[Wild Space] Encounters

[Wild Space]

Bonjour,

Amateur du jeu de base, je me suis procuré l’extension mais après quelques parties en solo, je me pose des questions:

1- Est-ce que les extraterrestres comptent dans le décompte des points des espèces (5pts pour chaque carte au dela de la 3e et font-ils aussi partie du décompte des espèces différentes)?

2- Lors du décompte du Contrebandier, il est dit que l’icône avec le ? sur fond gris est utilisé pour rapporter le plus de Crédits au Contrebandier. Donc admettons que celui-ci à 5 espèces devant lui, donc n’obtiendrait pas les 15 crédits pour les 6 espèces différentes, mais qu’il possède un extraterrestre avec ce ? sur fond gris. Est-ce que celui-ci lui permet d’avoir la série des 6 espèces différentes ou doit-il compléter une collection existante et donc aller dans la colonne d’une espèce dans laquelle il a dépassé les 3 et gagner 5 Crédits?

Salut ! Voilà les réponses.

1 - Non, les Extraterrestres peuvent rapporter des points par eux mêmes ou via le symbole “?” quand tu les intègre à d’autres espèces, mais ce n’est pas une espèce animale qui rapporte des PV comme les espèces animales.

2 - Oui, ce qu’on voulait dire avec le “ce qui lui rapporte le plus” c’est que si ça lui permet de faire 15 points en complétant une série de 6 animaux différents, alors on doit le compter comme ça. Sinon il fait 5 Points de plus en agrandissant une série d’animaux identiques déjà existante.

Bonjour,
J’ai une question sur les cartes extraterrestres qui permettent de piocher de 1 à 3 cartes : s’agit-il, comme je le pense, de cartes issues des 3 cartes visibles (ou de la pioche) des cartes Equipage “classique”, ou de cartes issues des 3 cartes visibles (ou de la pioche) des cartes extraterrestres, ou de cartes issues de ces 2 catégories ?