sebduj dit:Avec un tel tirage, le jeu sera dispo en boutique, j'imagine?
Le truc, c'est que ce n'est pas précisé sur le site, du moins je n'ai pas trouvé.
Pour faire le comparo avec My Major Company, ils précisent bien tout les aspects qui suivent l'atteinte de la somme avec le fait qu'ils seront distribués par Warner dans les grandes enseignes, là pour Witty queud.
sebduj dit:Avec un tel tirage, le jeu sera dispo en boutique, j'imagine?
Le truc, c'est que ce n'est pas précisé sur le site, du moins je n'ai pas trouvé. Pour faire le comparo avec My Major Company, ils précisent bien tout les aspects qui suivent l'atteinte de la somme avec le fait qu'ils seront distribués par Warner dans les grandes enseignes, là pour Witty queud.
La distribution auprès des boutiques sera semble-t-il assurée totalement en interne; point de distribution via Milénium ou Asmodee.
C'est ce point précisément qui m'empêche encore pour l'instant de sauter le pas ... Même avec des grands noms comme Bruno et Antoine ... Je serais plus rassuré d'un point de vue "édinaute"/"actionnaire" si le parcours était plus conventionnel ...
Pas mal de questions concernant notre mode de distribution.
Alors il faut tout d’abord savoir que notre démarche sera différente de celle d’éditeurs plus traditionnels. En effet, nous tissons des liens avec les Boutiques en les associant à la sortie des jeux. Elles bénéficieront de Tickets d’Investissement, comme les Edinautes.
De ce point de vue, notre système est donc totalement différent puisque nous sommes en contact direct avec les Boutiques et le lien commercial ne passe donc pas via un Distributeur. C’était un besoin important pour pouvoir maîtriser ce maillon essentiel à la commercialisation de nos jeux.
Nos jeux seront donc bien entendu vendus dans toutes les Boutiques spécialisées. C’est un corollaire de l’explication ci-avant.
Le tirage initial moyen tournera autour de 5000 boîtes (il faut savoir que les normes de fabrication usuelles imposent un taux moyen de 10% d’aléa par exemple…)
On est donc obligé d’ouvrir un compte paypal ? Bizarre comme méthode. Je ne veux pas vous chercher des noises mais ce n’est peut-être pas légal d’obliger les gens à ouvrir un compte paypal pour acheter… Bonne chance pour votre aventure.
Le système de paiement paypal n’oblige pas à la création d’un compte paypal. il s’utilise avec une carte bleue comme tout système de paiement.
Donc oui, oui, Paypal est légal d’un point de vue légalo-légal (c’est juste le moyen de paiement le plus répandu au monde…enfin, juste le plus…ou le plus…)
Si vous avez construit le prototype en ligne (et essayé le jeu avec vos amis) ou que vous avez testé le jeu lors du Monde du Jeu 2010, n’hésitez pas à mettre un avis et une note sur le jeu.
Witty Pong est désormais à 78% et se rapproche à grands pas de la mise en fabrication. Si vous souhaitez participer à l’Aventure, dépêchez-vous car il ne reste plus beaucoup de parts disponibles.
C’est le bon moment Le jeu va bientôt partir en fabrication et c’est le dernier moment pour prendre ses Parts et avoir son nom dans le livret de règles
Je me permets de remonter ce sujet car je suis surpris des seuls 5 avis postés sur la fiche.
Après quelques mois, je voulais faire un petit retour sur ce jeu. Pour être honnête, je fais parti des édinautes qui ont voulu tenter l’aventure et je possède donc le jeu.
Je pensais initialement que ce jeu ferait partie des jeux que je sors pour les non-joueurs, et qu’il remplacerait les salades et soupe des cafards devenus classiques chez nous.
Seulement, pas tout à fait, ce jeu n’a pas forcément été très intéressant avec ce public car il a une particularité que je ne soupçonnais pas sur ce type de jeu : une jolie petite courbe d’apprentissage. Ainsi, je l’ai sorti auprès de mon groupe de joueurs un peu plus avertis et il a fait mouche régulièrement, et lors de la dernière partie, on s’est même surpris à être bon voir très bon sur les variantes les plus ultimes. Alors certes, il faut apprécier ce type de jeu en début ou fin de soirée en patientant que la table soit complète.
Bref, encore une surprenante création de Messieurs Bauza et Cathala qui ne cesseront d’étonner par leur création et leur contre-pieds !
Je serai curieux de savoir si d’autres ont ce type de retour sur ce jeu.