World of Warcraft Plateau "Déséquiper"

[World of Warcraft - Le jeu de plateau]

Bonjour,
Je vous sollicite sur un point de règle dont personne ne semble être dérangé au vu des rares posts sur ce jeu.
Voilà, c'est tout simple, peut-on m'expliquer en quoi déséquiper un pouvoir est une gêne dans sa prochaine utilisation.
Pourriez-vous m'expliquer son fonctionnement?
Après plusieurs lecture des règles, je ne vois rien mentionné la dessus.
Faut il comprendre que pour équiper un pouvoir, après qu'il ait été déséquipé le round d'avant, nécessite un round complet d'attente?
Merci de votre compréhension pour éclairer un joueur un peu perdu :shock:

Bienvenue
Dans les règles

si un joueur veut equiper une nouvelle carte sur un emplacement, si celui-ci est deja occupe par une autre carte,
cette derniere doit d’abord etre desequipee

donc toute carte déjà posée doit être préalablement déséquipée lors de l'étape GESTION DES PERSONNAGES du tour de sa ligue avant de pouvoir en poser une nouvelle.
Par contre tu peux équiper / déséquiper comme tu le souhaites à ton tour, tu ne prends donc pas 2 tours pour équiper/déséquiper une case de ta feuille personnage, mais les 2 actions sont consécutives (cf. la limitation à 3 éléments de chaque marqueur sac). Tu ne peux défausser un élément de ton sac que dans la pile d'un marchand.
D'où l'importance de gérer ces actions, certes dans la même phase de jeu (gestion du perso), mais de façon séquentielle, afin de respecter la règle relative aux éléments du Grimoire et du Sac.