Wing of glory/ Wing of War / X Wing

[Wings of Glory : WW2 Starter Set]

Bonjour(question de noob inside),
Sur une boutique connue on voit des bonnes promos sur Wing of Glory
Je voulais savoir s'il y avait de grandes différences avec les 3 jeux
Quels sont les points forts et points faibles de chacun
S'amuse-t-on rapidement avec les packs de base ou est-ce qu'il va falloir vendre un bras pour vraiment s'amuser
Merci par avance

Wings of War et Wings of Glory c'est la même chose, seul le look du matos changent et les règles de WoG sont mieux écrites (les 2 versions sont totalement compatibles au niveau des avions).
Je ne connais que WWI, c'est la période qui me parle plus.
Plus t'es nombreux, plus c'est fun. Donc à 4 avec le pack de base c'est un peu léger, ça commence à être bien à 6 mais à 12 c'est carrément la grosse éclate :mrgreen:
Il te faudra donc au moins 8 avions de la même époque (année), 4 de chaque camp, pour bien démarrer.

Tu peux ajouter Star Trek : Attack Wing (une adaptation très réussie de X-Wing à l'univers de Star Trek) à ta liste. ;)
J'avais fait une petite comparaison (très) rapide de Wings of War et X-Wing Miniatures sur mon blog :
http://tribuneludique.canalblog.com/arc ... 89541.html
Pour résumer, chaque système est bien ancré dans son univers. J'ai une nette préférence pour X-Wing Miniatures (thème et matériel de jeu) mais si tu es fan de 1ère (ou 2nde) GM, je pense que Wings of Glory est un bon choix.
Star Trek : Attack Wing est excellent mais souffre d'un matériel de jeu médiocre et il n'est pas traduit. A réserver aux fans de Star Trek.
A noter que Wizkids (l'éditeur de Star Trek : Attack Wing) travaille sur un... Attack Wing : Dungeons & Dragons qui mettra en scène des chevaucheurs de dragon. C'est prévu pour octobre 2014.