[Wildlife]
Bonjour,
Avant de probablement ressortir ce jeu ce soir, et après m'être retapé la lecture de la règle, deux points obscurs restent en suspens :
-1- Quand on choisit l'action de jouer l'action d'une de ses 3 cartes, doit-on terminer cette action dans la foulée (cad vendre au moins une de ses cartes et jouer, vendre ou défausser la 3ème) ? ou peut-on jouer un autre action(exemple : se déplacer) et faire la vente plus tard ?
-2- Lors des déplacements, si je joue une carte désert, le pion que je déplace doit-il être dans le désert ou doit-il y arriver ?
Merci d'éclairer ma torche
Help... c'est pour ce soir...
pour la -2- c'est y arriver.
Et je ne comprends pas la premiere question (faut dire que ça fait longtemps que je n'y ai joué)
Je ne sais pas quelles règles tu as en main, mais dans la mienne, il y a un exemple de tour d'un joueur...je ne l'ai pas sous les yeux, mais on peut y lire que le joueur à "décomposé" l'action jouer 2 cartes et en vendre une. Par exemple, il joue une carte...puis, se déplace, puis joue une nouvelle carte, il fait encore autre chose (convertir de la nouriture en points victoire peut-être) et enfin, il vend sa dernière carte aux enchères.
En fait, la première action à faire en priorité et obligatoirement, est de choisir 3 cartes de ta main. L'action qui est obligatoirement jouée en dernier je crois est de recomposer sa main à 10 cartes. Pour le reste, le joueur joue les actions dans l'ordre de son choix, et peut (mais ce n'est pas obligatoire bien sur) même décomposer l'action jouer 2 cartes, vendre la troisième aux enchères.
Par contre, n'oublies pas qu'un errata de Kramer précisait qu'un joueur pouvait avoir jusqu'à 2 cartes capacité (celle qui sont au choix à coté du plateau, "attaque", défense", "nourriture", etc...) identiques, et non une seule comme dit dans les règles.
J' ai joué qu'une fois (avec une très agréable surprise pour moi) à ce jeu qui est en fait un redoutable jeu de conquête, assez complexe sur les décomptes. J'ai repotassé la règle il y a pas longtemps (en vain, hélas et il trône toujours un peu tristement sur mes étagères) mais j'espère pouvoir y rejouer bientôt. J'espère que toi et tes amis allez apprécier ce jeu injustement boudé. ....(en attente d'un bon CR évidemment )
Ah un dernier truc : lors des enchères, n'hésite pas au moins une fois de vendre par exemple une carte à roue...certes, elle sont peu nombreuses, mais justement : elle interessent tout le monde et ça fait monter les enchères,tandis que les cartes terrain vont interesser 1 ou 2 personnes, mais (dans ma partie en tout cas) ça grimpait pas très haut.