[Wink] Le party-game qui vous fait de l'oeil...

[Zwinkern]

Salut à tous,

Je lance un topic sur ce party game auquel j'ai joué pour la première fois hier, que j'ai adoré (peu cher, petit, simple, fun, très accessible aux "novices" : il voyagera souvent avec moi celui là...), et pour lequel je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum...

Voici la fiche : Wink

A cette occasion, petite question : lors de notre première partie, lorsque nous n'avons pas réussi à identifier notre partenaire, nous disions un nom au hasard. La règle semble le permettre, je n'étais pas fan de cette interprétation car ça enlevait, à mon sens, un peu de sel au jeu, mais j'ai laissé faire car l'ambiance s'y prêtait bien...
Vous faîtes comment par chez vous ??

Landolfi

 

Bonjour Landolfi,

ça fait plaisir de voir quelqu'un manifester de l'intérêt pour cet excellent jeu d'ambiance.
En ce qui concerne le point de règle que tu soulèves, honnêtement, ça nous arrive très souvent de devoir choisir au hasard parce qu'on n'a pas été foutu d'identifier la personne appelée pendant le tour. Sur le principe, tu ne perds pas de point si tu te trompes, donc, quitte à ne rien marquer, autant tenter sa chance. Cela ne nous a jamais gêné. 

Je joue a ce jeu avec un jeu de Uno (d'ailleurs mon Uno ne sert que pour jouer à ce jeu dont les règles m'ont été expliquées il y a déjà pas mal de temps par un pote et un jeu de uno, bien avant que je connaisse l'existence de Wink)
Nous utilisons cette règle depuis le début : tout joueur se trompant rend une carte point. Du coup, ca oblige à être sur de ce qu'on dit. Par conséquence ça incite parfois le joueur tachant de se faire repérer par l'autre à insister et cligner une deuxième fois afin que l'autre l'ai repéré de façon certaine, ce qui multiplie les risques, et ça c'est bon 

ElGrillo dit :Je joue a ce jeu avec un jeu de Uno (d'ailleurs mon Uno ne sert que pour jouer à ce jeu dont les règles m'ont été expliquées il y a déjà pas mal de temps par un pote et un jeu de uno, bien avant que je connaisse l'existence de Wink)
Nous utilisons cette règle depuis le début : tout joueur se trompant rend une carte point. Du coup, ca oblige à être sur de ce qu'on dit. Par conséquence ça incite parfois le joueur tachant de se faire repérer par l'autre à insister et cligner une deuxième fois afin que l'autre l'ai repéré de façon certaine, ce qui multiplie les risques, et ça c'est bon 

C'est clair qu'avec cette variante, les parties sont plus tendues ! Je la garde sous le coude pour la sortir après quelques parties, histoire de corser les choses une fois que les joueurs sont chauds...
 

Oui, Wink est un très bon jeu complètement laissé de côté par le distributeur.
Dans le même genre (bon jeu laissé de côté par le même distributeur) il y a boom bokken.

Bon ben sur vos éloges j'ai craqué sur ce jeu qui était pour ma part complétement passer inapercu.

Bien envie de l'essayer à plusieurs lors de soirées plus ou moins arrosées (avec modération bien entenduyes)