Wingspan pouvoirs roses

[Wingspan - Extension Europe]

Bonjour à tous,

L’activation des pouvoirs roses (entre 2 tours) est-elle facultative ou obligatoire ?


Question qui paraît évidente au premier abord… Jusqu’à présent, je les faisais de façon obligatoire mais une dispute a éclaté entre mon conjoint et moi un jour sur ce point.
Par exemple, quand nous possédons sur notre plateau l’oiseau dont le pouvoir rose nous fait glisser une carte de notre main sous lui lorsqu’un autre joueur joue dans la plaine, c’est parfois utile… ou pas quand on peut aussi voir notre unique carte de rêve en main disparaître ainsi !

Alors, obligatoire ou pas ?

Je ne pense pas qu’a Wingspan l’activation d’un pouvoir soit obligatoire. Ce n’est pas le cas pour les pouvoirs marrons, je ne vois pas de raison que ce soit different pour les pouvoir roses.

SDO dit :Je ne pense pas qu’a Wingspan l’activation d’un pouvoir soit obligatoire. Ce n’est pas le cas pour les pouvoirs marrons, je ne vois pas de raison que ce soit different pour les pouvoir roses.

+1. Page 10 du livre de règles : Les pouvoirs des oiseaux sont toujours optionnels.