WikiTT n°1 - Les jeux à 2

Taurus, je te propose de pour suivre la discussion sur le topic des marronniers. On y parle de ce sujet en général.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=37905

me suis permis d’ajouter les jeux dans le post de référence :oops:

Guyomar dit:me suis permis d'ajouter les jeux dans le post de référence :oops:

Avec tes super pouvoirs :o ! Tu as bien fait... :-)

Je vais remanier mon premier post aussi pour rendre plus lisible le second post.

Speed
Temps de jeu : de 30s à 1 mn
Jeu de rapidité avec des cartes. L'objectif est de se débarrasser le plus rapidement de son tas de carte en faisant correspondre soit le symbole, la couleur ou le nombre de symbole. La durée du jeu invite au match en plusieurs parties. Un jeu frénétique et tout simple.

Babel :
Temps de jeu : de 45 à 60 mn
Babel est un jeu de cartes de Uwe Rosenberg et Hagen Dorgathen. Les joueurs sont des architectes des civilisations antiques du Moyen-Orient et ont pour objectif de construire les plus grands et les plus beaux temples. Pour cela, ils vont s’aider du savoir faire des différents peuples environnants (Perses, Assyriens, Mèdes…) pour accélerer leurs constructions et parfois pour détruire l’ouvrage du joueur adverse. Babel est un jeu de combinaison tactique qui reste néanmoins assez accessible.

Yinsh :
Temps de jeu : de 20 à 40 mn
Yinsh est une jeu abstrait de Kris Burm. Il fait partie du projet GIPF. Le jeu est un habile mélange des jeux Othello/Reversi et du jeu de dame. Jeu sans hasard, Yinsh possède une grande profondeur stratégique et une prise en main pourtant très facile.

Shazamm !

Temps de jeu : de 20 à 30 mn
Shazamm ! est un jeu de cartes de Philippe des Pallières et François Bruel. Chaque joueur incarne un magicien qui tente de traverser un pont tout en empêchant l’autre de le faire. Les deux magiciens vont donc s’affronter dans un duel de magie à l’aide de sorts et de leur mana (énergie). Shazamm !, qui est inspiré d’un jeu traditionnel, est un jeu de bluff et de programmation, simple mais pas dénué d’intérêt tactique.

C’ets mieux avec un petit visuel !? Non ?

Guyomar dit:C'ets mieux avec un petit visuel !? Non ?

Ajouté Shazamm…mais p-e pas au bon niveau de complexité…
Le visuel pourquoi pas surtout que c'est pas long à ajouter apparemment… Il faut voir ce que ça donne au niveau mise en page. (ça va faire un long sujet?!? Je sais pas…)

On arrive a une liste conséquente, on pourra ajouter d'autre au fur et mesure

Sinon je rajouterai bien des liens soit en fin de texte soit en fin du topic sur les collections kosmos à 2, matagot, jacaléa, Gipf de la base trictrac… voir même le site jeux à deux?!?

Battlelore :

Temps de jeu : de 60 à 120 mn
Battlelore est un jeu de Richard Borg. Il utilise le même principe de jeu que Mémoire 44(voir ci-dessous). Les règles sont toutefois un peu plus touffues mais surtout le thème est très différent puisque Battlelore vous plonge dans l’univers du médiéval-fantastique et de ses batailles. Le jeu, sorti en 2006 est amené à être plus évolutif que Mémoire 44 et de nombreuses extensions sont d’ores et déjà prévues.

Kupferkessel Co.

Temps de jeu : de 15 à 30 mn
Kupferkessel Co. est un jeu de carte de Günter Burkhardt. Les deux joueurs sont des sorciers qui font leurs courses au “Chaudron de Cuivre” afin d’acquérir les différents ingrédients qui leur permettront de réaliser toutes sortes de potions magiques. Dans cet exercice, l’important est d’amasser le maximum d’ingrédients identiques en se souvenant bien de ce que l’on a déjà mis dans son chaudron. Kupferkessel Co. est un petit jeu de mémoire tactique, simple et accessible.

Je vais pouvoir encore faire Quarto, Zertz et Mico-mutants…et pi c’est tout.

Je n’ai pas joué aux autres, c’est-à-dire, Roma, Blue Moon, Ballon Cup et Drôle de Zèbres. Qui peut s’en charger ? A vot bon coeur, m’sieurs dames :roll:

Quarto! :

Temps de jeu : de 15 à 30 mn
Quarto est un jeu abstrait de Blaise Müller. Il a été récompensé dans de nombreux concours et prix ludiques à travers le monde. C’est un jeu d’alignement de la famille du morpion. L’innovation principale est que l’on choisit les pièces que va jouer l’autre joueur. Jeu simple mais possédant une grande profondeur stratégique.

Roma (Revolte in Rom) :

Temps de jeu : de 30 à 45 mn
Jeu de cartes de Stefan Feld. Dans Roma les deux joueurs s’affrontent pour prendre le contrôle de Rome. Pour savoir qui sera le futur empereur, les joueurs vont pouvoir faire usage de leurs talents d’intrigant, de leur richesse et parfois de la force brutale. Roma est un jeu de gestion de cartes et d’affrontement dans lequel le hasard à une certaine importance.

Salut

J’aimerais offrir un jeu de société à un couple d’amis, pour leur 18ans. Ils aiment tous les deux les jeux de société, je leur ai fait découvrir Elixir et ca leur a beaucoup plu. Surtout quand les filles se font appeler “Maître” on jubile! :lol:
Je ne connais pas les jeux qui ont été cité avant, mais je pense qu’ils ont besoin d’un jeu avec des rebondissements où on peut taquiner l’autre. J’ai déjà joué à colon de catane avec mon copain et on s’est emmerdé. Qu’est ce que vous avez d’autre à me proposer? Les deux adorent tout ce qui est mediéval fantastique. Merci d’avance

Véro

PS: J’éspère avoir des réponses car je dois aller l’acheter demain :?

Dans les jeux à deux sympas, et non encore cités, il y a également:

Diaballik
I-Ching
Hive
Zèrts

Tous relativement courts…

salut,

il faudrait également rajouter Dungeoneer, Zoondo, Expedition Altiplano, tomahawk, jungle

Il manque Jaipur à la liste.

En Garde
Temps de jeu: de 15 a 30 mn
En Garde est une simulation de duel d’escrime de Reiner Knizia. Les deux duellistes sont places chacun d’un cote de la piste d’escrime. Un tas de 25 cartes communes, numerotees de 1 a 5 permettent aux deux joueurs de deplacer leurs duellistes, porter leurs attaques et parees. Le jeu se joue en 5 manches gagnantes. Une manche se termine sur blessure de l’adversaire ou lorsque le tas de cartes est epuise.
Les parties sont rapides et tendues. En Garde est un excellent jeu de bluff et de pari qui necessite 2-3 parties afin de ne pas passer a cote de sa profondeur.
Actuellement deux editions chez Ferti: la version voyage et la version deluxe.

Cool de faire remonter ces posts… d’ailleurs je ne sais pas bien si ils sont à leur place ici, plutot dans discutons jeux…

J’essaye de mettre ces références en première page dès que possible… :china:

J ai lu les 3 pages un peu en diagonale, j avoue, mais je n ai pas vu cité Architekton ni Aton qui sont tous deux des jeux intéressants a 2.
Architekton a un peu de hazard dans le tirage des tuiles mais il reste assez interessant. Aton est notre grand favori.

Sinon il nous arrive souvent de jouer a Tigre et Euphrate a 2 mais en donnant le même nombre de tuiles de chaque couleur a chacun (on le fait quelque soit le nombre de joueurs), comme ca chacun sa pioche, et ca gomme une partie du facteur chance.

ourson91 dit:En Garde
Temps de jeu: de 15 a 30 mn
En Garde est une simulation de duel d'escrime de Reiner Knizia. Les deux duellistes sont places chacun d'un cote de la piste d'escrime. Un tas de 25 cartes communes, numerotees de 1 a 5 permettent aux deux joueurs de deplacer leurs duellistes, porter leurs attaques et parees. Le jeu se joue en 5 manches gagnantes. Une manche se termine sur blessure de l'adversaire ou lorsque le tas de cartes est epuise.
Les parties sont rapides et tendues. En Garde est un excellent jeu de bluff et de pari qui necessite 2-3 parties afin de ne pas passer a cote de sa profondeur.
Actuellement deux editions chez Ferti: la version voyage et la version deluxe.

Effectivement en garde est trés trés bon pour le peu que l'on dépasse effectivement le stade des 3 parties. Je rajouterais cependant drôles de zebres qui est mon gros coup de coeur des jeux à deux! Stratégique , prenant mais pas prise de tête super malin, plaisant au plus grand nombre. Et les illustrations sont vraiment sympas.
Bref bien dommage qu'il ne soit plus édité !!!

Trop bon ce topic.

On en ferait pas un post-it dans Discutons Jeux?