[Wingspan] Version Fr

J’ai pu voir la vidéo d’annonces de Stonemaier Games mercredi.

Dispo à la vente de la prochaine extension de Wingspan le 21 janvier en VO : Amérique du Sud, Centrale et Caraïbes.
Un nouveau format de cartes les Hummingbirds, plus petites, avec un nouveau plateau commun pour ces petites cartes.
Pas de nouveaux pouvoirs (on reste avec les blancs/marrons/roses/turquoises/jaunes)
Plus d’infos mercredi (avec un open the box)

Comme on a toute la famille Wingspan en VO, je pourrai vous faire un premier debrief de partie dès que ça arrive.

Une première extension pour Finspan en avril/mai (avec nouvelle ressource, nouvelles icônes donc pouvoirs/mécanismes, pas de détails encore)

Et… La sortie d’un Wingspan 100% cartes en août/septembre :star_struck: (standalone, pas une extension !)

2 « J'aime »

Merci pour les infos @prunelles
Hâte de découvrir le système avec les colibris pcq pour les curieux et impatients il n’en dit pas beaucoup dans sa vidéo et les cartes sont assez vides d’info pour comprendre la mécanique d’un clin d’œil.
Le Wingspan Cards, curieuse de voir ce que ça donne.
En bonne fan je pense que je vais acheter les sorties, je n’arrive pas à me lasser de ce jeu :smiling_face:

ÉDIT : de mémoire dans sa vidéo il dit aussi qu’un pack de cartes promo sur les oiseaux disparus est dans les cartons pour 2026-27 (ma mémoire est peu claire, j’espère que je ne l’ai pas rêvé :smile:)

A y est ! Stonemaier dévoile la mécanique qui se cache derrière les colibris de l’extension Americas.

J’étais impatiente mais aussi un peu perplexe d’un nouveau truc lourd à jouer.
Voici en quelques lignes de « quoi qu’il s’agit », vous vous en ferez votre avis.

Un surplateau personnel à ajouter ou se poseront des colibris, qui viendront qu’un petit plateau central. Le système d’envol et de pose de colibris est dépendant de la ligne d’action que l’on active. En gros si mon action est d’activer la forêt et la collecte de nourriture quand mon jeton atteindra la nouvelle case colibri (tout à gauche du nouveau plateau) :

1. Soit il y a un colibri dont j’active le bonus de gain indiqué par la carte (carte / œuf / nectar…) et puis il quittera mon plateau pour se poser sur le central et devenir disponible aux autres joueurs.
  2. Soit il n’y a pas de colibri alors je vais en chercher un sur le plateau central et il sera activable à mon prochain passage.

IMG_6732

Un autre plateau perso vient se rajouter à cela.
Quand un colibri quitte mon plateau perso je remonte l’un de mes cinq curseurs d’après le groupe auquel mon colibri appartient. Selon l’avancée de mes jetons à la fin de la partie j’obtiens des points en plus ou en moins.
On voit aussi qu’avec la montée des curseurs on peut débloquer l’arrivée de nouveaux colibris n’importe où sur son plateau, et qu’ils seront disponibles dès la prochaine action.

IMG_6733

Voilà les grandes lignes.

Tout bête mais ce petit bonus éphémère de fin d’action me plaît bien mais le plateau curseurs m’attire moins de prime abord.

Je suis plutôt tenté par cette mécanique. Le plateau de point individuel ne me dérange pas mais je me demande si cela n’aurait pas été mieux d’avoir un plateau commun avec un concept de course pour les points.

Je suppose qu’ils ont testé et que cela ne marchait pas tant que ça.

1 « J'aime »

Pour les amoureux des zozios americanos, sortie de la boîte en VF prévue le 8 mai.

2 « J'aime »

Ah, j’en suis!

Je l’avais acheté, avec l’extension Europe, on avait qu’une seule partie au compteur. Moi j’avais bien aimé, madame bof.

Je l’ai ressorti ce WE, même constat… je pense le revendre du coup, à contre cœur un peu. Madame lui préfère Wyrmspan sans hésitation…

Je ne sais pas si vous en avez parlé ici

Le meilleur documentaire de 2025 raconte l’histoire de 2 frères qui dorment dans leur voiture.
Ces 2 américains se sont donné le défi d’observer en une année le plus d’oiseaux possible.
Ils nous embarquent dans cette aventure, nous immergeant dans l’univers des “birders”.
Pour les amateurices de Wingspan et docus animaliers tendance Striptease.

1 « J'aime »