[Wingspan] Vos scores en solo ?

[Wingspan]

Les gens qui jouent à Wingspan en solo, quelle est votre fourchette de scores, à peu près ? Et votre record absolu ? Est-ce que vous vous faites souvent battre par l’automa ? Perso, je trouve le mode solo très bien foutu, et déjà assez costaud en difficulté normale. Ce que j’aime bien aussi, c’est qu’il implique une façon de jouer un peu différente du mode multi, à cause des actions potentielles de l’automa, qui peut virer toute l’offre de cartes visibles ou toute une catégorie de nourriture de la mangeoire, etc. Du coup, il faut bien choisir ses priorités et anticiper ce qui peut arriver quand c’est son tour. C’est vraiment plaisant à jouer, je trouve.

Entre 80 et 95 avec un jeu normal , entre 95 et 110 avec un corbeau ou un pluvier  :) 
Je dois le battre 2 fois sur 3 environ ( mode difficile) mais c’est chaud et beaucoup se joue sur la capacité à le battre sur les objectifs. 
mode solo très bien foutu. Sur ce genre de jeu ou l’intérêt est dans l’optimisation perso plus que l’interaction,  c’est très plaisant.

de même : entre 80 et 95, avec comme record 137 sans corbeau et 148 avec corbeau.
Je le bat environ 1 fois sur 2 en mode difficile.
Actuellement, c’est le jeu que je joue le plus en solo, après terraforming mars.

Ah ouais, vous faites des scores de ouf… Faut que je m’améliore. broken heart

Le 137 m’épate aussi 

pour les scores, je dois faire en moyenne une répartition :
- objectifs de manche : 15
- points des oiseaux : 40
- oeuf : 15
- cartes/jetons ressources : 8
- cartes bonus : 8
=> 86

le point souvent clé, ce sont les PV d’oiseau. Il faut vraiment y aller crescendo : au début des petits piafs à 0-3 PV et il faut augmenter au fur et à mesure et anticiper la fin de partie pour prendre des oiseaux lucratifs comme le macareux ( de mémoire 8 PV + la pioche d’une carte bonus et donc une espérance de gain de 2-4 PV en plus). Et bien compter sur la fin l’intérêt de poser des oiseaux au regard de la dépense en oeufs (et donc PV). Souvent ça ne vaut pas trop le coup. Quand je met un 5ème oiseau d’une ligne c’est qu’il y a plusieurs gain (décompte, carte bonus …)

Quant à l’automa, ça va dépendre des parties et notamment son bonus, puisqu’il n’y a pas de différence de répartition. Donc parfois il aura un bonus qui lui fera prendre facilement des oiseaux de valeurs. D’ailleurs pour le battre il faut essayer d’éviter de lui laisse des oiseaux qu’il attend qui soit d’une valeur supérieur au gain par défaut d’un oiseau (3-4-5 PV selon la difficulté)

Ouais, en effet, très sympa d’essayer de contrer la mécanique de l’IA, tout en se développant soi-même. Bien vu, concernant l’objectif de l’automa : je n’avais pas songé à ça. J’avoue que je n’en suis pas encore là, je n’ai que quelques parties solo dans les… pattes. Ce qui ressort assez vite dans les premières parties, c’est plutôt d’essayer de le battre sur les objos communs. Mais en effet, il faut bien optimiser tous les éléments du jeu pour gagner/bien scorer.

Pour mes 2 gros scores ça reste rare, mais je vous mettrai les photos pour voir quels oiseaux m’ont permis de faire ces 2 scores.



Pour ces 2 parties, je me suis concentré sur la ligne de ponte, et ensuite fait le reste pour du point.

De souvenir, la partie sans corbeau j’avais :
-64pts oiseaux
-28pts oeufs
-8+7+7= 22 point bonus
-16points de manche
-7pts de cartes glissées

la partie avec le corbeau (désolé j’ai me suis trompé de carte sur la photo quand j’ai reconstitué la partie, ce n’était pas cette oiseau à la fin de la première ligne, car il ne serait pas dans la bonne ligne, mais la paruline à ailes bleues)

dans les 2 parties, j’ai trouvé la mouette très forte (bien plus que le corbeau en fait)

salemome17 dit :dans les 2 parties, j'ai trouvé la mouette très forte (bien plus que le corbeau en fait)

Ah oui la mouette, je l'avais oublié . C'est le même pouvoir que le pluvier (défausse 1 oeuf pour piocher 2 cartes). Tu as raison , on en parle moins que le corbeau mais c'est un pouvoir aussi puissant, surtout si on a de quoi valoriser la pioche de cartes. A une période ces 4 là (il y a 2 corbeaux ) je les avais carrément viré. Et puis remis, ça fait partie du jeu et même en ayant l'un ou l'autre de ces puissants oiseaux il faut bien s'en servir. Et je vois que tu t'en ai très très bien servi laugh, joli