[Wii] Metroid Prime 3

gloomy dit:Yo les gens!
Voilà, juste pour vous dire que j'ai acquis hier Metroid Prime 3 sur Wii et que depuis, je suis pris d'une crise de priapisme! :pouicboulet:
Franchement, ce jeu est une perle que tout possesseur de Wii se doit de posséder! La maniabilité est aux petits oignons, l'ambiance toujours aussi prenante que dans les précédents opus et la difficulté n'est pas en reste!
Que du bonheur!
Gloomy, l'ours qui hésite entre sa console et ses jeux de plateau... :pouicboulet:



tout pareil.......

Je ne me suis jamais fait à la maniabilité de metroid prime sur gamecube, ça change dans la version Wii ?

djoul dit:Je ne me suis jamais fait à la maniabilité de metroid prime sur gamecube, ça change dans la version Wii ?


Ben quand même, maintenant, il faut viser avec la wiimote! (il y a toujours une fonction "lock", mais c'est pour rester orienté vers sa cible, il faut viser en plus).

De même, les déplacements se font avec le nunchuk, et "gauche" ou "droite" font des pas de côté au lieu de tourner (comme sur cube). Pour tourner, il faut avancer et pointer le viseur à gauche ou à droite.

C'est vraiment une maniabilité FPS PC!

Lexcalvin dit:Je possede la wii et j'aime pas metroid : les fps c'est sur pc, point barre. J'attends mario kart.

T'as deja essaye RE4 (ou MP3, vu les echos) sur Wii ? Tu pourrais etre surpris.
Avant, j'etais pas FPS du tout. Meme sur PC. Mais avec WiiMote + Nunchuck, ya bon !

PS : ca va etre dur de resister a ce MP3. Je me l'acheterai un jour :mrgreen:

Lexcalvin dit:Je possede la wii et j'aime pas metroid : les fps c'est sur pc, point barre. J'attends mario kart.



Ca tombe bien,Metroid Prime n'est pas tout a fait un fps.
Et d'autre part la jouabilité wiimote/nunchuk est parfaite(sans commune mesure avec le pad).

Bon sinon ce Metroid PRime 3 est fantastique,une lecon de level design,et la direction artistique (les décors notamment) est juste fabuleuse,et fout la misere a pas mal de jeux dit "next gen".
Une atmosphere incomparable(les musiques,les bruitages,et puis les scans qui apportes bcp au background),la conclusion de la trilogie se finit en beauté.
(Quand on arrive sur la planete Bryyo,on se dit "ouah ca claque,ce design,cette ambiance"...mais ce n'est rien a coté de la plane suivante :sublime).

Tub' dit:
Lexcalvin dit:Je possede la wii et j'aime pas metroid : les fps c'est sur pc, point barre. J'attends mario kart.

T'as deja essaye RE4 (ou MP3, vu les echos) sur Wii ? Tu pourrais etre surpris.
Avant, j'etais pas FPS du tout. Meme sur PC. Mais avec WiiMote + Nunchuck, ya bon !
PS : ca va etre dur de resister a ce MP3. Je me l'acheterai un jour :mrgreen:


Mince, encor un qui dit que RE4 sur WII et bien, j'ai du rater quelque chose parceque je trouve les controles trop minable, (faut que je retente d'y jouer)

Hadoken_ dit:
Lexcalvin dit:Je possede la wii et j'aime pas metroid : les fps c'est sur pc, point barre. J'attends mario kart.


Ca tombe bien,Metroid Prime n'est pas tout a fait un fps.
Et d'autre part la jouabilité wiimote/nunchuk est parfaite(sans commune mesure avec le pad).
Bon sinon ce Metroid PRime 3 est fantastique,une lecon de level design,et la direction artistique (les décors notamment) est juste fabuleuse,et fout la misere a pas mal de jeux dit "next gen".
Une atmosphere incomparable(les musiques,les bruitages,et puis les scans qui apportes bcp au background),la conclusion de la trilogie se finit en beauté.
(Quand on arrive sur la planete Bryyo,on se dit "ouah ca claque,ce design,cette ambiance"...mais ce n'est rien a coté de la plane suivante :sublime).

ahahahahaha
pardon

Lexcalvin dit:
ahahahahaha
pardon



oui? :roll:

Comme indiqué dans un autre sujet, je viens enfin de craquer sur ce titre qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

J'ai Metroid Prime 1 sur GC. Je l'avais commencé, puis délaissé plutôt par manque de temps. Néanmoins, je n'étais pas très fan des contrôles. J'en ai reparlé avec mon frère suite à l'achat du 3ème opus, il m'a ressorti la même chose.

Concernant MP3, je l'ai juste commencé. Je ne suis vraiment pas très loin dans le jeu pour le moment, mais par contre, niveau contrôle, c'est le Top. Déjà, il existe plusieurs modes, pour satisfaire tout le monde. Personnellement, préférant aussi habituellement les jeux type FPS sur PC, j'ai pris le mode "Avancé", qui me permet de me déplacer avec le Stick du Nunchuk, et de bouger la tête et la visée en pointant avec la Wiimote. Moralité, c'est génial. On verrouille (éventuellement) avec Z, on se déplace, on tourne autour de la bête, on saute et double jump avec B, on tir avec A (on peut échanger les deux boutons). C'est fluide, c'est magnifique.
A côté de ça, certaines interactions avec des objets, consoles, nécessitent des mouvements avec la Wiimote (tirer, tourner, pousser). C'est tout bête, mais c'est immersif.
Là, j'ai récupéré le grappin. Il se lance avec un mouvement de Nunchuk vers l'avant, et on tire avec un mouvement vers l'arrière. Simple, efficace, immersif, et facile à mémoriser.

Pour le reste du jeu, je ne peux pas en dire grand chose pour le moment, si ce n'est que c'est beau et prenant, et que le level design semble bien conçu, pour tirer partie des formes de Samus et varier les plaisirs tout en mettant le joueur sous pression quand il le faut.

Bref, pressé d'être tranquille à la maison pour y retourner :)

Tu me donnes -super- envie, les controles sur gamecube étant le gros reproche que je faisais au jeu.

J'avais prêté MP1 sur GC à un pote, que j'ai revu hier soir. Il m'a dit qu'effectivement, il n'accrochait pas du tout au jeu, à cause des contrôles. Je lui ai ensuite montré MP3 sur Wii. Et là, la claque :lol:
Sa phrase de la soirée sur le sujet : "Oh put..., le strafe !". Ah ben ouais, le déplacement au stick en contrôlant l'orientation avec le pointeur, ça tue 8)
Donc je confirme, si ce sont les contrôles qui t'ont rebuté sur GameCube, fais quand même un essai à la version Wii, et tripote un peu les options (Mode Débutant, Standard ou Avancé, échange des boutons A et B, Verrouillage ou non).

les controles de Metroid PRime 1 et 2 etaient excellent sur gamecube,mais evidemment,le jeu n'est pas un fps,donc point de strafe(qui n'aurait aucune utilité).Par contre on pouvait tourner autour de la cible (et c'etait meme la clé de la jouabilité).

Tub' dit:
Lexcalvin dit:Je possede la wii et j'aime pas metroid : les fps c'est sur pc, point barre. J'attends mario kart.

T'as deja essaye RE4 (ou MP3, vu les echos) sur Wii ? Tu pourrais etre surpris.

RE4??? Euh le Time Crisis avec des graphisme de ya 5 ans??? Le FPS sur rail? Super mou pour le style!

Bon sinon, pour MP3, bon étant donné que c'est un des 4 bons jeux sur Wii... Mais qu'est ce qu'il est moche! Qu'on ne me dise pas que c'est une affaire de gout. Parce que Bioshock, Crysis, ya une toute autre finesse dans les textures.

Et sinon, je confirme c'est un FPS (First Person Shooter)! Après il est original dans le style c'est son point fort, c'est le coté aventure.

EDIT : bon allé moche c'est un peu fort, mais bon quand on sort de Rapture (Bioschock)... ben... c'est une claque à sens inverse.

oooh toi tu vas finir dans la section troll ^^ mp3 est intouchable, et on ne parle de graphisme avec les jeux wii, un peu de pudeur monsieur ! :mrgreen:

Il est remonté en ce moment le Lexcalvin! :lol:

++

Il faut bien le comprendre, le Monsieur habite à Troyes (le pauvre...) il a que ça à faire en cette période de l'année... c'est triste quand même de voir les préocupations des gens plongés dans un désert affectif...la France profonde quoi, comme on les aime: "Bouru mais gentil au fond". :roll: :wink:

Lexcalvin dit:oooh toi tu vas finir dans la section troll ^^ mp3 est intouchable, et on ne parle de graphisme avec les jeux wii, un peu de pudeur monsieur ! :mrgreen:

:D

J'ai dit qu'il était bon quand même! Après j'ai autant de sensation à la Wiimote qu'avec ma souris (je ne fais que jouer avec!!!!), donc tant qu'à faire, si on a le choix... PC! Par contre, si on a pas de PC et juste une Wii, ça vaut le cout!

djoul dit:Tu me donnes -super- envie, les controles sur gamecube étant le gros reproche que je faisais au jeu.

Arrêêêête, ils étaient très bons les contrôles sur Gamecube. Pour moi, les meilleurs tout FPS console confondus.
Tu dis ça juste parce que t'as jamais passé le 1e boss :kingboulet:

En ce qui concerne la maniabilité de Metroid Corruption, elle est excellente et totalement naturelle. Je craignais de m'esquinter le poignet rapidement mais finalement, ça se passe plutôt bien. Aucune plaisanterie sur l'onanisme ne saurait être tolérée.

Heuhh dit:
Tub' dit:
Lexcalvin dit:Je possede la wii et j'aime pas metroid : les fps c'est sur pc, point barre. J'attends mario kart.

T'as deja essaye RE4 (ou MP3, vu les echos) sur Wii ? Tu pourrais etre surpris.

RE4??? Euh le Time Crisis avec des graphisme de ya 5 ans??? Le FPS sur rail? Super mou pour le style!


Non ça c'est Resident Evil : umbrella chronicles
Il parle de Resident Evil 4, très très bien en effet.

Seboss dit:Arrêêêête, ils étaient très bons les contrôles sur Gamecube. Pour moi, les meilleurs tout FPS console confondus.
Tu dis ça juste parce que t'as jamais passé le 1e boss :kingboulet:


D'abord, j'ai passé le premier boss, j'ai arreté à l'espèce de plante carnivore géante !

Ensuite, tu l'as fini, tu me le pretes ? :mrgreen: