[Wings of War] jouable à plus que 4 ?

[Wings of War - Famous Aces]

J'voulions savoir si avec une ou deux boites (le premier et le second ;) watch your back ), on pouvait vraiment jouer jusqu'à 8, et savoir ce que ça donnait le cas échéant, d'après ceusses qui l'aurait essayé (ou à 6 hein, 8 c'est extrème). Merci !

Aloha!
J ai testé à 8, avec 5 novices!!

ben c etait tres fun!!! par contre faut pas se prendre la tete (et ne pas se prendre la tete parce que ton avion a bougé de direction d'un petit degré) !!!

surtout ne pas utiliser les regles avancée de burning drachens parce que ca complique bcp bcp bcp le jeu... et ca ralllonnnnnge!!

mais avec les deux premieres boites, en utilisant un scenario, nous avonc passé un tres bon moment!!!

A+
marsu

nous on joue en esquadrille de la mort enfin plusieurs camps j en ferai bien un maxi avec des objectifs type ( defense/attaque de convoi) en equipe etcc etcc rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j adore ce jeu

De notre côté, nous avons joué à 8 et à 10.
A 8 par équipe de 2, et à 10 : 5 contre 5.
Ca se joue très bien, au contraire, car tout le monde joue en même temps et les interactions sont multiples.

Bon, il faut être organisé, surtout si on a 6 avions dans un carré de 10 cm de côté, mais à part ces menus problèmes dus à la superposition des cartes, ca se joue vite et avec plaisir.

On prépare un scénario pour samedi prochain (14 octobre 2006) qui se joue à 14 avions (donc tous les avions disponibles) et un zeppelin.

Bon, ca y est, on l'a fait.
Partie à 14 avec Zeppelin en attaque, défense au sol en défense, + 14 avions à 7 contre 7.
Bah c'était extrême !
Mon équipe s'est pris une belle raclée, mais ca a été saignant, plein de suspense et de tension, c'est sûr.
Plans de bataille, réunions au sommet, roquettes et le tout avec une ambiance musicale.

Je crois qu'on va s'en refaire une....

La table a résisté ??? ;)

La table était solide, pourtant, on était plusieurs à monter dessus.

Mais c'est là que les petits plateaux interviennent : on se déplace avec son avion, on le suit;

Certes, la bataille centrale autour du zeppelin était animée, mais les joueurs ont fait preuve d'une grande patience quant à leurs mouvements, et ca a pas mal aidé. De toutes manières on avait pas le choix.

L'attaque de la ville, on l'a pas trop faite, mais ca a vraiment vraiment été une erreur....

J'ai jouée en 25...
http://www.boardgamegeek.com/image/98390

Merci!

Andrea

Alors là je suis admiratif ! Déjà, à 14, c'est pas facile, mais à 25...

Quelques questions, parce que du coup, je suis tenté :

- y avait-il des débutants?

- C'était deux équipes ou chacun pour soi?

- Les tables sont étroites : les avions devaient rester dans leurs zones ou pouvaient aller à l'autre bout ?

- Quand la partie s'arrête-t-elle?

- combien de temps ca a duré?

Posté le: Mer Oct 25, 2006 20:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

>Alors là je suis admiratif ! Déjà, à 14, c'est pas facile, mais à 25...

Pas tres difficile...

>- y avait-il des débutants?

Oui! Regles basiques, explication in 2 minutes.
Et quelque veteran aussi. Ils on aiutée les débutants de leur équipe a fer leur movements (non a programmer) dans le premier tourns.

>- C'était deux équipes ou chacun pour soi?

Deux eqipes: 13 Allemandes - 12 Alliée.

>- Les tables sont étroites : les avions devaient rester dans leurs zones ou pouvaient aller à l'autre bout ?

Pouvaient aller à l'autre bout. Apres l'elimination de quelque avion, nous avon eliminée quelque table aussi.

>- Quand la partie s'arrête-t-elle?

A la total elimination de les avions de une equipe.

>- combien de temps ca a duré?

Je ne me rappelle pas precisement. Un heure? 15 turns? Non trop long.

Au bientot!

Andrea

Bah chapeau : pour gérer tous les mouvements simultanément, la vérification et le choix des tirs, le tirage des cartes dégâts, tout cela en une heure??
C'est du pro ! :pouicok:

Les veterans du WoW dans le deux équipes ont aiutée beacoup. J'avais le seul dommage deck, mais plusier personnes dans la table (jouers) ont aiutée avec le movement et le control du tir, je douvais seulment donner les dommages. La vitesse du jeux c'est presque (...) la meme du jeu avec 6/8 personnes.

Et j'ai tenu les explosiones dans les dommages. Apres quelque turns, les avions ont commencée a etre eliminée.

(J'esper d'etre comprensible en Français...)

Angiolillo dit:(J'esper d'etre comprensible en Français...)


Pas d'inquiétude : même moi qui ne connais pas le jeu (enfin si, je le connais de nom) j'arrive à suivre la conversation :)