[Wings of War - Watch your Back] Dégats absents + piqué

[Wings of War - Watch Your Back]

Salut à tous les volants,

bon je me suis finalement desti né à investir dans wow volume 2 (y avait que celui là en magasin) et j'ai vraiment adoré mon premier dogfight par contre je ne comprends pas : ma boite ne contenait que des dégats de type B.
Hors Trois des avions sur cinq possèdent des dégats de type A ou A/B. Est ce que cela veut dire que je ne peux pas les utiliser tant que je n'ai pas acheté aussi la boite une ?
En gros j'ai donc deux scénarios et deux avions de jouable en stand-alone uniquement ? Ou alors j'ai raté quelquechose ?

Par ailleurs sur le halberstadt une des cartes de manoeuvre est une glissage sur la droite et j'ai la même exactement avec le symbole piqué. Quel est l'intérêt exact de faire un piqué si cela ne permet pas par exemple un rétrécissement de la trajectoire ou autre comme c'est le cas sur le Nieuport ?

Merci d'avance aux pros de leurs éclaircissements ! :^:

P.S. Y a des joutes wow sur la région parisienne ?

ok en furetant sur le bgg j'ai découvert une astuce pour ceonvertir les B en A mais c'est quand même bizarre sur le principe je trouve. j'ai aussi trouvé des scénars complèmentaires. Mais je reste à l'affut d'infos des experts. Le 2 sans le 1 est il vraiment dommage ?

Tout s'expliquera si tu achètes la première boite, puis la troisième...

(excellent ! au moment ou j'écris ça, y'a un p'tit navion qui passe au dessus de chez moi ! :lol: ... pardon...)

Les dégats, avions, scénarios sont liés à divers éléments des boites 1 ou 2, puis 3... c'est un peu pour te pousser à investir quoi... mais ton Watch your Back reste parfaitement jouable !

Salut à toi, jeune et fougueux pilote...

effectivement, le paquet A se trouve dans la boite numéro 1 et peut-être d'ailleurs dans la boite 3 (mais je n'en suis pas sûr :oops: ).
Il y a malgré tout un système de conversion permettant de faire l'un et l'autre : si on a pas le A, piocher 2 cartes B pour une carte A (c'est dans les règles de la boîte 3)
(bien sûr, tu peux aussi te procurer la boîte 1... vous suivez toujours!!)

Entre les glissés et les piqués, il y en a un qui permet de perdre de l'altitude dans les règles additionnels présentées dans la boite 3... et pas l'autre (bien sûr, tu peux aussi te procurer la boîte 3... lol)

Quand aux joutes wow sur paris, je sais pas, mais si tu veux faire une petite partie de ça ou d'autres choses sur Vincennes, on peut y réfléchir... :D

Bonne continuation en espérant avoir répondu et pas à côté!!

Chifoumi :modopouic:

merci merci en grande partie oui !
Je suppose que quand on tire une carte dégat on tire une carte dégat de l'avion qui vous a tiré dessus ? Ca pariat évient mais au final c'est écrit nulle part clairement sur les règles...

Du coup la question qui vient est : Quand un avion a des dégats B/A prévus : est ce qu'on décide au hasard entre A et B ou est ce qu'il faut attribuer les dégats A à la mitrailleuse avant et B à la mitrailleuse arrière ?

Bonne question... j'aurai fait l'inverse première mitrailleuse/deuxième mitrailleuse... la moins puissante devant (ou la moins précise) et la plus précise (ou la plus puissante derrière...) mais effectivement, je ne souviens pas avoir lu quelque chose se rapportant explicitement à tout ça... à voir!!

Chifoumi

C'est vrai que c'est un peu abusif de ne pas avoir mis les paquets de dégat correspondant aux avions. Même avec des règles pour s'adapter, ce n'est pas la même chose.

Pour les dégats, la première lettre est celle de la mitrailleuse avant et la deuxième celle de la mitrailleuse arrière si je ne m'abuse...

Pierre2.0 dit:Pour les dégats, la première lettre est celle de la mitrailleuse avant et la deuxième celle de la mitrailleuse arrière si je ne m'abuse...


C'est ça.

Merci!

Andrea