[Wind und Wetter] Des avis ?

[Wind & Wetter]

Salut,
ce jeu a a priori le format dans lequel je veux investir : pas trop long, pas trop complexe, permettant les coups d'enfoirés...
Il y a 2 avis (assez positifs) sur la fiche dujeu.
Quelqu'un d'autre y a joué et peut me donner son avis ? (intérêt, interaction, (re)jouabilité, fun, etc...)
Merci.

Interaction forte à tous les niveaux! Jouable à deux sans soucis, les règles ne sont pas compliquées! :D

grouik dit:Interaction forte à tous les niveaux! Jouable à deux sans soucis, les règles ne sont pas compliquées! :D


pareil et jouer à 3, il faut faire en sorte de ne pas être la cible croisée des 2 autres :kwak:
réflectif avec du fun dedans : c'est un jeu d'enfoirés, tout de m^me :mrgreen:

Kouynemum dit:
grouik dit:Interaction forte à tous les niveaux! Jouable à deux sans soucis, les règles ne sont pas compliquées! :D

pareil et jouer à 3, il faut faire en sorte de ne pas être la cible croisée des 2 autres :kwak:
réflectif avec du fun dedans : c'est un jeu d'enfoirés, tout de m^me :mrgreen:

Je confirme! :twisted:

grouik dit:les règles ne sont pas compliquées! :D


c'est vrai et de mémoire il y a des pictogrammes autour du plateau pour résumer les effets des intempéries et les protections éventuelles : le tout est assez logique et colle bien au thème.

1 partie jouée à 3, 30 minutes environ
Pour ce qui est de l'interraction, c'est sur qu'il y en a... et paradoxalement, je trouve qu'il y en a trop! En fait, chaque pose de jetons est fait pour bloquer l'adversaire, du coup, l'interraction est obligatoire et systématique.
Alors, c'est sur qu'on s'amuse à embéter les copains mais comme on fait ça quasi sur chaque coup, ça m'a pas plus amusé que ça. c'est pas très finaud quoi ! mais je comprends que l'on puisse sur une partie, apprécier les blocages (pas trop méchant en fin de compte). Il est (relativement) facile de se décoincer, l'utilisation des jetons peut être défensif aussi.
Le plateau devient vite un joyeux foutoire, où la lisibilité devient limite.
Disons pour ma part, que je n 'ai pas été très emballé, nous l'avons acheté pour notre association car le format (durée de jeu, interraction) convient bien aux soirées jeux. Je lui met un 3/5 généreusement.

Ok merci pour vos avis :pouicok:
Bon j'ai lu la règle VF (ce doit être celle traduite par Papa Ours)... Ca m'emballe pas des masses en vérité... Je vais tenter d'essayer avant d'acheter (par contre ça va être coton de trouver ce jeu dans la ludo de mes amis joueurs...)

Faudrais que je pense à rééditer mon avis, du mon à l'actualiser.

Ce jeu à un peu le côté KingMaker lors de certaines parties mais est très plaisant à jouer, simple et tout et tout.

Je te le conseille, après tout dépend quel genre de jeu tu recherches