[WiiU] Splatoon

[Splat !]


Un petit post pour présenter à ceux qui ne connaissent pas encore Splatoon, la prochaine sortie (le vendredi 29 prochain) sur WiiU, la console de salon de Nintendo.
La campagne de pub le présente comme "le mario kart des jeux de tir". Il s'agit d'un TPS (third person shooter) dans lequel vous incarnez un "inkling", une sorte de calmar humanoïde, armé de peinture.

Dans ce jeu qui se joue principalement en ligne, même si quelques modes solo sont prévus, vous jouerez en 4vs4 avec pour objectif de repeindre davantage de territoire que l'équipe adverse. Les parties sont très nerveuses, et ne durent que 3min, durant lesquelles il faudra fragger vos adversaires, mais surtout peindre un maximum de surface.


Attention cependant, pas de mode à 4 joueurs en local. La seule possibilité de multi offline sera l'affrontement en 1 contre 1, un joueur sur la tv et l'autre sur le gamepad.

Le fait qu'il n'y ait pas de local à 4 sur la même console l'empêchera d'être le nouveau Mario Kart du TPS à mon avis. Il va marcher mais beaucoup moins que si Nintendo avait aussi jouer la carte du offline.

Très sympa ce petit Splatoon !
J'étais passé totalement à côté des news sur ce jeu, c'est mon fils qui m'en a parlé après avoir vu des pubs à la TV.
Ça correspond bien à l'esprit de la console : Fun, rapide et simple à prendre en main. Pour un prix pas excessif en plus !
Par contre le côté tout aléatoire (stage et équipe) peut être frustrant, notamment le fait qu'il n'y ait aucune gestion d'équilibre dans les équipes formées et que tu peux passer 3 minutes à te faire rosser... Mais bon, au final, vu la durée des rounds ça n'est pas un gros problème.
J'ai vu que de nouveaux modes se sont débloquées hier, mais je n'ai pas eu le temps de les tester.

Le nouveau mode est une sorte de "king of the hill" dans lequel il faut contrôler l'ensemble (une ou deux selon les maps) des zones centrales pour marquer des points.
On bascule vraiment dans un aspect plus compétitif du jeu, avec un système de classements pour affronter des joueurs de son niveau. De plus, aucune récompense en XP / pièces pour l'équipe qui se prend un KO. Ça motive :)
Perso j'aime beaucoup, et ça revalorise pas mal certaines armes plus anecdotiques dans le mode de bataille de territoire.
Je regrette aussi l'absence de vrai mode local, on perd beaucoup en convivialité...

guilou05 dit:Le fait qu'il n'y ait pas de local à 4 sur la même console l'empêchera d'être le nouveau Mario Kart du TPS à mon avis. Il va marcher mais beaucoup moins que si Nintendo avait aussi jouer la carte du offline.

Ah bon il se joue pas à 4 offline..? Bon ben je passe. ( nouveau possesseur de Wii U je découvre...).

excellent jeu super addictif,avec un gameplay qui arrive a innover,pas évident dans le genre tps/shoot :D