[Wizards of Mickey : Origines - Starter]
les 3 jeux de cartes que je pratique en ce moment
spycraft il est a pas cher du tout du genre la boite de booster a 4 euro, il est fait par AEG il y’a 2 extensions , et le jeu est arrété mais il est trouvable dans plein de site discount.
Pour joueur avertit et anglophile du genre lord of the five ring , plein d’option super riche est fun,
seul bémol il faut absolument acheter tous les starters y compris ceux des extensions,
collection complète et jouable entre 80 et 100euro
en gros il y a ds missions on envoie des espions ,on séduit, on tire, on se poursuite , on gadget, que du bon
Code lyoko ou le retour du blood drain , un quasi jeu de plateau , je tape je detappe etc, je peut gagner en un seul tour , très bien foutu ( a par le coté blood drain) , et absolument pas pour les enfants , plein de super mécanisme.
il doit y avoir un moyen de le transformer en jeu de plateau justement pour éviter le coté t’as pas joué mais t’a perdu ;
par ce petit défaut une réussite pour ceux qui aime manipuler les cartes
enfin le seul jeu d’actualité
Wizard of Mickey ou la pompe à brouzouf.
le jeu n’est pas vraiment pour les enfants , a part si on joue seulement avec le starter ( au fait pour jouer en tournois il en faut 2 , les cartes fixées n’étant qu’en 1 ou 2 exemplaires)
le truc c’est que les cartes qui permettent de construire une stratégie , les magiciens et les châteaux sont ultra rares (?) du coup pour varier les stratégies , il faut vraiment y aller question investissement pour ne pas avoir l’impression de se répéter.
sur 20 booster 1 magicien d’une équipe différentes de celle des booster ,
du coup a peine jouable la carte , il faut 3 magiciens de la même équipe sinon on a de gros malus ( possible que ce soit compensable , mais je n’ai pas assez de cartes pour ça pour l’instant).
Il faut absolument le starter et pas seulement pour les règles.
ils ont réglé les problèmes de timing , avec un ordre précis pour résoudre les effets , facile pour un pro de magic , plus difficile pour un enfant .
le jeu en lui même est simple mais il y’a une 20aine d’effet ( j’exagère un peu la ), la création de deck en mode avancé est très contraignante.
Le jeu est assez complexe finalement surtout a cause de la création de deck , le réglage est très délicat en tous cas pour avoir un jeu compétitif
pour le reste bof , bien fait et jouable mais rien d’extraordinaire
le coté non violent du jeu est amusant , sinon les règles sont claires et faites pour les tournois
voila bon jeu