[Wir Sind das Volk !] Précisions

[WIR SIND DAS VOLK !]

Voici donc quelques questions :
1) Je ne peux pas démanteler une usine TANT qu'elle a des infrastructures ?
2) Concernant le développement d'économie et du niveau de vie : puis-je utiliser une couleur opposée ? Par exemple, si je suis Est, puis-je utiliser une carte jaune ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je n'ai pas de reponses a te donner pour le moment mais je relance avec ma propre question

Re: [Wir sind das Volk] Il faut en parler.
Messagepar noisettes » Dim Mar 01, 2015 12:24
c'est moi ou les regles anglaises sont confuses?
D'un coté on nous dit que toutes les cartes doivent etre "executed" pour finir la demi decade, de l'autre que les cartes en mains (et la speciale) ne comptent pas, et surout qu'on peut garder des cartes en mains.
donc executed voudrait dire choisies dans le display? c'est malheureux comme choix de mot!
bon je suis arrivé un peu plus loin dans la regle et la executed c 'est bien joué...donc je ne comprend pas vraiment quand s'arrete une dmi decade!

Sub-Zero dit:Voici donc quelques questions :
1) Je ne peux pas démanteler une usine TANT qu'elle a des infrastructures ?
2) Concernant le développement d'économie et du niveau de vie : puis-je utiliser une couleur opposée ? Par exemple, si je suis Est, puis-je utiliser une carte jaune ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1)C'est ça, on ne peut enlever l'usine que lorsqu'il n'y a plus d'infrastructure autour.
2)Oui, tu peux utiliser une carte de couleur opposée, il y a toujours une valeur associée à ton camp/ta couleur.

noisettes dit:D'un coté on nous dit que toutes les cartes doivent etre "executed" pour finir la demi decade, de l'autre que les cartes en mains (et la speciale) ne comptent pas, et surout qu'on peut garder des cartes en mains.
donc executed voudrait dire choisies dans le display? c'est malheureux comme choix de mot!
bon je suis arrivé un peu plus loin dans la regle et la executed c 'est bien joué...donc je ne comprend pas vraiment quand s'arrete une dmi decade!

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question parce que je ne vois pas d' ambigüité dans les règles: "la demi-décade s'arrête lorsque que l'on utilise la dernière carte normale du "display" (la carte spéciale et les cartes en main n'ont pas nécessairement besoin d'avoir été jouées)"

Parceque en anglais ça donne.....
"The half decade ends as soon as the last
normal card of the card display was executed."
Et apres on nous dit que "executed" c'est joué la carte.
Vu que tu ne joue pas forcément la carte que tu prend dans le display, l'executed porte a confusion.
Draw, pick up, c'tait mieux mieux....
ou alors on est obligé de faire l'action de la carte qu'on prend dans le display et la c'est pas precisé il me semble dans les regles.

Juste avant le paragraphe que tu cites "4. The half decade...", Le point 3. indique qu'on choisit, à son tour, 1 carte du "display" ou 1 de sa main et qu'on exécute alors 1 action - c'est donc forcément la carte choisie qui permet d'exécuter l'action sinon "choisir une carte de sa main" n'aurait pas de sens. :wink:

Niveau disband des usines, il faut aussi rappeler qu'on ne peut pas détruire une usine en rundown. Ce qui est assez pénible. Ni les usines extérieures.

Le point 3. indique qu'on choisit, à son tour, 1 carte du "display" ou 1 de sa main et qu'on exécute alors 1 action - c'est donc forcément la carte choisie qui permet d'exécuter l'action sinon "choisir une carte de sa main" n'aurait pas de sens. :wink:

erf, effectivement je ne vois pas comment j ai pu interpréter différemment....

Bonjour,
je viens de découvrir ce jeu d'un très bon rapport qualité/prix et j'ai 2-3 points qui me chiffonnent.
Si j'ai bien compris le débat plus haut, c'est quand on a pris toutes les cartes de la rangée de 7 cartes que la demi-décade se termine?
De plus, pour construire des infrastructures, on peut aussi utiliser les cartes avec des chiffres neutres (sans couleur associée à un camp)?
On peut garder une carte de décennie "I" pour la jouer aux décennies "III" ou "IV"?
Merci
Pinpin 72

pinpin72 dit:Bonjour,
je viens de découvrir ce jeu d'un très bon rapport qualité/prix et j'ai 2-3 points qui me chiffonnent.
Si j'ai bien compris le débat plus haut, c'est quand on a pris toutes les cartes de la rangée de 7 cartes que la demi-décade se termine?
De plus, pour construire des infrastructures, on peut aussi utiliser les cartes avec des chiffres neutres (sans couleur associée à un camp)?
On peut garder une carte de décennie "I" pour la jouer aux décennies "III" ou "IV"?
Merci
Pinpin 72

Cela fait un moment que j'y ai joué, mais c'est bien ça.
Dommage pour TT, mais à l'époque j'ai contacté les auteurs directement sur BGG. Et les réponses furent précises.