Wingspan VF

Alors ce serait vraiment cool si tu pouvais retrouver l’oiseau en question, parce que je ne vois pas du tout de quel pouvoir tu parles (et j’ai pourtant quelques parties de Wingspan à mon actif…)
Normalement, toutes les cartes qui permettent de stocker de la nourriture sur elles n’ont pas de limitation.
C’est justement l’idée : ces cartes rapportent peu de points en soi, mais si tu arrives à l’activer souvent pour avoir un gros stock de nourriture dessus, elle devient très intéressante.
Rappelons par contre que la nourriture stockée sur les oiseaux ne peut pas être dépensée : c’est uniquement pour faire du point (et symboliser le fait que l’oiseau stocke de la nourriture pour plus tard).

Il s’agit de la mésange de Caroline, Chakado

Le texte dit simplement “ACTIVATION : Gagnez 1 blé de la réserve et stockez-le sur cette carte”…

L’appendice précise en page 7 : “Comme noté sur ces cartes, vous pouvez stocker exactement 1 jeton Nourriture lorsque leur pouvoir est activé, en le plaçant sur une carte Oiseau (…)”.

C’est cet adverbe “exactement” qui nous intrigue…

Donc, dois-je ne conclure que lorsque le pouvoir d’activation est utilisé, un unique jeton est collecté, tandis que les jetons peuvent s’accumuler sur la carte ?

Oui.
C’est “exactement 1 jeton”, “lorsque leur pouvoir est activé”.
Donc tu peux en avoir autant que possible sur la carte, mais que 1 par activation.

Nissa la Bella dit :L'appendice précise en page 7 : "Comme noté sur ces cartes, vous pouvez stocker exactement 1 jeton Nourriture lorsque leur pouvoir est activé, en le plaçant sur une carte Oiseau (...)".

C'est cet adverbe "exactement" qui nous intrigue...

Donc, dois-je ne conclure que lorsque le pouvoir d'activation est utilisé, un unique jeton est collecté, tandis que les jetons peuvent s'accumuler sur la carte ?
 

J’ai l’impression que c’est le verbe « stocker » qui est ambigu : appatemment utilisé ici avec le sens « mettre en stock » au lieu de signifier « garder en stock » 
cest bien cela ?

Alfa dit :
Nissa la Bella dit :L'appendice précise en page 7 : "Comme noté sur ces cartes, vous pouvez stocker exactement 1 jeton Nourriture lorsque leur pouvoir est activé, en le plaçant sur une carte Oiseau (...)".

C'est cet adverbe "exactement" qui nous intrigue...

Donc, dois-je ne conclure que lorsque le pouvoir d'activation est utilisé, un unique jeton est collecté, tandis que les jetons peuvent s'accumuler sur la carte ?
 

J’ai l’impression que c’est le verbe « stocker » qui est ambigu : appatemment utilisé ici avec le sens « mettre en stock » au lieu de signifier « garder en stock » 
cest bien cela ?

Oui c'est bien ça. Sinon la carte n'aurait aucun sens : on active le pouvoir une fois, et plus du tout jusqu'à la fin de la partie. Autant mettre +1 point de victoire sur la carte ne mettre aucun effet.

Ok, merci de vos retours, à vous tous.

On va donc jouer comme vous me le préconisez en accumulant les points de nourriture sur la carte.

J’ai regardé la version in english de la règle et la traduction française me semble correcte.

Pour autant, cela me semble personnellement déséquilibré, car ce pouvoir est grand pour un oiseau peu onéreux en nourriture avec un effet de levier assez significatif, et les points s’engrangent au fur et à mesure, sans effort, parfois pour un résultat dépassant ceux procurés par les cartes bonus dont les conditions de victoire m’apparaissent pourtant beaucoup plus contraignantes et difficiles à réunir.

Pleins de gazouillis niçois

Après, faut pas oublier qu’on est obligé de faire l’action en question pour accumuler ces points bonus. Et parfois, tu auras peut-être plus intérêt à faire d’autres choses.

Nissa la Bella dit :parfois pour un résultat dépassant ceux procurés par les cartes bonus dont les conditions de victoire m'apparaissent pourtant beaucoup plus contraignantes et difficiles à réunir.
 

Justement, les cartes bonus c'est juste... du bonus. Et c'est pour ça qu'elles s'appellent ainsi, d'ailleurs, et non pas cartes "objectifs". C'est quelques points à grapiller, c'est cool si tu peux le faire, mais il ne faut pas focaliser sa stratégie là-dessus.
L'essentiel des points va plutôt venir de tes divers moteurs (oiseaux stockeurs de bouffe, nuées, pontes etc.)

Y a t il un lien pour la règle vf ?

Mister Nico dit :Après, faut pas oublier qu'on est obligé de faire l'action en question pour accumuler ces points bonus. Et parfois, tu auras peut-être plus intérêt à faire d'autres choses.

Ligne de ponte.

T-Bow dit :
Mister Nico dit :Après, faut pas oublier qu'on est obligé de faire l'action en question pour accumuler ces points bonus. Et parfois, tu auras peut-être plus intérêt à faire d'autres choses.

Ligne de ponte.

?

Du haut de ma petite experience, la ligne de ponte est de loin la ligne la plus activee en cours de jeu, quelle que soit la strategie.
Devoir jouer la ponte pour activer un tel oiseau ne me parait donc pas etre une veritable contrainte.

T-Bow dit :Du haut de ma petite experience, la ligne de ponte est de loin la ligne la plus activee en cours de jeu, quelle que soit la strategie.
Devoir jouer la ponte pour activer un tel oiseau ne me parait donc pas etre une veritable contrainte.

J'ai appliqué une fois une stratégie orientée oiseaux de petite envergure et avec des points de victoire entre 0 et 3. Vu qu'ils sont plus faciles à payer en nourriture tu peux en poser plus et faut donc un minimum d'oeufs. En plus les objectifs de fin de manche étaient assez orientés oeufs...

Donc tout va vraiment dépendre de la partie 

Bonjour l’équipe Matagot,

Vous pouvez me confirmer que les 3 cartes correctives seront directement intégrées lors du second reassort ?

Abedijah Jones dit :Y a t il un lien pour la règle vf ? 

Je cherche aussi ;)

tonio71 dit :Bonjour l'équipe Matagot,

Vous pouvez me confirmer que les 3 cartes correctives seront directement intégrées lors du second reassort ?

 

Bonjour,

oui, elles sont bien intégrées lors du second print.


Bien à vous
L'équipe Matagot 

Alfa dit :
Abedijah Jones dit :Y a t il un lien pour la règle vf ? 

Je cherche aussi ;)

Pour avoir cherché, non.

Matagot dit :
tonio71 dit :Bonjour l'équipe Matagot,

Vous pouvez me confirmer que les 3 cartes correctives seront directement intégrées lors du second reassort ?

 

Bonjour,

oui, elles sont bien intégrées lors du second print.


Bien à vous
L'équipe Matagot 

Ok super. Et avez vous déjà une idée précise de la sortie de ce second print ?