[Wii] Tout sur la dernière console de Nintendo

ticoche dit:
On est pas peu nombreux à penser que le prix est abordable. Depuis que j'attend cette console, je vais pas attendre plus, je l'achete la veille de sa sortie :p
Et c'est normal, il ne faut pas oublier qu'à la base, ce n'est qu'un jouet !
Blue dit:
ticoche dit:
On est pas peu nombreux à penser que le prix est abordable. Depuis que j'attend cette console, je vais pas attendre plus, je l'achete la veille de sa sortie :p

Toi, t'as jamais du voir les chien-robot de Sony, ou autre mécha-robot dérivé qui approche les 2000€ ?!
Le site Zdnet dit:
Développé par la division Sony Style, Aibo est arrivé sur le marché en 1999. D'abord sous la forme d'un chien-robot, il a ensuite été décliné en plusieurs versions, plus félines. Quelque 150.000 unités ont été écoulées à ce jour; son prix était d'environ 2.000 euros pour les dernières versions.

Juste un truc, je n’ai pas dit que la console etait chere (comme ses concurrentes, c’est de la technologie de pointe, et ca se paye), en revanche, malgre le fait que Nintendo communique beaucoup sur le fait que la machine serait familiale et abordable, je ne la trouve pas du tout bon-marche.

Si je voulais faire un peu de provoc, je dirais meme que la Wii est la plus chere de toutes les machines actuelles et futures, puisque Nintendo annonce qu’ils vont gagner de l’argent sur la vente de la console nue (une premiere dans le monde du jeu video), alors que Sony et Microsoft perdent 200 a 300 Euros par machine vendue (et se ratrappent sur le jeux).
Sur la console, Nintendo nous en donne donc beaucoup moins pour notre argent que les autres. La suppression de derniere minute du lecteur DVD integre est symptomatique sur ce point.

Finalement, meme si la Wii sera peut-etre revolutionaire en terme de gameplay, elle reste beaucoup moins puissante que la PS3 ou la Xbox360, et est pourtant dans une gamme de prix comparable.

Ayant grandi avec toutes les machines Nintendo depuis la NES, je serais moi aussi tente par Zelda a sa sortie, mais la Wii (250 Euros) + un jeu (60 Euros) + une 2e manette (60 Euros) + une carte memoire (on va dire 30 Euros), on arrive a 400 Euros, et pour jouer a un jeu, ca fait beaucoup !!
J’attendrai donc comme d’autres de voir les jeux qui arrivent avant d’investir.

ticoche dit:
Blue dit:
ticoche dit:

Toi, t'as jamais du voir les chien-robot de Sony, ou autre mécha-robot dérivé qui approche les 2000€ ?!

Et alors ?
Je vois pas le rapport ?

Parce qu'il existe des jouets plus chère, on n'a pas le droit de faire remarqué que la Wii n'est jamais qu'un autre jouet ?

un peu de mal à suivre le raisonnement par l'exemple ! (des jouets à moins de 50€, je peux t'en trouver des milliers d'exemples, tu sais)
bigsam dit: la Wii (250 Euros) + un jeu (60 Euros) + une 2e manette (60 Euros) + une carte memoire (on va dire 30 Euros), on arrive a 400 Euros, et pour jouer a un jeu, ca fait beaucoup !!
J'attendrai donc comme d'autres de voir les jeux qui arrivent avant d'investir.

J'ai fait le même calcul que Bigsam et pourtant ça me fait quand même envie...

Je me dit que c'est bientôt Noël... qu'on est deux ça fait 200 chacun...
bref toutes les excuses sont bonne...

Pour peut que je me casse un jambe au ski cet hiver j'aurai le temps de l'user ... :D
ileanaelle dit:
Pour peut que je me casse un jambe au ski cet hiver j'aurai le temps de l'user ... :D

C'est sur, ça serait balot de se casser un bras (surtout celui avec lequel on joue) quand on sait le gameplay qu'offre la console... Déjà une jambe c'est limite limite... :roll:

Blue, c'était juste pour te montrer qu'un jouet n'est pas forcément donné, et qu'un prix reste relatif... moi je trouve que la console à un prix abordable ! Même si je viens à l'instant de payer ma licence de Tennis de Table 120€ pour l'année, même si je suis au chomage, je me l'acheterai... ça fait trop longtemps que je l'attend !
ticoche dit:
shingouz dit:Moi, je trouve ça un peu cher... A moins de 200 euros je l'aurais prise tout de suite, là j'attendrai qu'elle baisse.

La console n'est pas vendu "nue" quand même ! Elle comprend la compile des 5 jeux Wii Sport + la Wiimote + le Nunchaku + les chaines + les jeux retro à télécharger + les cables :lol:

Je trouve aussi que c'est "cher" parce que la seule "innovation technologique" c'est la manette avec le gyroscope or des manettes comme ca ca existait deja sur pc il y a quelques temps. Donc ma premiere impression, c'est que 250 euros pour une console niveau ps2 avec un gyro, ca fait beaucoup surtout que Nintendo avait quand meme fait campagne sur le prix et qu'on s'attendait plus a du 200 euros.
Alors ok, c'est fournit avec un jeu : le Wii sports et moi je m'en tape, j'aurais prefere une version avec juste la console et la manette comme au japon pour...
169 euros

et j'attends aussi de voir les jeux, parce que les premiers echos de la presentation a Londres sont quand meme pas dithyrambiques.

A

“c’est la manette avec le gyroscope or des manettes comme ca ca existait deja sur pc il y a quelques temps.”

oui enfin la tu decris la manette de la ps3 :lol:

la wiimote+nunchaku est plus abouti que cela quand meme 8)

et personnellement c’etait le prix auquel je m’attendais…

c’est un prix “correct” et encore une fois moins chere que ses concurrentes (la ps3 est hors de prix,et la 360 ben je ne compare pas avec le Core pack qui est pour moi tout sauf la vraie console),sans compter l’achat d’un ecran HD (indispensable pour profiter de la 360/ps3)

En même temps on repousse les limites du graph pour les jeux, mais quand la limite ne pourra plus être repoussé il faudra trouver autre chose ! Nintendo à pris les devants, de plus ça laisse présager que leur prochaine console (je m’avance un peu) sera encore plus inovante et avec des graphismes plus poussé (puisqu’il on du temps pour s’amélioré la dessus)

Bref, moi ce qui me fait rire, c’est de voir 10 jeux de foot, où le but est toujours le même, pousser la baballe au fond des filets (ou mettre des coups de boules, au choix) et on nous annonce que celui ci est encore mieux que les autres… si mieux ça veut dire que le dessin est plus fin, qu’on voit la couleur officiel des maillots, etc, pour moi c’est le même que le précédant et encore… (bon, j’aime pas le foot aussi…)

Il semblerait que la console soit finalement zonée (ce qui ne m’étonnerait pas de la part de Nintendo). :?

On peut la réserver à Micromania contre un acompte de 30€… ainsi que reserver certain jeux qui nous font baver, je sais pas vous, moi j’ai pris une option sur Zelda TP !!!

Le probleme de nintendo pour moi c’est simple: ils n’ont que peu de titres de square, enix, tri ace etc a proposer, et quasi plus de RPG valable depuis la SNES.

Et vu que c’est la principale raison qui me fait acheter une console ;)

ben je pense que je passerai encore sur la WII

Un lien officiel qui parle de la Wii

Et pour les amateurs d’URL non trafiqué :
http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site … tml&l=frFR

Bonne nuit !

2 vidéos sympas:
http://www.jeuxvideo.tv/console-nintend … 26393.html
http://www.jeuxvideo.tv/console-nintend … 26394.html

L’experience Wii:

http://fr.wii.com/exp/

He bien moi qui trouvait Eyetoyplay épuisant, je dis qu’avec la wii tout les petits conseuleux devront être ramassé à la petite cuillère. :wink:
En tout cas ça à l’air bien. Il faut juste avoir un salon immense. :?

Juste deux questions, cette console pourra-t-elle bien lire les jeux de game cube? Y’a-t-il une chance de voir arriver un nouveau donkey kong sur WII?car depuis le rachat de Rare par Microsoft on n’a eu qu’un pale jeu de tambour sur game cube alors que le dernier titre(DK64) était un jeu fantastique, magnifique et super bien fait, un mario 64 en mieux à mon gout, et je ne dis pas ça à la légére, sachant la qualité de mario 64.

retro compatibilité complète avec la game cube, tant au niveau des jeux qu’au niveau des manettes et cartes mémoires. En gros, la game cube, elle servira plus à rien.

Et rétro compatibilité avec les N64, SNes, NES via un émulateur intégré et le téléchargement des jeux.

Keiyan, j’achète ou j’achète ?

retro compatibilité complète avec la game cube, tant au niveau des jeux qu'au niveau des manettes et cartes mémoires. En gros, la game cube, elle servira plus à rien.

C'est drôle, j'étais justement en train de préparer me petite annonce pour la vente de mon gamecube:

Vds nintendo gamecube sans manette, ni jeux , ni carte mémoire, cause achat de nintendo wii 100% retrocompatible. :kingboulet:

Allez, je t’en donne 1 € et je paye pas les frais de port.

Keiyan, bonne âme