Le Baron : une revisite améliorée du célèbre 6 qui prend. Au lieu de placer par ordre croissant les cartes dans les colonnes il va falloir placer des cartes avec des concordances de couleurs de vaches. Le gros plus par rapport à son ainé : 3 modes de jeu pour renouveler les parties et le plaisir ludique
7 Yokaï deux équipes qui s’affrontent avec pour but de récupérer 4 des 7 yokaï (cartes numérotées 7) ùais gare à l’équipe qui réalise plus de 7 plis, ce sera la défaite assurée. L’association de ces deux contraintes offre un joli dilemme aux deux équipes.
Star Wars Rebellion en 2h?.. c’est le Star Wars Rebellion de chez Wish.
Pour revenir aux meilleurs jeux 2025.
Je ne joue plus trop aux petits jeux et j’ai détesté jouer à cette pelletée de jeux à deux qui sont sortis cette année là (coucou Toy Battle).
Et je privilégie les jeux de plateau.
Rebirth, Rebirth et re Rebirth. (jeu de la fin d’année pour nous, on a fait environ 7 à 8 parties). Longue vie à lui. Et je lui souhaite le Spiel. Un super travail d’édition. Et les bonnes pratiques et valeurs de ce que j’aime dans le jds. Règles simples, strategie, interaction permanente…
Attention: il ne re invente rien. Il ne vous étonnera pas non plus. C’est juste qu’il propose un jeu comme beaucoup d’autres sont sortis avant… c’est un jeu des années 2000 et comme y en a plus, c’est cool d’avoir un tel jeu.
Le jeu qui a vraiment fait un carton chez nous cette année c’est One Round
Il ne faut pas s’arrêter sur l’austérité de la boite ou la simplicité des règles car derrière ce jeu qui, finalement, n’a rien de bien original (des associations de mots) se cache en réalité un jeu épuré d’une efficacité redoutable. Au départ 3 mots sur 3 cartes numérotés 33, 66 et 0/100 puis au fur et à mesure de la partie il faudra trouver le bon mot pour que nos partenaires puissent placer une nouvelle carte numérotée au bon endroit (entre les deux bons numéros). Plutôt facile au départ mais à chaque mot le jeu se complexifie et il va falloir se creuser les méninges pour arriver à placer 12 cartes sans se tromper.
Ecoute, vu la diversite de la communaute, je ne fixe pas de limite. Il faut vraiment que ce soit marquant pour toi cette année et que ca tienne une place assez haute dans ta ludo.
ah bah désolé je n’ai pas acheté de jeux sortis en 2025. Au mieux j’ai joué à Toy Battle, Zenith et Battle of Hoth mais pas assez pour en faire la promo. Donc je passe mon tour, mais l’idée du wiki est sympa.