[WORLD OF YO-HO] pour la suite

[World of Yo-Ho]

Bonjour,
J’ai récemment envoyé un mail aux volumiques pour leur faire un retour du jeu après tests, car lors de la tric trac tv ils avaient dit que le jeu allait être évolutif. Je pense que ce jeu a beaucoup de potentiel (pas entièrement exploité) et comme c’est pour moi la vitrine de ce que peut être un jeu “passerelle” évolutif j’espère vraiment que l’équipe pourra l’aboutir.
Je partage donc ici mes réflexions et ce mail de réponse afin que vous me disiez ce que vous en pensez et vos idées pour facilité leur travail:
Bonjour Martin,


Merci pour vos retours.

Voici quelques réponses concernant vos remarques :

Un joueur visite le port en 2ème action : (car je trouve que sinon on attend vraiment longtemps son tour pendant qu’un joueur faisant cela pianote sur son portable)
C’est une idée intéressante même s’il peut toujours y avoir des cas bloquants. Le prochain joueur, s’il se trouve dans une case adjacente à ce fameux port ne pourra pas y accéder en cliquant sur le téléphone du joueur qui est justement en train de consulter son téléphone.
De même, le système de génération de mission est dépendant de l’état du jeu. Si 2 joueurs jouent en même temps ça peut créer un certain nombre de problèmes.


• Perte de points quand on abandonne une mission :
Nous avons régulièrement réfléchi à la possibilité de perdre des points de Swag dans certains cas (abandon de mission, fuite devant un monstre, …). Comme les parties ne sont pas spécialement courtes, nous avons préféré éviter de rallonger le temps de jeu à cause de cette perte de Swag.
Mais si nous nous rendons compte que c’est un souhait généralisé, nous pourrons l’envisager.
 

• Missions : (j’avais proposé des missions à risques: “la royal navy escorte un galion remplis d’or” ou des choses comme ça
Nous allons rajouter un peu de diversité aux missions actuelles et aussi créer de nouveaux types de missions.

• Gestion de resources : J’avais fait cette remarque car je pense que la gestion de l’eau et de la nourriture (achat de bien périmables pour aller plus loin en mer sans aller dans des ports, voir l’achat et vente de marchandises ne complexifierait pas tant le jeu. Surtout qu’au final il s’adresse pour moi à un public famille 14+ car de un les enfants sont loin de tous posséder des smartphones, et en plus avec le nombre de textes, les combats/achats d’armes etc on demande déjà quelques capacités ludiques. Même dans jamaïca pourtant ultra familiale nous avons ces ressources. Je pense donc que ce manque de gestion est pénalisable alors qu’il ne change pas grand chose à la difficulté du jeu)
C’est un sujet qui a été évoqué très tôt dans la création du jeu mais que nous avons vite abandonné parce que nous ne voulions pas que le jeu soit dépendant de trop de paramètres.

Pour l’instant nous avons principalement fait des mises à jour de l’application qui sont de la correction de bugs.
Mais nous allons bientôt commencer à ajouter de nouvelles fonctionnalités, en fonction entre autre du retour des joueurs.
Donc encore merci pour vos remarques.

Cordialement,


Si nous sommes suffisamment à faire des remarques et que le jeu evolue en foncion cela prouverait aux joueurs que le modèle des jeux tablettes/evolutif justifie son prix.