[Wingspan - Extension “Océanie”]
Bonjour,
pouvez-vous me confirmer si vous avez compris la même chose sur les règles Wingspan extension Océanie ?
- Le nectar remplace n’importe qu’elle autre ressources par exemple un oiseau qui coute un blé et un poisson, on peut le payer avec un blé et un Nectar.
Donc si un oiseau coute une baie + un Nectar, on peut donner 2 nectars.
- Et le nectar utilisé pour acheté cette oiseau va sur le plateau dans la case correspondante.
- A la fin de la manche le Nectar qui nous reste dans notre réserve est défaussé.
Merci pour vos retours.
Sébastien
C’est ça.
A noter par contre que le nectar ne peut pas être utilisé pour activer le pouvoir des oiseaux qui requiert un jeton nourriture spécifique.
Bonjour,
Pour ma part, je ne comprends pas …
Il y a sur les plateaux de jeux 4 zones : Jouer un oiseau, Gagner de la nourriture, Pondre des oeufs et Piocher des cartes oiseau.
Il y a bien des emplacements prévus pour stocker des jetons Nectar sur les trois dernières (où il y a de grandes cases), mais pas pour “Jouer un oiseau” sur la ligne en haut des plateaux.
Alors si l’on joue un oiseau en utilisant du nectar, où doit-on stocker les jetons Nectar car il n’y a pas de “case correspondante” comme dit Seb ?
Merci pour votre aide.
Doud31 dit :
Il y a bien des emplacements prévus pour stocker des jetons Nectar sur les trois dernières (où il y a de grandes cases), mais pas pour "Jouer un oiseau" sur la ligne en haut des plateaux.
Alors si l'on joue un oiseau en utilisant du nectar, où doit-on stocker les jetons Nectar car il n'y a pas de "case correspondante" comme dit Seb ?
Tu as mal compris.
Tu ne poses du nectar dans une zone que lorsque tu dépenses du nectar en jouant un oiseau, justement. Tu ne stockes jamais de nectar sur une action "prendre de la nourriture", "pondre des oeufs", "piocher des cartes".
Tu ne peux pas jouer un oiseau dans la zone "jouer un oiseau", tu le joues forcément dans la forêt, la prairie ou les marécages, c'est donc là que tu entreposes le nectar.
Tu peux aussi dépenser du nectar avec le pouvoir marron de tes oiseaux ou les nouvelles possibilités des plateaux. (en dépensant du nectar quand on te demande une ressource nectar ou joker uniquement).
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse. En effet, je n’avais pas compris …
Oui. Merci pour vos réponses et précisions. Bon jeu …