[WIZ WAR] Mur de terre

[Wiz-War]

Bonjour.
Je ne comprend pas cette carte.
Voici le texte :
Elevez momentanément un mur de terre de 1 case de long sur une frontière ciblée entre 2 cases. Le mur bloque une attaque qui le touche puis s'effondre. Le mur ne peut pas bloquer d'attaque non "ligne de vue".
Le mur de terre est immunisé aux dégats et bloque la fois la ligne de vue et le mouvement.
QUESTIONS :
D'un côté, le mur bloque une attaque et s'effondre et de l'autre, le mur est immunisé aux dégâts ??????????
Ensuite : Elevez momentanément un mur de terre ? Il durera un certains nombre de tour suivant l'énergie qu'on attribue à ce mur, ou ne dure t'il qu'un tour, ou est il en place jusqu'à ce qu'il subisse une attaque ?
Merci de vos éclaircissements

Je n'ai jamais compris non plus ce point de règle :lol:
Je me joins donc à toi pour la question.
Lors de mes parties, je ne tenais simplement pas compte de "Le mur de terre est immunisé aux dégâts".

Personne n'a donc eu de problème avec la compréhension de cette carte ?

Salut,
Personnellement je pense qu'il faut le voir comme un contre.
Il est immunisé aux dégâts, ce qui veut dire que quelque soit la force de l'attaque, le mur les "absorbe"; bref, il annule toute attaque avec une ligne de vue.
Après l'attaque le mur s'effondre et n'a plus d'effet, c'est un instantané donc il n'a pas de duré et ne peut pas être augmenté.
Mais bon, c'est vrai que "momentanément" ne veut pas dire grand chose en terme de jeu.

Oui, mais la carte ne précise pas que c'est un contre (contrairement à d'autre ou c'est bien spécifié). Donc, tu ne peux pas la jouer en réaction à l'attaque d'un adversaire.
Donc si c'est instantané, alors cette carte, en l'état, ne sert à rien.
En revanche, si on lui attribut de l'énergie, elle peut éventuellement servir à quelque chose.
Bref, pas clair tout ça. J'ai demandé des éclaircissement sur le forum d'edge, mais pas de nouvelle.

Ben c'est un contre parce que c'est un sort violet comme l'indique son icône. On ne peut donc le jouer qu'en réaction. L'éclair en bas signifie que c'est un instantané donc à usage unique et défaussé après utilisation. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus...