moi je joue a kingdom hearts et le jeu et bien plus complexe qu’il ne semble ,je me contenterais de ce niveau de jeu
SuperDéfi dit:chrisc00 dit:en lisant ça, ça peut donner une vieille bataille
mais sachant que c'est wizard...j'imagine qu'il y a eu un travail fin...(pas que marketing disons)
Attention, ce n'est pas du Wizards of the coast ! c'est un autre éditeur.
lol, j'ai encore lu de travers...j'ai lu une phrase et je suis resté dessus en fait
enfin, ils avaient l'air de dire qu'ils étaient aboutis disons.
j’ai enfin pu testé le jeux est franchement il est génial peut etre meme plus génial que les jeux pokemon, yu gi oh ! un starter et 5 booster suffit pour ien profité du jeux, il vaut vraiment le coup !
Mieux que Yu-Gi-Oh et Pokémon d’accord,
mais assez bien pour également intéresser les joueurs un peu plus pointus ?
De ce que j’en ai vu (règles et quelques cartes) je ne pense pas non.
Il existe un site italien sur lequel tous les spoilers, les regles etc… sont accessibles (on peut d’ailleurs remarquer que le système de commercialisation (taille et répartition des boosters) est différent en Italie et en France ce qui est assez peu courant). j’ai pas l’adrese sous la main, désolé.
Je précise quand même que je n’ai regardé les cartes que de la base, il es possible que les extensions enrichissent le truc.
les bon jeux jeu simple il ye n a plein , il y avait harry potter ou wizard in training et les 2 se sont un peu plante
et pokemon est bien plus riche au il n en a l air
Ce qui m’a surpris, c’est la (relative) complexité pour créer un deck, pas question de simplement mettre 50 cartes de sa collection et voir si ça marche, puisqu’en plus des classiques contrainte de couleurs, il y a aussi une contrainte sur la puissance totale des sorts intégrés dans le deck
j’ai retrouvé le site italien : http://www.newmediaonline.it/wom/
on peux trouver les spoilers avec images de toutes les cartes.
niveau collection,
pour info en france on a des boosters de 6 cartes (a priori 1 rare et 5 communes, les ultrarares sont tous les 3 boosters) à 3 euros 20
(la répartition est de 33 rares 22 ultrarares et 110 comunes)
cout minimal pour avoir la collection en x1 :
66 boosters : 211,2 euros (pour ce pris là on a chaque rare en x1 et chaque commune en x" (c’est pile ce qu’il faut, le jeu en construit étant limité à x3)
pour avoir la collection vraiment parfaite il faut compter 30 rares en x3 (les sorts )et 25 en x1 (les mages)
ça va chercher dans les 350-400 euros
en Italie le booster est de 9 cartes (1 rare 2 uncos et 6 communes) pour 4 euros
(la répartition est de 50 rares, 40 uncos, 60 communes, 2 ‘rares secrètes’)
là bas le cout minimal est de 50 booster soit 200 euros (je compte pas les rares secrètes dont je ne connais pas la rareté) pour ce prix là on a les rares en x1, les uncos en x2,5 et les communes en X5) la collec parfaite est à 400 euros
en gros c’est kif kif quoi (je n’en étais pas persuadé)
Les booster wizard of mickey vont changer de format a la sortie officiel en septembre ! 6 => 9cartes (1rare,2 uncos,6Comunes)
Je vous invites a lire la très bonne critique du jeux par un membres du forum sur la fiche du jeux.
Oui il est vrai que le jeux de cartes pokemon est super, j’ai arrêter dis jouer apres le tournoi de France de juin dernier, je trouve que le jeux pars trop en cacahuète (nouveau pokemon G Pokemon FB etc… est il y a beaucoup trop d’extension, il faut changer de deck tout les 2 mois pratiquement =/
Je jouer pratiquement qu’avec des cartes US vu que les booster labas sont “pas cher” comparé a nous, de plus ils sont beaucoup plus en avance au sujet de sorties d’extension.
Allez faire le championnat de France avec que des cartes française ! Impossible ! au moins 2 extension de différence entre les USA et la France
Pour en revenir a Wizard of Mickey, C’est un très bon jeux, assez rapide, avec des mécanismes simple, une règles clair
Niveau création de deck il y en a pour tout les goût de l’expert au débutant pareil pour les règles (règles pour les débutant => règles pour les expert) tout a était penser pour tout les catégorie de personne (enfants,ado,adulte)
Non vraiment si vous avez l’occasion de testé le jeux, allez y !! ne vous arrêtez pas a l’emballage Mickey !
Nyuu dit:
Non vraiment si vous avez l'occasion de testé le jeux, allez y !! ne vous arrêtez pas a l'emballage Mickey !
'l'emballage' Mickey c'est quand même l'argument principal de vente et sincèrement la seule raison pour laquelle je me suis intéressé au jeu.
Ils m’ont piqué ma répartition de cartes par boosters (9 cartes : 1 rare, 2 unco, 6 communes)
Ta répartition ?
Pour ceux qui souhaitent tester ce jeu à faible coût, il faut acheter la revue mana rouge. Il y a un bon d’échange pour le starter 2 joueurs dans certaines boutiques (une par département ou presque)
J’ai enfin pu le tester hier soir.
Alors c’est clair, je suis certain de ne pas avoir compris toutes les règles :
- Quand un magicien lance un sort caché, il reste automatiquement en jeu ?
Le tapis de jeu étant fait de telle façon, je croyais qu’un magicien ne pouvais pas lancer de sort à un tour s’il avait déjà un sort en jeu (d’un tour précédant)
A la fin d’un tour, on pouvais avoir des dizaine de cartes en main, on avait juste oublié de défausser le surplus de 5 !
Un sort à effet continu, reste en jeu et ne peut jamais être défaussé ? En tout cas je n’ai pas vu de carte qui le permette, et comme dit plus haut, si j’avais un sort continu en jeu, tous les autres tours de jeu je ne lançais pas de sort avec ce magicien ! Pareil pour les sorts statiques…
Un magicien a comme pouvoir : +1 s’il lance un sort caché. Est-ce que ça veut dire qu’il a le droit par défaut de lancer un sort caché, ou qu’il gagne le bonus si par un moyen je lui donne la possibilité de lancé un sort caché ?
Maintenant, je peux pas trop jugé sur une partie aussi bâclé que la mienne, par contre la phase de calcul du total des sorts, c’est paglop et répétitif, peut être qu’il faut être habitué…
De plus, j’avais mélangé sans faire exprès mes 2 paquets de cartes, en les reconstituant, comme les 2 camps on un magicien jaune j’ai distribué des cartes jaunes injouable au mauvais magicien et vise-versa !
Ce qui me fait penser qu’un magicien peut avoir plusieurs sort en jeu (un lancé statique ou continu à un tour précédant) c’est l’illustration au début des règles, on voit un magicien avec un sort caché et un lancé.
Par contre, peut-on cumuler les sorts lancé face visible statique ?
Et pour finir, quand un joueur A actif joue un château, que le joueur B joue un sort de télétransport et qu’il place un château en jeu, au tour suivant c’est quand même au joueur B de placer un château ? De plus la règle nous dit de mettre la carte château de telle façon qu’on sache qui est le joueur actif, avec 2 paquets identique et après la phase de comptage on peut vite oublié de mettre le château dans la bonne défausse…
Il faut que je fasse une autre partie pour voir.
En parlant de ce nouveau jeu à mon fils, il m’a expliqué toute l’histoire
En fait il s’agit d’un jeu basé sur “le cycle des magiciens”, une histoire qui parait dans Mickey Parade Géant … Il est décliné en plusieurs actes. Les “Wizards of Mickey” doivent conquérir tous les diamagiques pour reconstituer la grande couronne …
Tous les lecteurs de ce magazine connaissent donc déjà l’histoire et ses protagonistes … plutôt une bonne idée marketing !!
ripple dit:En parlant de ce nouveau jeu à mon fils, il m'a expliqué toute l'histoire
En fait il s'agit d'un jeu basé sur "le cycle des magiciens", une histoire qui parait dans Mickey Parade Géant .... Il est décliné en plusieurs actes. Les "Wizards of Mickey" doivent conquérir tous les diamagiques pour reconstituer la grande couronne ...
Tous les lecteurs de ce magazine connaissent donc déjà l'histoire et ses protagonistes .... plutôt une bonne idée marketing !!
Oui, je crois que le concept viens d'Italie, où ça marche très fort. Quand j'ai joué contre ma femme hier, elle à lu quelques texte d'ambiance et je lui raconte que c'est un jeu tiré d'une histoire, du coup le jeu c'est pas trop son truc mais elle veut lire l'histoire...
c’est un jeu très sympatique si vous voulez avoir des infos sur le jeu ou voir des images des premiers tournois organisé a orleans : http://womorleans.blogspot.com/
a bientot
Retrouvez les infos exclusives sur mon Blog concernant les collecteurs de points Diamagiques, également un aperçu de ce collecteur, les nombres de points nécessaires pour obtenir les cartes, un visuel des cartes promo et bien d’autres infos encore. C’est par ici : http://womorleans.blogspot.com/
quand on commence avec les cartes promo , pour moi cest un niet definitif
normal c du tcg, mais bon t’es pas obligé de faire des deck optimisé etc, franchement je me suis pris un paquet de depart et une dizaine de booster et je m’arrête la quoi, avec ma copine on passe de bon moment dessus.
on peut s arreter a peu de cartes, on peut …
mais sur les tcg ce n est quasiment jamais le cas