Witchcraft

[Witchcraft]

Salut.

A l'instar de Neuroshima Hex, ce jeu est un très bon jeu polonais.
Je n'y ai pas joué, mais j'ai eu de très bons échos.
Quelqu'un a t'il pu le tester et peut nous faire partager son avis?
(il y a une fiche sur TT mais aucun commentaire)

Merci! :holdpouic:

Je n'ai fait qu'une partie, on ne m'avait pas très bien expliqué les régles.
Disons que le jeu ressemble à Neuroshima Hex. Mais qu'il est beaucoup plus stratégique et beaucoup plus réflectif. Il n'y a pas de hasard et pour moi cela s'apparente aux échecs. Ceux qui n'ont pas aimé Neuroshima pour son hasard aimeront peut-être Witchcraft. Personnellement j'ai trouvé ça trop prise de tête.

Peu de gens y ont joué effectivement . Nous , on est très fan et on y joue très souvent. Si tu cherches dans ma signature, tu trouveras mon avis plus détaillé :wink:

Lilian dit:Il n'y a pas de hasard et pour moi cela s'apparente aux échecs.


Si, dans la phase de placement des tuiles. C'est d'ailleurs ce qui fait le paradoxe entre les 2 phases de jeu.
La seconde phase, l'affrontement à proprement parlé, me rappelle un peu Tzaar par son système de piles même si la fonction de celles-ci n'est pas la même.
En tout cas, Whitchcraft est un jeu abstrait bien "habillé" dans lequel le hasard est largement moins présent que dans Neuroshima, ce dernier étant tout de même plus thématique.

Il faut quand même signaler que c'est loin d'être le calculatoire pur des échecs. C'est un jeu d'apprentissage qui, après 5-6 parties se jouent assez rapidement car la lecture du jeu est très facile. On a alors le choix entre quelques possibilités. La grosse part d'inconnue dans le jeu est le pouvoir spécial qu'a l'adversaire: ce simple détail tue une grosse patie de l'AP. Un jeu atypique qui allie admirablement la prise de tête des bons jeu abstraits et le fun lié aux thème et au "Pan dans ta face!".

backerfield dit:Si, dans la phase de placement des tuiles. C'est d'ailleurs ce qui fait le paradoxe entre les 2 phases de jeu.

Rappelle-moi, les tuiles sont posés une par une à l'endroit de son choix. Je ne vois pas de hasard là dedans où on m'a mal expliqué les régles.

Lilian dit:
backerfield dit:Si, dans la phase de placement des tuiles. C'est d'ailleurs ce qui fait le paradoxe entre les 2 phases de jeu.

Rappelle-moi, les tuiles sont posés une par une à l'endroit de son choix. Je ne vois pas de hasard là dedans où on m'a mal expliqué les régles.


Certains magiciens sont mis à l'écart avant le placement initial, les autres sont mélangés dans une pile. Le tirage est donc aléatoire mais par leur placement, je me suis mal exprimé ci-dessus, mea culpa.

backerfield dit:Certains magiciens sont mis à l'écart avant le placement initial, les autres sont mélangés dans une pile. Le tirage est donc aléatoire mais par leur placement, je me suis mal exprimé ci-dessus, mea culpa.

Je me souviens pas, il faudrait que j'y rejoue