Winner's Circle vs Royal Turf

[Royal Turf]

Dans Royal Turf, chaque catégorie de cheval est représentée.
Dans Winner's Circle, on peut tout à fait avoir un tirage avec, par exemple, trois chevaux d'une valeur de base de 4, deux de 5, deux de 7, et donc aucun avec les valeurs de base de 1, 2, 3 et 6.
Une des variante incluse dans la règle de Winner's Circle propose de jouer avec un cheval de chaque catégorie, comme dans Royal Turf.

En ne prenant en compte que cette différence concernant la sélection des chevaux, votre steack de cheval, vous le préférez à la sauce royal Turf ou à la sauce Winner's Circle ?

Le King de Bing, prêt à gagner des millions :1900pouic: ...

A la Royal Turf :)

Zig Frite dit:A la Royal Turf :)

Tu penses que le jeu est plus tactique ainsi ?

pour ma part, l'option la plus tactique est celle des jetons de pari cachés, avec le jeton leurre en plus. Ca rajoute quand même pas mal au jeu. Normalement au bout de deux tours de table on sait à peu près qui a parié quoi et où, mais c'est toujours mieux que de le savoir d'emblée.

El comandante dit:pour ma part, l'option la plus tactique est celle des jetons de pari cachés, avec le jeton leurre en plus.

Oui oui, ça, bien sûr, nous sommes d'accord.
Mais ma question portait plus plarticulièrement sur la sélection des cartes en début de partie. Vaut-il mieux faire cette sélection façon Royal Turf ou façon Winner's Circle ?

King Bing dit:Mais ma question portait plus plarticulièrement la sélection des cartes en début de partie. Vaut-il mieux faire cette sélection façon Royal Turf ou façon Winner's Circle ?

Quel intérêt ? Avoir des chevaux plus équilibrés ?

J'ai joué pour la première fois à Winner's Circle hier...excellent pour l'ambiance ("Ouaiaiiii ! vas-y Busher !!! )...enfin....quand vous jouez avec des joueurs qui ne font pas trop la fine bouche (j'en ai parlé sur la topic "hier, j'ai joué à...")
Pour info, nous avons joué config 3 (cela doit être mieux à 4 ou 5 AMHA) , jetons cachés et tirage aléatoire des tagadas....
Et ben vous savez quoi ? J'ai hâte d'y rejouer ! Très bon jeu de début de soirée. Je ne connais pas Royal turf par contre, donc les différences....

J'ai déjà dit ça dans un autre topic, mais je vais me répéter
(une fois n'est pas coutûme :holdpouic: ):

Winner'sCircle est rarement recommandé pour 2 joueurs, mais pour ma part, je le trouve très bon dans cette configuration.
Il allie paris, bluff (avec les mises cachées), tactique (légère mais bien présente), "fun" et hasard de manière élégante, mathématique et réjouissante, et tous ces aspects sont conservés dans le jeu à 2.
N'hésitez pas à miser de vrais euros .

Petits conseils pour le jeu à 2 :
- jouez avec 5 chevaux au lieu de 7 ! Les parties sont plus tendues et un peu plus rapide.

Edit: je n'ai pas testé la variante Royal Turf proposée dans les règles de Winner's Circle. Mais la sélection à la sauce Winner's Circle me satisfait totalement et permet une sacré variété de courses.