World of Warcraft VF

[World of Warcraft - Le jeu de plateau]

Un petit post pour dire tout le bien que je pense de ce monster game.
-Déjà les règles sont presque limpides... Ca change après marvel heroes.
-Le jeu est par essence un jeu à 2. Aucun problème donc pour y jouer dans cette configuration.
-Le jeu est long oui... Première partie à 2 (2 persos par joueurs) 3H...
-Je peux comprendre qu'on s'ennuie lors du tour de la faction adverse... Le mieux est de faire confiance à l'adversaire et de consulter tranquillement ses decks pendant ce temps là histoire d'élaborer son futur tour.

Au final beaucoup plus de choix que dans runebound par exemple. Un système de combat bien approprié.
Un chouette jeu.

Remarque: cf forum de Ubik il y a des erreurs à repérer sur certaines fiches de personnages.

+1
Ils parlent de faire une FAQ en attendant d'étudier une éventuelle solution.
Je suis quelqu'un de méticuleux, et vu le prix du jeu, j'espère qu'Ubik va pouvoir répondre positivement à nos attentes.

et oui le systeme de montée de niveau est le meilleurs que je connaissent pour un dungeon crawl (land crawl)

on peut même jouer avec 1 seule equipe pour que les joueurs se familiarisent avec le systeme(a chaque nouvelle quete résolu sortir une quete opposée pour les monstre bleus)

on peut même jouer en solo

je l'ai quand même rachetez en Français car il y'a beaucoup trop de texte pour 1 non anglophile( pas moi mais mes joueurs)

j'espere que l'exension sera édité , parce qu'elle corrige, enormement de petit defaut , par exemple on gagne des xp en flinguant des monstres bleus
voila a plus
alain

nous pensons faire une partie tres prochainement avec l extention . adel as tu essaye ? qu en penses tu

a++

honnetement je l'ai tester et elle est indipensable, les nouvelles cartes perso c'est fun , mais ce sont surtout les cartes qui completent les mecanisme qui sont top on ne peut plus jouer sans
les cartes heros talent et pouvoir son cool mais a reserver aux joueurs confirmés sinon le temps de gestion de perso est plus long
un truc qui marche bien c'est de choisir les talents et les pouvoir avant de commencer a jouer reelement mais il faut vraiment des anglophiles
voila a plus et bon jeu
alain

Je profite du sujet pour savoir si il existe une version francaise d'une régle de coop pour 2 pour ce jeu ???

Le papa noël m'a pris a contre pied cette année et j'ai recu cette enorme boiboite a la place de Tannhauser :roll:
Du coup je suis en cours de dépiotage des regles et il me semble qu'avec peu de modif cela pourrait devenir aussi un jeu de coop a deux tout en etant moins long.
Me trompe-je ou bien ??? :kingpouic:

adel10 dit:j'espere que l'exension sera édité , parce qu'elle corrige, enormement de petit defaut , par exemple on gagne des xp en flinguant des monstres bleus
Oui, l'extension "L'ombre de la guerre" sera édité en vf chez Ubik pour la rentrée.

Steph de neuch dit:Je profite du sujet pour savoir si il existe une version francaise d'une régle de coop pour 2 pour ce jeu ???
Le papa noël m'a pris a contre pied cette année et j'ai recu cette enorme boiboite a la place de Tannhauser :roll:
Du coup je suis en cours de dépiotage des regles et il me semble qu'avec peu de modif cela pourrait devenir aussi un jeu de coop a deux tout en etant moins long.
Me trompe-je ou bien ??? :kingpouic:

tu ne te trompe pas il faut juste jouer les quetes du camp adverse, mais seulement les monstres bleus et aussi les events qui se trouvent sur le compte tour
de plus il faut enlevé cetaine carte comme war etc...
a plus
alain

adel10 dit:
Steph de neuch dit:Je profite du sujet pour savoir si il existe une version francaise d'une régle de coop pour 2 pour ce jeu ???
Le papa noël m'a pris a contre pied cette année et j'ai recu cette enorme boiboite a la place de Tannhauser :roll:
Du coup je suis en cours de dépiotage des regles et il me semble qu'avec peu de modif cela pourrait devenir aussi un jeu de coop a deux tout en etant moins long.
Me trompe-je ou bien ??? :kingpouic:

tu ne te trompe pas il faut juste jouere les quete du camp adverse seulement les monstre bleu et aussi les event qui se trouve sur le compte tour
de plus il faut enlevé cetaine carte comme war etc...
a plus
alain


Merci Adel, c'est bien ce qui me semblait :wink:
Je suis tombé entre temps sur BGG sur une variante coop qui va dans ton sens.
Par contre ils ont rajouté des cartes de remplacement pour les events et ils disent que cela racourcit le temps de jeux par 2 :roll:

Tout cela reste donc a essayer mais apres plusieurs lectures des regles, cela me donne plus envie que Marvel Heroes.
A confirmer apres quelque parties....