[World of Warcraft - Miniatures Game - Starter set]
Bonjour,
Juste pour dire que j'ai été très déçu du plateau de jeu de WOW minis!!!
Piètre qualité, couleurs immondes, peu de terrain différents, moche....
En regardant divers posts sur divers forum, je constate que le plateau de BattleLore est tout à fait adapté, plus joli et apportant plein de nouvelles stratégies au jeu (scénarii...)
Voilà pourquoi, j'ai essayé de faire une petite variant TERRRAINS pour Wow Minis.
C'est ici Variante TERRAINS
Dites moi ce que vous en pensez...
Merci,
Et longue vie à Wow Minis !!!!
bon moi je dit vive heroscape parce que ça marche encore mieux
sur ce a plus
Peut-être... mais personnellement je n'aime pas le plastique de Heroscape, et le problème avec les U-BASES et les terrains surélevés. Par contre l'aspect 3D est plus intéressant à Heroscape qu'à BattleLore, c'est un fait.
C'est, je pense, plus une question de gout et de couleur.
Sinon, le principal dans ma variante maison est le complément de règle et non le matériel utilisé (j'ai pris ce que j'avais sous la main).
On peut très bien créer son propre plateau avec d'autres matériaux, comme celui des maquettistes Warhameristes...
Personne n'a d'avis?
Ne trouvez vous pas que le plateau d'origine est un peu pauvre, et en aspect, possibilités et stratégies?
firstnose
Bonne idée mais qu'est-ce-que ca allourdis les règles.
Le terrain de base est tout ce qu'on veux, mais ils sont simples et rapides et les joueurs se concentrent plus facilement sur l'aspect ludique sans prise de tête sur la ligne de vue ou les terrains difficiles.
AMHA.
Justement, c'est ce que je cherche, alléger un max... pas comme dans Battlelore. C'est pourquoi j'ai gardé les principes de base de la règle
(qui parle de terrain surélevé, couvert, infranchissable).
Dans un premier temps, ce sont surtout les terrains infranchissables qui manquent, d'où les rivières et leurs ponts ou gués (ainsi que les pieux)
Sinon je trouvais rigolo d'ajouter des falaises et des marais, rendant le terrain plus proche d'un véritable terrain.
Il est vrai que les bâtiment comme la tour de garde, remparts, fort, fontaine, repaires... alourdissent un peu (mais pas tellement) le jeu.
Mais remarquez que j'ai toujours tenu compte de la règle de base pour tous les terrains.
PS: Cette variante est plus axée grand plateau, pas spécialement pour de simples duels.
( et encore, là, je verrais bien des duels sur des arènes dignes de ce nom, avec de la lave tout autour par exemple...)
En gros le plateau est très en dessous du jeu (mécanique, beauté des figurines...) et le dénote visuellement!