[Wildlife] Défense + Capacités + Attaque

[Wildlife]

Salut,

J'ai quelques questions concernant Wildlife :

- Les cartes DEFENSE permettent de contrer des ATTAQUES...mais que se passe-t'il quand le pion qui a servi pour attaquer provient de la réserve ? On le remet dans celle-ci ou bien il est défaussé ? Même question si le pion provient du plateau.

- Les cartes CAPACITES utilisées sont-elles défaussées ? Ou bien le joueur en conserve-t'il l'usage ?

- La carte ATTAQUE (Angriff) permet-elle de faire 2 attaques dans un tour ?

Merci pour ces précisions !

Ludovic.

Zargl21 dit: - Les cartes DEFENSE permettent de contrer des ATTAQUES...mais que se passe-t'il quand le pion qui a servi pour attaquer provient de la réserve ? On le remet dans celle-ci ou bien il est défaussé ? Même question si le pion provient du plateau.

En l'absence de précision dans les règles, mon interprétation est que le pion revient où il était (réserve ou plateau).
- Les cartes CAPACITES utilisées sont-elles défaussées ? Ou bien le joueur en conserve-t'il l'usage ?

Il les conserve jusqu'à ce que qq un d'autre lui prenne.
- La carte ATTAQUE (Angriff) permet-elle de faire 2 attaques dans un tour ?

Non, une seule.

Les cartes DEFENSE permettent de contrer des ATTAQUES...mais que se passe-t'il quand le pion qui a servi pour attaquer provient de la réserve ? On le remet dans celle-ci ou bien il est défaussé ? Même question si le pion provient du plateau.

En l'absence de précision dans les règles, mon interprétation est que le pion revient où il était (réserve ou plateau).

Ok, jusqu'ici nous défaussions les pions...
Les cartes CAPACITES utilisées sont-elles défaussées ? Ou bien le joueur en conserve-t'il l'usage ?

Ah. Jusqu'ici nous défaussions les cartes :P
Je trouve les cartes DEFENSE très (trop ?) fortes et je me demande si le fait de les conserver jusqu'à ce qu'un autre ne les réclame ne va pas rendre certains joueurs indétrônables...
La carte ATTAQUE (Angriff) permet-elle de faire 2 attaques dans un tour ?
Non, une seule

Tu es sûr ? La carte ANGRIFF ne vient pas en plus de l'attaque de base ?
Nous avons fait comme ça jusqu'à présent. Cela permettait de contrer les cartes DEFENSE justement.

Merci pour ton aide !

Ludovic.

Zargl21 dit:
Les cartes CAPACITES utilisées sont-elles défaussées ? Ou bien le joueur en conserve-t'il l'usage ?

Ah. Jusqu'ici nous défaussions les cartes :P
Je trouve les cartes DEFENSE très (trop ?) fortes et je me demande si le fait de les conserver jusqu'à ce qu'un autre ne les réclame ne va pas rendre certains joueurs indétrônables...

Je n'ai joué que 2 fois donc c'est dur d'avoir un avis définitif mais bon. Je n'ai pas trouvé les cartes défenses trop fortes.
Je te rappelle qu'à part avec la carte Attaque, les attaques ne sont possibles que lorsque les zones sont complétes.
Nous, l'impression qu'on avait, c'est que les cartes Intelligence étaient trop fortes. En controller 2 pendant quelques tours nous a semblé la clé de la victoire. Mais bon, en 2 parties, on peut se gourrer, hein ...
La carte ATTAQUE (Angriff) permet-elle de faire 2 attaques dans un tour ?
Non, une seule

Tu es sûr ? La carte ANGRIFF ne vient pas en plus de l'attaque de base ?
Nous avons fait comme ça jusqu'à présent. Cela permettait de contrer les cartes DEFENSE justement.

Tu me demandes combien la carte permet d'attaque. Je te dis 1. Bien sur tu peux en faire d'autres pendant le tour.
En fait, si mes calculs sont bons (pas sur, j'ai pas joué depuis qqs mois), tu peux même faire 6 attaques (si tu as la capacité Attaque et 2 fois la capacité Intelligence).

Je n'ai joué que 2 fois donc c'est dur d'avoir un avis définitif mais bon. Je n'ai pas trouvé les cartes défenses trop fortes.
Je te rappelle qu'à part avec la carte Attaque, les attaques ne sont possibles que lorsque les zones sont complétes.

C'est vrai, mais vers la deuxième moitié de la partie, les cases sont presque toutes remplies et là les bagarres vont bon train. Avoir 2 cartes DEFENSE sous le coude décourage les vélléités expansionnsites :)

Mais bon, en 2 parties, on peut se gourrer, hein ...

Tout à fait, c'est un jeu très riche et il faudra que j'en refasse quelques-unes avant de vraiment connaître toutes les subtilités du jeu.

Ludovic.