Wingspan VF

Suivant la règle FR j’ai également compris que s’il ne restait qu’un seul dé qui ne nous convenait pas on pouvait tout relancer,

Ai-je bien compris? Mci

cyberba dit : Suivant la règle FR j'ai également compris que s'il ne restait qu'un seul dé qui ne nous convenait pas on pouvait tout relancer,

Ai-je bien compris? Mci

Oui

Et peut-on poser plusieurs oiseaux sur une même colonne durant une même manche ?

Sur une même ligne c’est possible grâce à un pouvoir de pose, sur une même colonne je ne pense pas sauf si une carte avec un pouvoir de pose le permet … Mais pas croisé ce genre de cartes.

Edit : haaa même manche ou même tour ? Ma réponse d’en haut c’est dans le cas d’un tour. Pendant une manche tu mets les oiseaux où tu veux tant que l’environnement de celui ci est respecté et que tu paies tous les coûts.

Athelstan dit :
cyberba dit : Suivant la règle FR j'ai également compris que s'il ne restait qu'un seul dé qui ne nous convenait pas on pouvait tout relancer,

Ai-je bien compris? Mci

Oui

Effectivement car tous les dés ont la même face à ce moment dans la mangeoire (un dé ça compte) .Ne pas oublier que la face blé/invertébré compte comme une face spécifique. 

Il a dit “dans une même manche”, pas dans une même action.
C’est bien sûr possible de faire plusieurs fois par manche l’action “Poser un oiseau”, et tu peux poser ces oiseaux à n’importe quel endroit légal. L’action “Poser un oiseau” n’est pas bloquée sous prétexte qu’il y a un cube dessus (je suppose que c’est pour ça que la question était posée).

Chakado dit :Il a dit "dans une même manche", pas dans une même action.
C'est bien sûr possible de faire plusieurs fois par manche l'action "Poser un oiseau", et tu peux poser ces oiseaux à n'importe quel endroit légal. L'action "Poser un oiseau" n'est pas bloquée sous prétexte qu'il y a un cube dessus (je suppose que c'est pour ça que la question était posée).

Oui c etait bien le sens de ma question! Merci  pour vos éclairages

Femto dit :Sur une même ligne c'est possible grâce à un pouvoir de pose, sur une même colonne je ne pense pas sauf si une carte avec un pouvoir de pose le permet ... Mais pas croisé ce genre de cartes.
 

Quel oiseau ?
Je ne l'ai pas encore croisé tiens celui là.

Athelstan dit :
Femto dit :Sur une même ligne c'est possible grâce à un pouvoir de pose, sur une même colonne je ne pense pas sauf si une carte avec un pouvoir de pose le permet ... Mais pas croisé ce genre de cartes.
 

Quel oiseau ?
Je ne l'ai pas encore croisé tiens celui là.

Là je ne saurais dire, mais les pouvoirs d'oiseaux ne sont pas uniques si je ne dis pas de bêtises. Leur design nom et autres caractéristiques si.

Une autre question pour les “pimpeurs”.
J’ai vu sur facebook que des joueurs avaient commandé des capsules en plastique pour protéger les jetons nourriture du jeu… si certains ont des références à me conseiller, ça m’intéresse !
Pour les cartes, j’hésite beaucoup à les sleever…cela rend les manip moins fluide et agréable je trouve… 
Merci pour vos éventuels avis !

Femto dit :
Athelstan dit :
Femto dit :Sur une même ligne c'est possible grâce à un pouvoir de pose, sur une même colonne je ne pense pas sauf si une carte avec un pouvoir de pose le permet ... Mais pas croisé ce genre de cartes.

Quel oiseau ?
Je ne l'ai pas encore croisé tiens celui là.

Là je ne saurais dire, mais les pouvoirs d'oiseaux ne sont pas uniques si je ne dis pas de bêtises. Leur design nom et autres caractéristiques si.

Les pouvoirs ne sont pas uniques effectivement.
Il y a par exemple Le Bruant des Prés qui permet de poser immédiatement un autre oiseau dans la prairie, ou la Grande Aigrette qui permet de poser un oiseau dans les marais.
Par contre, je ne veux pas dénoncer, mais le Roselin de Cassin et le Bruant de Cassin ont exactement la même illustration ! Vu que c'est le seul cas, je me demande si ce n'est pas une erreur (le Roselin devrait avoir une tête et un cou plus rouge).

Chakado dit :
Femto dit :
Athelstan dit :
Femto dit :Sur une même ligne c'est possible grâce à un pouvoir de pose, sur une même colonne je ne pense pas sauf si une carte avec un pouvoir de pose le permet ... Mais pas croisé ce genre de cartes.

Quel oiseau ?
Je ne l'ai pas encore croisé tiens celui là.

Là je ne saurais dire, mais les pouvoirs d'oiseaux ne sont pas uniques si je ne dis pas de bêtises. Leur design nom et autres caractéristiques si.

Les pouvoirs ne sont pas uniques effectivement.
Il y a par exemple Le Bruant des Prés qui permet de poser immédiatement un autre oiseau dans la prairie, ou la Grande Aigrette qui permet de poser un oiseau dans les marais.
Par contre, je ne veux pas dénoncer, mais le Roselin de Cassin et le Bruant de Cassin ont exactement la même illustration ! Vu que c'est le seul cas, je me demande si ce n'est pas une erreur (le Roselin devrait avoir une tête et un cou plus rouge).


C'est une erreur d'impression, voici un fichier contenant les corrections de différentes cartes (mais en anglais):

https://app.box.com/s/xtwzcdxld63v57tkfbxwoacfwhfqpyu0/file/385612433496

Il y a l'air d'avoir beaucoup de cartes mais c'est juste parce-que sur certaines il manquait les mots "puis défaussez", mais en VF c'est tout bon

Je sais que Matagot a pris en compte des errata de cartes, mais je ne sais pas si de nouvelles coquille ont été trouvées entre deux...

Le détail des errata ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Xw4kYaKTC2R9UKqgYVJiBl9zdnnVg-hDWJG-DMArrRw/edit#gid=0

edit:

Alors du coté de ce qui peut impacter le gameplay, pour pour les cartes objectifs personnels ça l'air bon mais j'ai un doute pour la carte "anatomiste" en anglais. Ils ont oublié le mot "crown" et en VF je ne vois pas si c'est "couronne" ou un autre mot.

Par contre le "chevalier grivelé" devrait valoir 5 points et ça n'a pas été corrigé.

Encore une partie aujourd’hui, ca fuse à 2 maintenant ! 28 minutes montres en main…
Toujours aussi agréable !

De retour d’un salon du jeu local (les Bains Ludiques à Montrond les Bains, dans la Loire), on a joué toute la journée et je suis reparti avec une boite de Wingspan sous le bras (la dernière )


Je suis ornithologue amateur et forcément le thème me plait beaucoup !

Première partie en duo, le matériel est magnifique, le rangement optimisé comme on aimerait en voir plus souvent (indiqué sur la tranche de la boite). Défaite 85 à 72.

On a beaucoup aimé, c’est effectivement un jeu opportuniste qui demande de s’adapter au tirage des cartes. Une mécanique bien huilée, une durée raisonnable, une thématique nouvelle, what else ?

kakawette dit :Encore une partie aujourd'hui, ca fuse à 2 maintenant ! 28 minutes montres en main...
Toujours aussi agréable !
Vous aviez un train à prendre ou bien ?

Sinon pour le coup de crown comme partie de corps, je pense que c'est bon car en anglais le terme était dans le appendix et pas sur la carte. En français les termes sont les même dans le livret et sur la carte.
Femto dit :
kakawette dit :Encore une partie aujourd'hui, ca fuse à 2 maintenant ! 28 minutes montres en main...
Toujours aussi agréable !
Vous aviez un train à prendre ou bien ?

Sinon pour le coup de crown comme partie de corps, je pense que c'est bon car en anglais le terme était dans le appendix et pas sur la carte. En français les termes sont les même dans le livret et sur la carte.

Sur la carte VF c'est noté :
Aigrette, aile, bec, col, croupion, épaule, face, gorge, huppe, poitrine, queue, tête, ventre, yeux.

Tric Trac

 Bonjour, j’ai un soucis avec cette carte.
 Je la joue dans la prairie et au tour suivant je fais l’action «pondre un oeuf».
​​​​​​Les oeufs récupérés, je décide d’activer la carte.
Mais en regardant dans l’appendice le pouvoir de la carte il est écrit: «permet de piocher plus de cartes lors de l’action piocher des cartes des marais»…
Du coup est ce que je peux activer la carte alors qu’elle est dans la prairie???
Je suis un peu perdu.

Pour le chevalier grivelé cela n’a pas trop d’impact, voire pas du tout.

tikenjah dit :

Bonjour, j'ai un soucis avec cette carte.
Je la joue dans la prairie et au tour suivant je fais l'action «pondre un oeuf».
​​​​​​Les oeufs récupérés, je décide d'activer la carte.
Mais en regardant dans l'appendice le pouvoir de la carte il est écrit: «permet de piocher plus de cartes lors de l'action piocher des cartes des marais»...
Du coup est ce que je peux activer la carte alors qu'elle est dans la prairie???
Je suis un peu perdu.

Oui tu peux l'activer quand tu es dans les marais. C'est juste que dans les marais tu en piocheras deux de plus.

Merci pour ta réponse, mais justement je veux poser la carte dans la prairie et non dans le marais…
Du coup je ne pourrais pas l’activer?