World in Flames

[World In Flames Final Edition Deluxe]

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce jeu (il n'est pas référencé sur Tric-Trac) ?
Si oui pourrais-je avoir des avis ? :p

Pour ceux qui ne connaisse pas il s'agit d'un jeux de stratégie à l'echelle mondiale pendant la guerre 39/45.

Merci !

Essaies plutöt sur Strategikon, tu auras surement plus de réponses.

Dans la mesure au l'on considère des jeux allemands de 2 heures comme de gros jeux, WiF, il ne vaut mieux pas en parler.

Oui, va sur Strategikon.

Je leur avais demandé plein de conseils sur les wargames (dont WiF) et ils m'avaient tous répondu clairement et rapidement.

C'est un peu le Tric Trac des Wargames :)


Ludovic.

ok merci :)

World In Flames se situe dans les très bons wargames de simulation de la 2e guerre mondiale au niveau Stratégique/Opérationnel (avec des Third Reich et autres Krieg & Totaler Krieg).

Mais le temps de jeu rend sa pratique difficile : 30 à 60 heures (je pense que c'est plutôt 60 mais bon il y a des optimistes....).

Je lui préfère Europe Engulfed, qui avec ses 15 heures de jeu peut être terminé en une (longue) journée, tout en t'offrant de jouer toute la seconde guerre mondiale au niveau du théâtre européen. Un défaut cependant : il est un peu "scripté".

(bien sûr le temps de jeu peut être réduit en ne jouant que des scénarios assez limités mais bon, alors à quoi bon? autant jouer à squad leader...)

Cher ami, je te conseille d'oublier World in Flames pour le moment. C'est l'un des monstres les plus intimidants du monde du Wargame avec ASL et A World at War. Inutile d'aborder le genre avec ce jeu, il y a bien d'autres options, notamment les jeux Columbia et quelques GMT ou des SCS de chez MMP.

Alex

P.S. Écris-moi si tu veux des conseils plus précis, je ne veux pas trop embêter les trictraquiens avec mes histoires de wargames !