[Wordz] - De la distribution des jetons

[Wordz]

Bonjour à tous,

Breton exilé à St-Emilion, après un "trop long" passage à Paris, je tenais tout d'abord, comme il s'agit de mon premier message sur ce forum que je fréquente assidument depuis plusieurs mois (...années), à remercier tous ses participants pour ces nombreuses heures de lectures (des news aux douves...) qui m'ont permis de parfaire ma culture ludique.

Il est d'ailleurs amusant de constater que la majeure partie des pseudos de ce forum me sont encore plus familiers que nombres de personnes que je côtoie régulièrement. (même si, je vous rassure, j'ai une vie en dehors de Tric Trac..)

Mais comme je poste sur la partie consacrée aux règles, voici ma question:
Dans WORDZ, faut-il redistribuer les jetons entre chaque manches où commence t-on une nouvelle manche avec ceux restant de la manche précédente?

Merci par avance...et surtout, ne changez rien!! :wink:

Salut à toi et bienvenue, puisque tu es sorti du bois !

Pour te répondre, il faut bien entendu redistribuer les jetons à chaque manche, ça remet les comptes à zéro. Sans ça, chaque nouvelle manche ne démarrerait pas dans les mêmes conditions, indiquées en début du livret de règles.

J'adore ce jeu.

Merci beaucoup... C'est pas beau de vieillir!! J'avais pourtant relu la règle une trouzaine de fois.. :oops:

Moi aussi j’adore ce jeu :china:
mais par contre je trouve le décompte du score est un peu faussé ? ne devrions-nous pas compter les jetons disponibles en fin de manche ?
Trop souvent pas mal de joueurs finissent avec beaucoup de jetons étant donné qu’on ne peut proposer qu’à son tour jeu (ou alors faut proposer dès le début même s’il n’y a qu’ une seule lettre de révélée)

Pschiiit dit:Moi aussi j’adore ce jeu :china:
mais par contre je trouve le décompte du score est un peu faussé ? ne devrions-nous pas compter les jetons disponibles en fin de manche ?


Ce système de comptage fonctionnerai pas du tout car on priviligerait ceux qui font des mots à rallonge mais surtout ceux qui proposent jamais de proposition! Du coup tout le monde voudrait garder ses jetons et on tournerait un peu en rond!
Alors que le nombre de carte privilégie celui qui prend des risques et le plus perspicace!

C’est juste l’impression de plusieurs joueurs et la sensation que j’ai eu.
Au début peu de propositions et vers la fin on se retrouve avec pas mal de jetons mais vu qu’on joue une fois tous les 5 tours , c’est très dur de s’en débarrasser (et très rare qu’un joueur se retrouve sans jetons)

Bref il faut prendre plus de risques lors des premiers tours :pouicsupercool: