[wings of war] répartition des cartes

[Wings of War - Dawn of War]

je n'ai strictement rien compris à la répartition des cartes.

Comment détermine-t-on un jeu de cartes de manoeuvres ? Combien de cartes par deck ? Par exemple, parmi les manoeuvres A, il y a des triples, des doubles, et une carte unique. Quel avion a droit à cette carte ?


j'ai tout trié.
jaurais pas dû ?


help... :(

un avion A (une carte avec un avion dessiné) reçoit toutes les cartes manoeuvre (les cartes sans avion) qui commencent par un A, et ainsi de suite. Par conséquent, avec une boîte tu ne saisjouer en même temps qu'un avion A, un B, un C et un D.
Le fait qu'il yait des manoeuvres en simpl, double ou triple permet de simuler la maniabilité de l'appareil : si une manoeuvre est en triple, tu peux la jouer 3 fois lors de l'établissement des manoeuvres, si elle est là une fois, une seule fois.
Le fait que les cartes tourner à gauche et tourner à droite ne sont pas en même nombre est également voulu : du fait du poids des moteurs, les avions tournaient plus sec d'un côté que de l'autre (ça je l'ai trouvé sur bgg parce que je me posais la question ;-))

En ccl : ça a l'air compliqué, mais essaie de jouer rapidement une première partie, tu verras, c'est facile et amusant.

Ah oui, certaines cartes ne pourront être jouées qu'avec la deuxième boîte : les avions qui ont un B come lettre rouge (dégâts) et l'avion qui a une lettre H. Mais si tu ne veux pas attendre, l'auteur du jeu donne sur bgg des trucs pour quand même les jouer avec les cartes de la première boîte

ok merci !!!! :D
Je comprends déjà mieux : pas deux avions de la même lettre dans une même partie.

Autre question :
Le fait qu'il y ait deux plateaux D, c'est pour quelle raison ?


Autre question :
Comment répartir les cartes "dégâts" ?
- elles ont toutes la même lettre A
- il y a 11 "0", 7 "1", 6 "2"... avec des spéciales dans chaque valeur...

Pour le moment, pas de tri : tu gardes toutes les cartes dégâts ensemble, et tout le monde pioche dans le même paquet, au hasard, chaque fois qu'il est touché. Normalement, tu ne montres pas les cartes dégât que tu reçoit (l'adversaire ne sait donc pas exactement où tu en es). Je te conseille seulement d'enlever la carte explosion : perdre la partie parce qu'on a tiré LA mauvaise carte, même si c'est réaliste, c'est pas marrant.

Le deuxième plateau D, je pense que c'est aussi pour jouer avec l'autre boîte.

:D :D merci Benk !!

Je confirme : le plateau D jaune utilise les dégâts B qui ne sont pas dans la boîte, mais seront dans la deuxième.

PS : ta réaction me fait penser à la mienne quand j'ai ouvert la boîte : incompréhension quant au tri des cartes, quant au pourquoi de 5 plateaux... mais joue une partie et tous les doutes devraient se dissiper rapidement

de rien Toftof :D

au plaisir de se revoir un de ses jours (un p'tit santiago ? :lol: )

Benk dit:Je confirme : le plateau D jaune utilise les dégâts B qui ne sont pas dans la boîte, mais seront dans la deuxième.
le plateau B indique la lettre B pour les dégâts, cartes qui effectivement ne sont pas présentes dans la boîte, mais ce plateau est fait pour l'avion "Sopwith Triplane" qui lui est présent dans la boîte et qui utilise les dégâts A.

C'est une faute de frappe sur le plateau ?
C'est pour dire qu'on peut jouer avec la boîte de base (en utilisant quand même les dégâts A) mais que c'est prévu pour la boîte B ?

Il ya dans la boîte un sopwith triplane avec dégâts A et trois avec dégâts B. Je n'avais pas remarqué... Ton hypothèse semble assez bonne, mais je n'ai rien vu à ce propos dans la faq (en anglais).

J'ai juste trouvé le 'truc' de l'auteur pour jouer avec une seule boîte :

Si on veut être plus 'juste', l'auteur propose de jouer les dégâts B en divisant par 2 (arrondi au supérieur) la valeur des carte dégâts A (et en continuant à jouer les effets des cartes dégât)

edit : j'ai retrouvé dans la faq : le Sopwith Triplane avec dégâts A est effectivement là afin de pouvoir jouer avec les dégats A sans l'autre boîte.
(en fait dégâts B = 1 mitrailleues, dégâts A = 2 mitrailleuses)

encore mille mercis benk :o :D

après avoir farfouillé, j'ai trouvé la faq sur bgg, ça devrait m'aider.

Je tiens a vous remercier,
aprés avoir "survolé" pas mal de site je pensais être le seul a me poser la question, et voyant la simplicité des règles dont tout le monde parle , je pensais être un abrutti.

Merci, je reçois 2 amis ce soir, et on va tester le jeu a 4 avec ma copine j'espère que ca va bien se passer, je retourne aux règles..

a tte !!!