[Wings of War - WWII Miniatures I]
Bonjour,
Je compte décoller prochainement pour Wings of War (WWI) notamment en me basant sur le Deluxe Set ainsi que quelques complément du genre avions supplémentaires et / ou pilote… Mais je suis un peu perdu sur le contenu des boîtes.
Le Deluxe Set contient :
- 4 avions miniatures
- 4 pilotes et ses cartes de manœuvre
- Les cartes pour les dégâts et autres jetons (bref, tout ce qu’il faut pour jouer à 4 et plus?)
- C’est tout?
Une boîte avec un avion contient :
- Un avion miniature
- des cartes de pilote spécifique?
Un pilote est forcement affecté au même avion ou bien c’est au choix?
En gros, que faut-il prendre pour varier un peu les parties et jouer avec plus de monde avec les miniatures?
Merci pour vos réponses.
Séb
Il n’y a aucun joueur de wings of war parmi vous ou bien ma question n’est vraiment pas claire
Séb
Contrairement à X-wing, il n’y a pas de cartes pilotes. un avion va définir ces caractéristiques (cartes de manœuvres, cartes de dégâts, structure, arc de tir), donc pour varier les parties, il te faut d’autres avions (ou en tout cas d’autres fiches d’avions, avec les cartes manoeuvres qui correspondent). Après peut-être avec les modes campagnes qui existent on peut personnalisé son pilote, mais je crois que c’est tout (N’ayant que la boite de base et n’y jouant plus, j’ai pas connaissance de toutes les extensions)
Hello !
Non tu es très clair dans ta demande. Alors:
sbedhy dit:
Le Deluxe Set contient :
- 4 avions miniatures
- 4 pilotes et ses cartes de manœuvre
- Les cartes pour les dégâts et autres jetons (bref, tout ce qu’il faut pour jouer à 4 et plus?)
- C’est tout?
La boite Deluxe contient également des tableaux de bord individuel. Il n’y a pas réellement de carte “pilote” mais une carte correspondant à chaque figurine avec un pilote attitré (ex: le Fokker Dr.I avec Manfred Von Richtofen). Il y a tout ce qu’il faut pour jouer jusqu’à 4 joueurs.
sbedhy dit:Une boîte avec un avion contient :
- Un avion miniature
- des cartes de pilote spécifique?
Comme je le mentionne plus haut, pas de cartes pilotes mais des cartes avions spécifiques aux miniatures fournies. Une boite contient la figurine avec son socle, la carte avion et un deck de manœuvres.
sbedhy dit:Un pilote est forcement affecté au même avion ou bien c’est au choix?
En gros, que faut-il prendre pour varier un peu les parties et jouer avec plus de monde avec les miniatures?
Alors, un pilote est affecté à son avion. Mais un même type d’avion peut avoir un autre pilote! Si je reprends l’exemple de Manfred Von Richtofen, celui-ci est affecté au Fokker Dr.I à ses couleurs (rouge et vert dans la version Deluxe).
Merci pour vos réponses.
De rien
Si tu a des questions, n’hésites pas à venir nous rejoindre sur le forum: http://wingsofwar.forum2jeux.com/forum
Merci à tous les 2 pour vos réponses, ça m’aide vraiment.
J’ai en effet un peu mélanger avec X-Wings, à force de lire les descriptions pour choisir un jeu…
Dod dit:
Alors, un pilote est affecté à son avion. Mais un même type d’avion peut avoir un autre pilote! Si je reprends l’exemple de Manfred Von Richtofen, celui-ci est affecté au Fokker Dr.I à ses couleurs (rouge et vert dans la version Deluxe).
Donc si je comprend tout (une fois qu’on a expliqué longuement et plusieurs fois…), quand on choisit un avion, on a le pilote qui va avec (et son deck de carte représentant la manœuvrabilité de l’appareil et le savoir-faire du pilote.)
Par contre, vu qu’il y a plusieurs pilotes possible par appareil (en fouillant sur les sites de vente, j’ai trouvé plusieur pilotes possible pour un même avion, et pas la même figurine) on peut avoir plusieurs fois le même avion, mais avec des caractéristiques légèrement différentes (ou des cartes un peu différentes. )
Ainsi on pourrait monter une mini escadrille d’avion identiques avec des pilotes différents.
J’ai bon?
Je vais parcourir le forum du cirque volant, je devrais avoir pas mal d’autres info.
Merci encore,
Séb