[Wings of War : Miniatures Deluxe Set] Manque des cartes ?

[Wings of War : Revised Deluxe Set]

bonjour,

Ben, je me demande, mais je ne suis pas certain. voila, sur presque tous les appareils, il y a certains virages à droite (ou gauche) mais pas la carte du meme virage dans l'autre sense...

Mais pourquoi donc, un oubli dans la boite ????

Merci,
Stef

Certains appareils sont déséquilibrés et tournent plus facilement d'un côté que de l'autre, donc il n'y a pas toujours symétrie.

Mais si je n'm'abuse, ce n'est pas pour tous les appareils.

Normalement, toutes les cartes mouvement sont numérotées, tu peux donc vérifier si tu n'as pas de doublon. (C'est déjà arrivé à certains).

Merci pour ta repons, eje vais regarder ca en detail ce soir en rentrant :)

M'ci,
Stef

En effet, à l'époque les appareils tournaient mieux d'un côté que de l'autre. Il y avait des raisons mécaniques réelles à ceci, expliquées p.2 dans la FAQ que l'on trouve sur le site de l'éditeur (ici) :

Q : Je viens d'acheter le jeu et je m'aperçois que les paquets C et D ont des virages serrés (90 degrés environ) vers la droite, mais pas de mouvement correspondant vers la gauche. Est-ce voulu ? Et si oui, pourquoi ?
R : Dans Famous Aces, chaque avion a un paquet manoeuvre spécifique qui reflète la vitesse et les caractéristiques de l'avion. Le paquet C est celui du Sopwith Camel qui a été produit avec différents modèles de moteur, en particulier le rotary Clerget de 130hp. C'était un avion délicat, mais qui autorisait les pilotes expérimentés à utiliser l'effet du couple moteur pour des virages serrés. Certains pilotes trouvaient qu'il était plus facile de tourner de 270° à droite plutôt que 90° à gauche. C'est pourquoi le paquet C a 3 virages serrés vers la droite. Le Sopwith Triplane et le Fokker Dr.I ont des effets comparables à cause de leur moteur rotatif, c'est pourquoi le paquet D a deux virages à droite et aucun à gauche.

Comme indiqué par Pierre, le moyen le plus simple c'est de vérifier les numéros en bas des cartes, ils indiquent également combien de cartes tu dois avoir dans chaque paquet (ce nombre est différent en fonction des lettres).