[Wiz-war] carte Force mentale ?

[Wiz-War]

Comment comprenez-vous la carte Force mentale, svp ? :)

tu choisi un sorcier en jeu.
tu joues le sort.
Si tu joues pas de carte énergie, il bouge de 1 + 3 cases, selon ton choix (direction et intersections)
Si tu joues une carte énergie 4 (par exemple), il bouge de 4 + 3 cases, selon les mêmes conditions.

Il ne faut pas oublier que quelque soit le sort, s'il est joué sans carte énergie, on considère qu'il est à 1 (plus bonus éventuels de la carte)

mieux ?

erreur

rugal dit:Si tu joues pas de carte énergie, il bouge de 1 + 3 cases, selon ton choix (direction et intersections)

Autant dire que tu bouges le sorcier toi-même et qu'il ne décide de rien. Alors que la carte stipule : "La cible se déplace normalement, mais c'est vous qui décidez de sa direction". Ou alors, c'est bien comme tu dis, mais, dans ce cas, c'est très mal expliqué, je trouve. Il aurait suffi de dire "déplacez le sorcier pris pour cible de x cases, en respectant les règles de déplacement habituelles". :?

j'ai le jeu en VO est c'est d'une clarté limpide. Là, c'est sans doute une des traductions absurde de EDGE, comme c'est leur habitude.

l'explication que je te donne vient de la VO, c'est donc la meilleure.

Oui, c'est bien ça. J'avais aussi posé la question sur le forum de Edge. La réponse coïncide. Merci à toi.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=0#195460

je t'en prie. Ceci dit, j'avoue ne pas avoir eu de problèmes à comprendre cette carte. D'autre part contre, même en VO, sont un peu complexe. La plus "absurde" est sans doute "around the corner" (autour des angles en français ?)