Wingspan VF

Petit up pour les fans !

Je suis tombée dessus par hasard mais Stonemaier travaille sur une BIGBOX, enfin une « Nesting Box » de Wingspan pour y ranger le jeu et toutes les extensions. Il s’agirait seulement de la boîte/organizer et non de matériel deluxe en vente sur le site de Stonemaier (par ici peeetit petit petit petit)

En parlant d’extension, le travail sur la 3ème a débuté.

J’en peux plus des grosses boites… ils font la meme chose pour Isle of Cats…

SDO dit :J’en peux plus des grosses boites... ils font la meme chose pour Isle of Cats...

Faudra juste éviter de les mêmes à côté surprise

D’ailleurs en parlant de chats il y a une photo avec un chat servant de taille d’échelle. Par contre je ne sais pas de quelle race il s’agit... un Maine coon peut-être ^^
La boîte est énorme et visiblement conçue pour tout un ensemble de ressources deluxe, inserts maison et tapis Néoprène. Autant dire qu’elle est faite pour les fans de fans du jeu. 

Bonjour,

il y a ça (et bien d’autres) en ce moment sur KS, pour ceux que ça intéresse.
https://www.kickstarter.com/projects/e-raptor/pawn-pow-acrylic-replacements-for-board-games-components

Franchement je préfère largement les jetons en bois que l’acrylique
Les jetons de Meeple Source (https://www.meeplesource.com/) je les trouve largement au dessus. D’ailleurs un KS vient de ce terminer et il y auras plein de nouveauté d’ici septembre octobre pour ceux qui l’ont raté.

Mais j’ai quand même un peu d’acrylique. Notamment les jetons animaux / microbes / flotteurs etc… de Terraforming Mars et ça ce prete assez bien pour ce jeu je trouve.

Dans ce KS, je reconnait en revanche que les jetons Dead of Winter ne me laisse pas insensible !

Merci du lien en tous cas

EDIT : ceux des charlatans également !

Va falloir commencer à se calme sur les big box. Bientôt tu ne pourras plus que mettre un seul jeu par carré d’une Kallax surprise

Femto dit :Va falloir commencer à se calme sur les big box. Bientôt tu ne pourras plus que mettre un seul jeu par carré d'une Kallax surprise

Faut passer au Besta !

Bonjour à tous,

Désolé, si ce message n’est pas à sa place, mais je suis nouveau et mon inscription sur ce site s’est mal passée (je me suis trompé en saisissant  mon adresse email et donc aucun process pour rattraper).
Je suis dans l’incapacité de créer un sujet.

Ma question concerne Wingspan (nous jouons avec les 2 extensions Europe et Océanie).

Peux-t-on quand on pose un oiseau échanger plusieurs fois 2 nourritures contre une autre. Ex: l’oiseau demande 2 rats, vous en avez pas  dans votre réserve, mais vous avez 4 céréales par exemple. Du coup, 2 pour 1 fois 2.

Pour le moment nous jouons ainsi, mais j’ai un doute. Rien ne semble  limiter à effectuer qu’une fois l’opération d’échange comme cela peut être le cas pour échanger de la nourriture ou un oiseau contre un oeuf (2 maximum avec l’extension océanie si on est dans la 4ème colonne)

En espérant obtenir un éclaircissement,

Par avance merci,

Bien à vous
 
Tavar


Tavarlindar dit :Bonjour à tous,

Peux-t-on quand on pose un oiseau échanger plusieurs fois 2 nourritures contre une autre. Ex: l'oiseau demande 2 rats, vous en avez pas  dans votre réserve, mais vous avez 4 céréales par exemple. Du coup, 2 pour 1 fois 2.
 
Tavar


 

Oui oui, c'est possible, pas de problème

Merci beaucoup Mister Goodies pour votre réponse yes

Bonjour à tous,

Grue du Canada : Défaussez 1 céréale pour glisser 2 cartes de la pioche sous cette carte.

Question 1 : Peut-on défausser un nectar de sa réserve à la place de la céréale pour activer le pouvoir ?
Question 2 : Si oui, peut-on mettre le nectar sur son plateau dans la zone des nectar dépensé ?

J’ai beau lire les règles (Océanie) plusieurs fois, je ne les trouve pas claires du tout.

D’un côté : page 2 des règles, il est écrit : Vous pouvez utiliser du nectar à la place de tout autre type de nourriture lorsque vous jouez un oiseau, défaussez une nourriture pour la compétence d’un oiseau ou …
C’est quoi la compétence d’un oiseau ?

D’un  autre côté : écrit en gras : Lorsque le pouvoir d’un oiseau fait référence à un type de nourriture en particulier, le nectar n’est pas considéré comme un joker.

Page 3 : Lorsque vous dépensez du nectar pour poser un oiseau, utilisez une compétences faisant référence à n’importe quel type de nourriture ou améliorez une action, placez le jeton nectar sur al case “nectar dépensé” de l’habitat correspondant.
… N’oubliez pas que si la capacité de l’oiseau indique une nourriture spécifique, vous devez utiliser cette nourriture. le nectar n’est pas un joker pour les capacités des oiseaux.

Franchement, ce n’est pas clair !!!

Qu’en pensez-vous ?

question 1 : non.
Quand le pouvoir d’un oiseau demande une ressource spécifique (ici le blé), tu dois jouer cette ressource.
Le nectar sert uniquement à payer les oiseaux, activer les pouvoirs d’oiseaux sans mention d’une ressource spécifique, et activer certains pouvoirs présents sur le plateau.

Bonjour salemome17,

Merci pour votre réponse.

Par ailleurs, Le Drongo Pailleté a comme pouvoir : Quand un autre joueur gagne du nectar, gagnez 1 nectar de la réserve.(pouvoir rose)

Si un autre joueur active le pouvoir de son corbeau en défaussant 1 oeuf pour 2 nourritures et que ce dernier prend 2 nectar, est-ce qu’on considère que ce joueur gagne un nectar permettant à l’autre joueur qui a le pouvoir pose du Drongo Pailleté de prendre lui  aussi un nectar de la réserve ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements.

Bien à vous,

Tavar

Perso, je le joue comme ça, oui…

Il n’y avait pas une exception dans la règle pour dire que le corbeau n’avait pas le droit de prendre du nectar ?

Chez nous, on ne joue plus avec les 2 corbeaux et les 2 mouettes. Si l’un d’entre nous choppe un de ces cartes durant la première manche, il gagne la partie à 90%.

Il y a une variante intéressante sur un serveur Discord de tournois Wingspan: on ne peut pas poser ces cartes, complètement fumées, avant la 2e manche. je trouve que ça fonctionne très bien, elles continuent à être très fortes mais ça ne déséquilibre pas le jeu.

On peut utiliser un nectar pour remplacer une resource même si on possède la resource necessaire?

noixman dit :On peut utiliser un nectar pour remplacer une resource même si on possède la resource necessaire?

Oui, surtout que le nectar ne reste pas après la fin de la manche.

et dès qu’on l’utilise, on le stock dans la ligne que l’on active du plateau joueur?