Wingspan VF

c’est beau cette intransigeance face aux erreurs des autres.

Shiv@n dit :c'est beau cette intransigeance face aux erreurs des autres.

c'est absolument pas ça, tout le monde fait des erreurs aucun souci mais on peut aussi les assumer, on en ressort grandi en général !

powerwis dit :
Shiv@n dit :c'est beau cette intransigeance face aux erreurs des autres.

c'est absolument pas ça, tout le monde fait des erreurs aucun souci mais on peut aussi les assumer, on en ressort grandi en général !

Je plussoie...

Ouquevoussoyez dit :D accord. Merci. Bon ben pas d'extension et plus de jeu de cet éditeur pour moi. J'avais fait l'impasse pour Root à l'époque. Il en sera de même pour les suivants.

A ce rythme, car on a vu des erreurs sur pas mal de jeux ces dernières années (PixieGame, Intrafin et plein d'autres), tu ne vas plus acheter beaucoup de jeux d'ici peu.

Znokis.


Ben écoutes paradoxalement. J’ai acheté Spirit Island. J’y ai peu touché. J’avais décidé de ne plus me prendre de jeu venant de l’éditeur. Finalement erreurs remplacées. J’ai voulu me prendre l’extension. Car leur démarche à été exemplaire. Finalement erreur à nouveau. Pas d’achat. Saches que je me porte très bien. Qu’avec la ludothèque que j’ai. Je peux largement m’en contenter le restant de mes jours.

D’ailleurs il faut que je me remette à Spirit island. J’adore ce titre.

En soit ça me permet d’être droit dans mes bottes et de pouvoir continuer à jouer et à me faire plaisir de manière intelligente. C’est à dire à soutenir des jeux que je souhaite pour x ou y raisons ou ne pas donner mon argent à ceux que je ne souhaite pas pour des raisons qui me semblent cohérentes (erreurs sur un jeu sans geste de la part de l’éditeur) et valables.

Soyons honnête: combien de tirages de la version française du jeu il a fallu avoir pour qu’n’y ait plus d’erreur de traduction?

Avoir un retour des joueurs de quelques erreurs sur le premier tirage et les corriger sur le deuxième, aucun problème, ça arrive à tout le monde. Mais pour la boîte de base, il restait encore 4 erreurs de traduction, pour le je ne sais pas combientième tirage, et en plus de ça, il a fallu que quelqu’un contacte Stonemaier games directement pour que Matagot fasse le changement.

Que ça ne dérange pas certains, pas de problème, des milliers de joueurs ont pu jouer au jeu sans être dérangé. Mais merci de respecter ceux pour qui ça peut être un problème, car il y en a bien un. Donc la prochaine fois que vous voulez railler les gens sur ce point, vous fermez votre bouche, vous tournez 7 fois votre langue, et ensuite vous gardez votre bouche fermée. Parce qu’au final, tout ce que vous faites c’est rajouter de l’huile sur le feu.

Les gens ont exprimé leur mécontentement, ça va finir par se tasser, circulez y a rien à voir.

znokiss dit :
Ouquevoussoyez dit :D accord. Merci. Bon ben pas d'extension et plus de jeu de cet éditeur pour moi. J'avais fait l'impasse pour Root à l'époque. Il en sera de même pour les suivants.

A ce rythme, car on a vu des erreurs sur pas mal de jeux ces dernières années (PixieGame, Intrafin et plein d'autres), tu ne vas plus acheter beaucoup de jeux d'ici peu.

Ce qui n'est pas forcément un mal. 

tu sais Mister Nico, c’est pour se donner un genre.

Exemple :  ils achètent une voiture, ils se font livrer la voiture mais pas à la bonne couleur ni avec les bonnes options, que crois-tu qu’ils vont faire ces chevaliers blancs ?

Le constructeur va leur dire, je suis désolé mais je vous la remplace pas car elle roule aussi cette voiture…

Et eux vont répondre “Merci vous avez le droit de faire une erreur, je la prends quand même”.

mort de rire

Powerwis, quand je disais d’arrêter de mettre de l’huile sur le feu, ça marche aussi dans l’autre sens hein

Mister Nico dit :Powerwis, quand je disais d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu, ça marche aussi dans l'autre sens hein

oui oui ok mais relis ton message, c'est pas tout à fait ce que tu fais non plus. bref j'arrête.

powerwis dit :tu sais Mister Nico, c'est pour se donner un genre.

Exemple :  ils achètent une voiture, ils se font livrer la voiture mais pas à la bonne couleur ni avec les bonnes options, que crois-tu qu'ils vont faire ces chevaliers blancs ?

Le constructeur va leur dire, je suis désolé mais je vous la remplace pas car elle roule aussi cette voiture...

Et eux vont répondre "Merci vous avez le droit de faire une erreur, je la prends quand même".

mort de rire

on est pas franchement sur la même gamme de prix... mais soit...
Autre exemple ! Un livre que tu as acheté comporte une coquille, tu demandes à l'éditeur de te renvoyer le livre corrigé ?

@Mister Nico : si les gens ont le droit de manifester leur mécontentement j'estime avoir le droit d'exprimer mon avis aussi. Je n'ai pas été insultant ni discourtois.
J'invite également ceux qui se plaignent et se lamentent à se plaindre directement auprès de l'éditeur. Je te retourne le compliment :
"Donc la prochaine fois que vous voulez railler l'éditeur sur ce point (et les personnes en desaccord avec vous accessoirement), vous fermez votre bouche, vous tournez 7 fois votre langue, et ensuite vous gardez votre bouche fermée. Parce qu'au final, tout ce que vous faites c'est rajouter de l'huile sur le feu."

@Shiv@n, pour ton exemple tout dépend de la coquille, si le livre est illisible, s’il manque un chapitre, etc. 
Mais pour une faute d’orthographe le livre garde le même sens et n’altère pas la lecture.

Là pour wingspan, c’est pas une faute d’orthographe mais bien des erreurs qui ont un impact sur le jeu.

Et pour le prix peu importe, c’est des professionnels donc ils doivent faire les choses correctement (et encore une fois personne ne leur en veut pour les erreurs commises mais de ne pas assumer et de permettre aux 1ers acheteurs au moins d’acheter les cartes)

Shiv@n dit :
powerwis dit :tu sais Mister Nico, c'est pour se donner un genre.

Exemple :  ils achètent une voiture, ils se font livrer la voiture mais pas à la bonne couleur ni avec les bonnes options, que crois-tu qu'ils vont faire ces chevaliers blancs ?

Le constructeur va leur dire, je suis désolé mais je vous la remplace pas car elle roule aussi cette voiture...

Et eux vont répondre "Merci vous avez le droit de faire une erreur, je la prends quand même".

mort de rire

@Mister Nico : si les gens ont le droit de manifester leur mécontentement j'estime avoir le droit d'exprimer mon avis aussi. Je n'ai pas été insultant ni discourtois.
J'invite également ceux qui se plaignent et se lamentent à se plaindre directement auprès de l'éditeur. Je te retourne le compliment :
"Donc la prochaine fois que vous voulez railler l'éditeur sur ce point (et les personnes en desaccord avec vous accessoirement), vous fermez votre bouche, vous tournez 7 fois votre langue, et ensuite vous gardez votre bouche fermée. Parce qu'au final, tout ce que vous faites c'est rajouter de l'huile sur le feu."

Tu as le droit d'exprimer ton avis... sur le jeu. Le fait de critiquer les autres sur leur intransigeance (qui est subjective), ce n'est pas exprimer ton avis sur le jeu, c'est juger autrui. Et c'est un manque de respect vis à vis d'inconnus sur internet. Si tu ne t'en rends pas compte, je t'invite à aller parfaire ton éducation.

Maintenant, tes jugements de valeur, tu te les gardes pour toi, et comme j'ai déjà dit : on se tait et on passe à autre chose. C'est pas bien compliqué quand même.

Mister Nico dit :
Shiv@n dit :
powerwis dit :tu sais Mister Nico, c'est pour se donner un genre.

Exemple :  ils achètent une voiture, ils se font livrer la voiture mais pas à la bonne couleur ni avec les bonnes options, que crois-tu qu'ils vont faire ces chevaliers blancs ?

Le constructeur va leur dire, je suis désolé mais je vous la remplace pas car elle roule aussi cette voiture...

Et eux vont répondre "Merci vous avez le droit de faire une erreur, je la prends quand même".

mort de rire

@Mister Nico : si les gens ont le droit de manifester leur mécontentement j'estime avoir le droit d'exprimer mon avis aussi. Je n'ai pas été insultant ni discourtois.
J'invite également ceux qui se plaignent et se lamentent à se plaindre directement auprès de l'éditeur. Je te retourne le compliment :
"Donc la prochaine fois que vous voulez railler l'éditeur sur ce point (et les personnes en desaccord avec vous accessoirement), vous fermez votre bouche, vous tournez 7 fois votre langue, et ensuite vous gardez votre bouche fermée. Parce qu'au final, tout ce que vous faites c'est rajouter de l'huile sur le feu."

Tu as le droit d'exprimer ton avis... sur le jeu. Le fait de critiquer les autres sur leur intransigeance (qui est subjective), ce n'est pas exprimer ton avis sur le jeu, c'est juger autrui. Et c'est un manque de respect vis à vis d'inconnus sur internet. Si tu ne t'en rends pas compte, je t'invite à aller parfaire ton éducation.

Maintenant, tes jugements de valeur, tu te les gardes pour toi, et comme j'ai déjà dit : on se tait et on passe à autre chose. C'est pas bien compliqué quand même.

A parce que c'est toi qui décide quand on doit passer à autre chose, je pensais qu'il y avait des modérateurs pour ca !

Et je te remercie pour mon éducation, là c'est toi qui juge un inconnu sur internet. C'est marrant comme c'est plus facile de critiquer les autres que de s'appliquer ses propres précepts n'est-ce pas ?

Tu me dis que j'ai le droit d'exprimer mon avis sur le jeu (certes) mais toi tu fais quoi à part distribuer les mauvais points et les images ??? Bienvenue en maternelle !

powerwis dit :@Shiv@n, pour ton exemple tout dépend de la coquille, si le livre est illisible, s'il manque un chapitre, etc. 
Mais pour une faute d'orthographe le livre garde le même sens et n'altère pas la lecture.

Là pour wingspan, c'est pas une faute d'orthographe mais bien des erreurs qui ont un impact sur le jeu.

Et pour le prix peu importe, c'est des professionnels donc ils doivent faire les choses correctement (et encore une fois personne ne leur en veut pour les erreurs commises mais de ne pas assumer et de permettre aux 1ers acheteurs au moins d'acheter les cartes)

Je te l'accorde ! :-)
Je trouve juste qu'on passe beaucoup de temps sur ce sujet (et il faut en passer, je ne le nie pas) au lieu de parler des autres points positifs du jeu en attendant.
En fait, ce qui me frustre un peu c'est d'avoir une alerte sur le sujet et de voir qu'on est encore sur cette problématique (que je ne nie pas encore une fois) alors que j'espère avoir des infos sur la future extension, sur une date de parution du swift pack etc.
 

oui tu as raison malheureusement !

Shiv@n dit :
powerwis dit :@Shiv@n, pour ton exemple tout dépend de la coquille, si le livre est illisible, s'il manque un chapitre, etc. 
Mais pour une faute d'orthographe le livre garde le même sens et n'altère pas la lecture.

Là pour wingspan, c'est pas une faute d'orthographe mais bien des erreurs qui ont un impact sur le jeu.

Et pour le prix peu importe, c'est des professionnels donc ils doivent faire les choses correctement (et encore une fois personne ne leur en veut pour les erreurs commises mais de ne pas assumer et de permettre aux 1ers acheteurs au moins d'acheter les cartes)

Je te l'accorde ! :-)
Je trouve juste qu'on passe beaucoup de temps sur ce sujet (et il faut en passer, je ne le nie pas) au lieu de parler des autres points positifs du jeu en attendant.
 

Tout a fait, et c'est pourquoi je ne parlerai plus de mes cessions de Wingspan, tout le monde s'en bat les... heu... ailes. 

Le Zeptien dit :
Shiv@n dit :
powerwis dit :@Shiv@n, pour ton exemple tout dépend de la coquille, si le livre est illisible, s'il manque un chapitre, etc. 
Mais pour une faute d'orthographe le livre garde le même sens et n'altère pas la lecture.

Là pour wingspan, c'est pas une faute d'orthographe mais bien des erreurs qui ont un impact sur le jeu.

Et pour le prix peu importe, c'est des professionnels donc ils doivent faire les choses correctement (et encore une fois personne ne leur en veut pour les erreurs commises mais de ne pas assumer et de permettre aux 1ers acheteurs au moins d'acheter les cartes)

Je te l'accorde ! :-)
Je trouve juste qu'on passe beaucoup de temps sur ce sujet (et il faut en passer, je ne le nie pas) au lieu de parler des autres points positifs du jeu en attendant.
 

Tout a fait, et c'est pourquoi je ne parlerai plus de mes cessions de Wingspan, tout le monde s'en bat les... heu... ailes. 

Non moi je te lis toujorus avec beaucoup d'attention.
Sauf qu'une source bien informée ma dit que tu tromper ton monde avec tes chiffres en gras et que tu maquille légèrement la vérité.. de quelques points

Nicky Larson dit :
Le Zeptien dit :
 

Tout a fait, et c'est pourquoi je ne parlerai plus de mes cessions de Wingspan, tout le monde s'en bat les... heu... ailes. 

Non moi je te lis toujorus avec beaucoup d'attention.
Sauf qu'une source bien informée ma dit que tu tromper ton monde avec tes chiffres en gras et que tu maquille légèrement la vérité.. de quelques points

Oh, mais c'est ignoble ! Quelle est donc cette immonde source pleine de fake-news qui ose prétendre cela ? Elle ferait un bon festin pour les corbeaux... 
 

du coup comment savoir si la version vendu sur certains site en ligne est bien la version avec les cartes corrigées ?