[Wikinger] Pose par tuile ou par île ?

[Vikings]

Dans la traduction ludigaume, c'est marqué qu'il ne peut y avoir qu'un viking par île mais sur les illustrations de la règle originale il y en a plein sur la même île. Alors on a supposé que c'était une erreur, et qu'il s'agit d'un wiking par tuile... Sinon il n'y aurait pas beaucoup de vikings.
Dommage qu'on ne s'en soit pas aperçu tout de suite.
C'est bien ça ou c'est pas ça ?

Oui c'est bien ca, un viking par tuile. Comme tu le dis, il n'y aurait pas beaucoup de viking sinon. Excellent jeu au demeurant.

il s'agit bien d'un viking par tuile! ;-)

[edit arghh une fois de plus grillé!!!]

C'est comme ça que j'ai joué ma première partie hier soir, excellent jeu au demeurant, merci Deepdelver

De rien, ce fut un plaisir de me faire ratatiner.

deepdelver dit:De rien, ce fut un plaisir de me faire ratatiner.


:lol: :lol:
On a passé une super soirée tout les deux...moi c'était à Liberté ! config. 6....je fini dernier avec 4 points...l'avant dernier étant à 9 (c'est dire).

Pour Wikinger, oui, un Viking par tuile. Un jeu pas mal du tout...vous avez joué avec les tuiles de la règle optionnelle ?

Le Zeptien dit:vous avez joué avec les tuiles de la règle optionnelle ?


non, règles de base

petezahh dit:
Le Zeptien dit:vous avez joué avec les tuiles de la règle optionnelle ?

non, règles de base


Ok...c'est drôle, mais personne ne veut jouer (jusqu'à maintenant en tout cas) avec les tuiles optionnelles. Certains pensent même qu'elles sont inutiles, ou qu'elle déséquilibrent le jeu.

Ah j'oubliais....c'est ton amie la vache qui a gagné la partie de "Liberté !" Pfff !

Ah j'oubliais....c'est ton amie la vache qui a gagné la partie de "Liberté !" Pfff !
[/quote]


Animals power!!

Le Zeptien dit:Ok...c'est drôle, mais personne ne veut jouer (jusqu'à maintenant en tout cas) avec les tuiles optionnelles. Certains pensent même qu'elles sont inutiles, ou qu'elle déséquilibrent le jeu.
C'est fort ça, car au contraire, ça équilibre le jeu :
tu as le choix entre payé peu ou payé plus que les autres et avoir le bonus !

Blue dit:
Le Zeptien dit:Ok...c'est drôle, mais personne ne veut jouer (jusqu'à maintenant en tout cas) avec les tuiles optionnelles. Certains pensent même qu'elles sont inutiles, ou qu'elle déséquilibrent le jeu.
C'est fort ça, car au contraire, ça équilibre le jeu :
tu as le choix entre payé peu ou payé plus que les autres et avoir le bonus !

Identique, je pense vraiment que ca a tendance a durcir le jeu en rendant l'aspect financier plus prenant (Tu veux le bonus ? Alors tu risques de jouer dernier le prochain tour, de ne plus pouvoir acheter ce qui t'interesse etc...)

Blue dit:
Le Zeptien dit:Ok...c'est drôle, mais personne ne veut jouer (jusqu'à maintenant en tout cas) avec les tuiles optionnelles. Certains pensent même qu'elles sont inutiles, ou qu'elles déséquilibrent le jeu.
C'est fort ça, car au contraire, ça équilibre le jeu :
tu as le choix entre payé peu ou payé plus que les autres et avoir le bonus !


Ben oui, je sais...mais bon, ils sont comme ça ici mon bon monsieur.
Par contre, ils adorent Race for the galaxy :wink: et je suis le seul à ne pas l'aimer...je me sens seul, mais seul des fois....

Le Zeptien dit:
Par contre, ils adorent Race for the galaxy :wink: et je suis le seul à ne pas l'aimer...je me sens seul, mais seul des fois....
tu devrais essayer avec les tuiles optionnelles de wikinger... :pouicboulet:

Blue dit:
Le Zeptien dit:
Par contre, ils adorent Race for the galaxy :wink: et je suis le seul à ne pas l'aimer...je me sens seul, mais seul des fois....
tu devrais essayer avec les tuiles optionnelles de wikinger... :pouicboulet:


:lol:
Tiens, c'est une idée...

Le Zeptien dit:Ben oui, je sais...mais bon, ils sont comme ça ici mon bon monsieur.
Par contre, ils adorent Race for the galaxy :wink: et je suis le seul à ne pas l'aimer...je me sens seul, mais seul des fois....

Oh là là oh là, tout doux, marguerite, qu'est-ce que c'est que ces façons de toujours dire que ces petits camarades de jeux ne veulent pas jouer à ceci, ou comme cela ? Qui a refusé de jouer avec les tuiles optionnelles ? J'ai entendu effectivement M. Arthémix dire une fois qu'il préférait sans, mais on aurait eu d'autres occasions de les essayer, ces tuiles, hein. Tiens, faudra en même temps que Age of Steam. Avec les cartes de RftG.