est intéressé ni par les graphismes, ni par la puissance, ça risque d’être difficile sans une sacré dose d’innovation. La wii m’a réconcilié avec les jeux-vidéos. 2 ans après les autres consoles ne m’intéresse toujours pas. Après qu’on me dise que je suis pas un vrai joueur, tant pis… Ici tout ce qu’on entend c’est les propos d’un gamer pur et dur, et oui la wii n’est pas pour lui. Ce n’est pas un scoop, ça ne l’a jamais été. C’est quand même marrant cette haine viscérale qu’on certains gamers sur la wii. Comme s’ils vivent une trahison du jeu vidéo, alors qu’il y a juste un élargissement de son champ d’action.